Salut Corinne,
Je sais pas pourquoi tu te braques aussi radicalement, on essait de t'aider, mais visiblement tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit, et sans doute qu'on ne comprends pas tout ce que tu nous dit car il manque des éléments qu'on te demande et que tu ne donnes pas.
Bref, des vols d'
Amsterdam vers
Montpellier existent bien (je vais faire un A/R MPL-AMS-VIE en juin 2016...) et voici un exemple pour te le démontrer.
Maintenant, et je ne défends pas AF? il me semble que tu cherches le baton! C'est pas parce que tu as 63 ans que tu es exempte de chercher (et trouver) des billets d'avion qui te conviennent sans tenir compte des réponses des VFistes, sinon, ben fallait pas poser la question sur ce forum et te rendre dans une agence de voyage.
On a tous (ou presque!) l'idée de participer à ce forum pour s'aider et se donner des tuyaux, mais faut pas pousser mémé non plus...

Des solutions existent, mais tu botte en touches ou plutôt tu continues avec le vol (dans tous les sens du terme!) d'AF...
Et soit dit en passant, tu sembles bcp voyager, avoir de nombreuses cartes de fidélité ne te servira à rien pour bénéficier des avantages et de billets quasi gratuits. Il vaut mieux se concentrer sur un programme plutôt que de s'éparpiller.

- pas de problème de billet entre
BKK Airways et la Thaï, j'ai droit à 40 kgs avec la carte SYLVER,
1 - FAUX : la Thaï n'a aucun accord avec AF pour les vols internes français,
2 - pas de changement d'aéroport sur
Paris,
3 - j'habite Béziers : aucun vol direct vers
CDG, seulement vers Orly,
4 - obligée de prendre un vol à
Montpellier où SEUL AF nous amène à Roissy,
5 - de là où tu vis, possibilité de rentrer par
Londres, etc..., OK !
6 - je te confirme que c'est un vol asiatique que je fais avec Thaï Airways...Alors OUI, je confirme que AF, sur la ligne
Montpellier/
Bangkok (avec 2 ou 3 escales) sont des voleurs car ils ont seul le monopôle de ce vol asiatique.
Donc, je préfère prendre une compagnie qui me vole moins...
1 - je n'ai pas parlé de cet accord là, mais bien entre
Bangkok AIRWAYS et AF :
www.flyingblue.com/...bangkok-airways.html
2 - Ben on savait pas puisque tu le disais pas...

3 - J'habite Carcassonne et donc le soucis est le même que le tien... Donc choisir
Montpellier, tu as des vols qui arrivent d'
Amsterdam et de bien d'autres villes :
www.montpellier.aeroport.fr/...-directs-montpel...
#
4 - C'est sur que si tu transites par Roissy exclusivement, tu n'auras le choix qu'entre AF et HOP!
5 - Ou par d'autres villes aussi et donc éviter AF et ces fameux tarifs exorbitants qui semblent te convenir puisque tu ne cherches pas à les éviter...
6 - Là encore tes recherches semblent limitées à la seule volonté de "défoncer" AF au lieu de chercher à les éviter... Quelles sont tes dates de voyages exactes, histoire de vérifier les tarifs et routing disponibles?
Bon courage...