Lloulouttes · 6 mai 2016 à 6:21 · Une photo 50 messages · 15 participants · 4 941 affichages | | | | Bonsoir Chanthaburi, Cela me fait plaisir d'avoir un nouveau contact avec vous. Comment allez-vous ? Je pourrai faire une valise de 30 Kgs et une autre de 23 kgs... Ce sont des ripoux dans cette compagnie, maintenant ils vivent avec l'argent qu'ils peuvent nous "voler", tout ce paie aujourd'hui... Ca m'ennuie de leur donner quelques €uros, si j'étais aussi idiote qu'eux, je viderais ma valise devant tout le monde et laisserai mon linge (même personnel) là, sur les carreaux du boarding !! Sais pas, zut, zut et rezut... surtout que leurs billets sont très chers... Bises à Vous Amicalement Corinne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr si vous restez sur l ide de voyager avec 50 ou 60 kg de bagage alors faites de suite le calcul a 55 usd le kg si thai vous demande meme de payer juste 20 kg cela revient a peu pres a la difference de prix entre un billet classe eco et un billet en classe affaire en classe affaire theoriquement 40 Mais en pratique en classe affaire la tolerance est grande voire tres grande | | | Ca y est Jungletroll, je me suis inscrite sur le site FlyerBonus et ai imprimé ma carte. Tout est en anglais : logique mais, je ne suis pas encore au fait de mon anglais. Pouvez-vous m'aider à rentrer sur le site dans mon profil, histoire de le mettre à jour et de retrouver les éléments fournis dans la rubrique où il est écrit que le poids des valises peut-être alligné à celui de la Thaï Airways
Vais-je recevoir plus tard une vraie carte (plastic) à mon adresse française ?
En cette attente, MERCI beaucoup. | | | Bjr tout est gere sur infornatique donc pas de carte de fidelite notez ou imprimez le mail de confirmation quand vous vous presentez a l enregistrement de samui vour leur presentez en meme temps le billet de thaiairways en specifiant qque vous voulez vos bagages a parisen principe alors vous aurez une etiquete de bagage directement libelle CDG | | | Bonsoir Siamlife, Merci beaucoup et au plaisir, sur ce site pour une autre discussion. Cordialement.
Je vois qu'il y a un problème mais je ne suis pas certain que nous voyions le même car je ne comprends toujours pas votre parcours ni vos besoins. | | | +1
Difficile de trouver une vraie réponse car on ne sait pas la différence entre le premier et le deuxième billet!! Parce que peut-être il serait possible de faire enregistrer les bagages jusqu'à Montpellier puisque Bangkok Airways a des accords avec Air France... S'il n'y a pas de changement d'aéroport à Paris bien sûr... Bref, autre aspect, pourquoi prendre Air France si tu ne cesses de les critiquer, de les évoquer comme les pires et les voleurs par excellence? Pourquoi ne pas avoir choisi un autre routing pour passer par Londres par exemple, par Francfort, Amsterdam et donc éviter CDG et AF? Je le fais systématiquement maintenant que je suis sur Nouméa en prenant British Airways, donc par Londres, pour descendre sur Toulouse et ça me convient bien pour rentrer voir la famille...
Mais si tu n'avais pas le choix, je peux comprendre aussi  Mais du coup, autre question, pour cumuler les miles sur les cartes de fidélité, tu privilégies laquelle? | | | Bonsoir Chanthaburi, Cela me fait plaisir d'avoir un nouveau contact avec vous. Comment allez-vous ? Je pourrai faire une valise de 30 Kgs et une autre de 23 kgs... Ce sont des ripoux dans cette compagnie, maintenant ils vivent avec l'argent qu'ils peuvent nous "voler", tout ce paie aujourd'hui... Ca m'ennuie de leur donner quelques €uros, si j'étais aussi idiote qu'eux, je viderais ma valise devant tout le monde et laisserai mon linge (même personnel) là, sur les carreaux du boarding !! Sais pas, zut, zut et rezut... surtout que leurs billets sont très chers... Bises à Vous Amicalement Corinne.
Bonjour Air France n'est pas si cher que ca en ce moment.... 495€41.. pour un exemple de départ du 7 juin au 2 juillet..   cdg-bkk
Si vous voulez un conseil comme précédemment dit.. mettez vos 30 kg dans votre bagage en soute avec un bagage cabine d'environ 7-8 kg.. arrivez a CDG transférez des kilos du bagage en soute dans le bagage cabine. Af accepte jusqu'a 12kg. Votre bagage en soute ne pèsera plus que 25 kg environ.. ils sont quand même tolérant pour 2 kg de plus pour l'avoir déjà fait avec eux.
Pour info.. lorsque l'on vois une compagnie comme Qatar airways accepter 30 kg mais est très strict sur le poid du bagage cabine 7kg.. aller il accepte jusqu'a 7kg400. le total des 2 bagages fait 37 kg. AF c'est 23+12 =35.. on n'est pas loin surtout qu'AF peux accepter jusqu'a 25kg en soute | | | Bonjour Air France n'est pas si cher que ca en ce moment.... 495€41.. pour un exemple de départ du 7 juin au 2 juillet..   cdg-bkk
1 escale et 16/17h de voyage? | | | Bonjour Air France n'est pas si cher que ca en ce moment.... 495€41.. pour un exemple de départ du 7 juin au 2 juillet..   cdg-bkk
1 escale et 16/17h de voyage?
Euh.. ah oui vol aller via amsterdam 14h00 retour direct AF sinon Vol A/R direct c'est petit peu plus cher.. 508€28..  du 8 juin au 2 juillet
C'est vrai que la Thai suit derrière à 570€..  à choisir je prend la Thai | | | C'est vrai que la Thai suit derrière à 570€..  à choisir je prend la Thai
1 escale et 16/17h de voyage? | | | Bjr si vous restez sur l ide de voyager avec 50 ou 60 kg de bagage alors faites de suite le calcul a 55 usd le kg si thai vous demande meme de payer juste 20 kg cela revient a peu pres a la difference de prix entre un billet classe eco et un billet en classe affaire en classe affaire theoriquement 40 Mais en pratique en classe affaire la tolerance est grande voire tres grande
Bonjour Jungletroll, Cela ne solutionne pas mon problème des 23 kgs maximum chez Air France Roissy pour Montpellier. Ne pas comparer entre les classes car, je n'ai pas les mêmes avantages che AF comme chez Thaï. Merci qu'en même. Corinne. | | | Bonjour Air France n'est pas si cher que ca en ce moment.... 495€41.. pour un exemple de départ du 7 juin au 2 juillet..   cdg-bkk
Euh.. ah oui vol aller via amsterdam 14h00 retour direct AF sinon Vol A/R direct c'est petit peu plus cher.. 508€28..  du 8 juin au 2 juillet
C'est vrai que la Thai suit derrière à 570€..  à choisir je prend la Thai
Bonjour, Comme je vous l'ai déjà notifié dans un précédent message : - je suis une vieille peau de 63 ans donc le moins d'escale possible, - c'est un vol direct Bangkok/ CDG Paris avec la Thaï, de 12 heures de vol, - Air France sont des voleurs sur le secteur asiatique. Cela ne solutionne pas mon problème des 23 kgs imposés par AF mais, Merci pour votre participation à cette conversation. Cordialement. Corinne. | | | C'est vrai que la Thai suit derrière à 570€..  à choisir je prend la Thai
La Thaï ne fait que des vols directs, tôt le matin (vol de nuit toujours à 00h05), ce qui vous fait arriver à 07h00 à Roissy et vous permet de prendre tranquillement votre correspondance pour Montpellier... Merci qu'en même. | | | +1 Difficile de trouver une vraie réponse car on ne sait pas la différence entre le premier et le deuxième billet!! Parce que peut-être il serait possible de faire enregistrer les bagages jusqu'à Montpellier puisque Bangkok Airways a des accords avec Air France... S'il n'y a pas de changement d'aéroport à Paris bien sûr... Bref, autre aspect, pourquoi prendre Air France si tu ne cesses de les critiquer, de les évoquer comme les pires et les voleurs par excellence? Pourquoi ne pas avoir choisi un autre routing pour passer par Londres par exemple, par Francfort, Amsterdam et donc éviter CDG et AF? Je le fais systématiquement maintenant que je suis sur Nouméa en prenant British Airways, donc par Londres, pour descendre sur Toulouse et ça me convient bien pour rentrer voir la famille...
Mais si tu n'avais pas le choix, je peux comprendre aussi  Mais du coup, autre question, pour cumuler les miles sur les cartes de fidélité, tu privilégies laquelle?
Je ne comprends pas du tout votre réponse et pense que vous vous dispersez concernant mon problème : - pas de problème de billet entre BKK Airways et la Thaï, j'ai droit à 40 kgs avec la carte SYLVER, - FAUX : la Thaï n'a aucun accord avec AF pour les vols internes français, - pas de changement d'aéroport sur Paris, - j'habite Béziers : aucun vol direct vers CDG, seulement vers Orly, - obligée de prendre un vol à Montpellier où SEUL AF nous amène à Roissy, - de là où tu vis, possibilité de rentrer par Londres, etc..., OK ! - je te confirme que c'est un vol asiatique que je fais avec Thaï Airways...
Alors OUI, je confirme que AF, sur la ligne Montpellier/ Bangkok (avec 2 ou 3 escales) sont des voleurs car ils ont seul le monopôle de ce vol asiatique. Donc, je préfère prendre une compagnie qui me vole moins...
J'ai une carte fidélité miles pour Bkk Air Ways et Thaï, J'ai ma carte fidélité Fliying Bleu AF qui ne me raporte presque rien (là aussi VOLEURS), Je possède d'autres cartes de fidélité chez Cathay Pacifique, Malaysia Air Lines, Quatar et autres...
Elle voyage beaucoup, la vieille mais.... toujours avec ce problème des 23 kgs en partant et revenant avec Air France......
Je vais laisser tomber cette discussion, m'excuser de vous avoir tous dérangés et voir ce que je peux faire mais, pas beaucoup de chance pour plus de 23 KGS dans chaque valise...
Cordialement. Corinne. | | | Bonjour Air France n'est pas si cher que ca en ce moment.... 495€41.. pour un exemple de départ du 7 juin au 2 juillet..   cdg-bkk
C'est vrai que la Thai suit derrière à 570€..  à choisir je prend la Thai
Bonjour, Comme je vous l'ai déjà notifié dans un précédent message : - je suis une vieille peau de 63 ans donc le moins d'escale possible, - c'est un vol direct Bangkok/ CDG Paris avec la Thaï, de 12 heures de vol, - Air France sont des voleurs sur le secteur asiatique. Cela ne solutionne pas mon problème des 23 kgs imposés par AF mais, Merci pour votre participation à cette conversation. Cordialement. Corinne.
Bonjour Prenez le temps de lire les message que l'on vous poste. Si vous aviez lu ma première réponse qui vous aide a solutionner votre pb de bagage vous ne me répondriez pas cela. Je persiste a dire qu'a 507€ en ce moment sur un cdg bkk air France sont loin d'être des voleurs. | | | Prenez le temps de lire les message que l'on vous poste. Si vous aviez lu ma première réponse qui vous aide a solutionner votre pb de bagage vous ne me répondriez pas cela. Je persiste a dire qu'a 507€ en ce moment sur un cdg bkk air France sont loin d'être des voleurs.
Et oui ! si tout le monde lisait avant de poster 50% des posts de ce forum n'existeraient pas 
Concernant AF j'ajouterais une chose, pour contrer la bashing qui est a la mode ici et devient lassant, depuis un certain temps AF a, semble t il, enfin compris que la province peut être un vivier important de pax sur le long courrier. En offrant des vols Province / CDG / XYZ a des prix intéressants (souvent quelques € de plus que de CDG et loin du cout du billet "normal" de préacheminement) si bien sur on prend la peine de regarder/verifier TOUT, il y a aussi des offres mixte AF / KLM via AMS très intéressantes si on a de son lieu de départ une ligne vers AMS
PS on est bien loin du sujet initial de poids de valises auquel je n'avais pas compris grand chose surtout lorsque les 60Kg sont venus sur la tapis | | | Concernant AF j'ajouterais une chose, pour contrer la bashing qui est a la mode ici et devient lassant, depuis un certain temps AF a, semble t il, enfin compris que l a province peut être un vivier important de pax sur le long courrier. En offrant des vols Province / CDG / XYZ a des prix intéressants (souvent quelques € de plus que de CDG et loin du cout du billet "normal" de préacheminement) si bien sur on prend la peine de regarder/verifier TOUT, il y a aussi des offres mixte AF / KLM via AMS très intéressantes si on a de son lieu de départ une ligne vers AMS
Après avoir écrit tout le contraire là, hier! Mort de rire!
voyageforum.com/v.f?post=7473270
Il y a des années que Emirates et surtout Qatar qui parlait de 5 villes (LYS, MRS, TLS, BDX, NTE) ont émis ces souhaits "province" mais sans réel fondement autre que de mettre un trait de plus que "l'autre" sur son réseau Les marchés long-courriers de la province sont assez limités mis a part Nice et Lyon, après on peut tout faire et n'importe quoi !.. | | | Concernant AF j'ajouterais une chose, pour contrer la bashing qui est a la mode ici et devient lassant, depuis un certain temps AF a, semble t il, enfin compris que l a province peut être un vivier important de pax sur le long courrier. En offrant des vols Province / CDG / XYZ a des prix intéressants (souvent quelques € de plus que de CDG et loin du cout du billet "normal" de préacheminement) si bien sur on prend la peine de regarder/verifier TOUT, il y a aussi des offres mixte AF / KLM via AMS très intéressantes si on a de son lieu de départ une ligne vers AMS
Après avoir écrit tout le contraire là, hier! Mort de rire!
voyageforum.com/v.f?post=7473270
Il y a des années que Emirates et surtout Qatar qui parlait de 5 villes (LYS, MRS, TLS, BDX, NTE) ont émis ces souhaits "province" mais sans réel fondement autre que de mettre un trait de plus que "l'autre" sur son réseau Les marchés long-courriers de la province sont assez limités mis a part Nice et Lyon, après on peut tout faire et n'importe quoi !..
Pourquoi faire mine de ne pas comprendre au cas ou tu ne saurais pas il y a une différence entre mes propos de vols long-courriers départ province et du préa AF... alors plutôt que de te tordre de rire... arrête la fumette  et explique au lieu de faire a tout va du copier coller sur ce forum Je maintiens TOUS mes propos qui sont en phaseavec la situation actuelle du transport aérien en France... sauf bien sur si la encore tu avais autre chose a dire... pas a copier 
Et désolé de ne pas aller dans le sens du AF bashing dont tu sembles te délecter sur ce forum | | | Désolé mais MichelZen a raison et je prends l'exemple du vol Bangkok- Toulouse ou Toulouse- Bangkok que je prends maintenant régulièrement. C'est un vol de jour, départ vers 12 h de Bangkok et géré par Air France mais la compagnie peut aussi être KLM qui appartient à Air France ; arrivée à Amsterdam vers 18 h 30 puis départ ensuite par KLM pour Toulouse, arrivée peu après 22h. On s'évite toutes les merdes de ces foutues escales de 4 à 5 h en pleine nuit, à l'aller comme au retour à Abu Dhabi ou Dubaï avec Gulf Air ou Ethiad ou.... Même pas la fatigue d'un vol de nuit. Bagages enregistrés à Bangkok et récupérés à Toulouse. Rien que du bénef ! Avant, je prenais Lufthansa qui faisait Bangkok- Frankfort- Toulouse mais c'était un vol de nuit à l'aller comme au retour et il faut se payer ces foutus couloirs de Frankfort, interminables et TOUJOURS certains tapis roulants en panne ! Par contre, ce n'est pas valable pour cette dame car il n'y a pas de vol Amsterdam- Montpellier ! | | | J'ai pas tout pigé aux 20kg-23kg-30kg et tout d'un coup un 60kg... 
Enfin bref, moi à chaque fois que je voyage, je suis en surplus de bagages (plongeuse) et si ça dépasse vraiment de beaucoup, je n'hésites pas à prendre un bagage supplémentaire. ça coûte nettement moins cher que de payer une surtaxe à l'aéroport. 2x20=40Kg 2X23=46kg 2X30=60Kg Ou certaines compagnies font aussi des bagages avec kg supplémentaires, à voir. (Par exemple: Easyjet, tu choisis tes kilos et tu payes en conséquence)
Je sais pas ce que tu mets tout dans ta valise pour arriver à 30kg. Surtout en Thaïlande. je suis partie avec 12kg et revenue avec 23kg. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |