| Poids de votre tente? Bikos · 27 juin 2007 à 17:49 · 8 photos 56 messages · 38 participants · 18 787 affichages | | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 17:49 Re: Poids de votre tente? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 6 437 affichages · Partager Tous le monde le dit 6 kilos c'est énorme, je vien d'acheter une tente "vésuve" 19.50 euros chez interspor, elle pése 2.8 kilo. Le hic c'est que les coutures font peur, meme un avaugle peu mieu faire, mais enfin en retravaillant tous sa avec un peu de fils sa devrai aller. | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 20:23 Re: Poids de votre tente? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 6 414 affichages · Partager C'est celle là que tu vises? Attention: a mon avis le vélo représenté dans la tente est soit précuit et passé au micro-onde pour le réduire ou il y a trucage !!!
@+ | | | À: Jacques30 · 28 juin 2007 à 22:31 Re: Poids de votre tente? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 6 390 affichages · Partager Bonsoir,
je peine à comprendre pourquoi prendre une tente assez grande pour y rentrer son vélo 
Mon vélo il couche dehors, avec un bon cadenas U, et une discrète ficelle pour l'attacher à la tente. Il ne craint pas l'eau, je l'ai habitué en le douchant régulièrement...Dégraissage, shampoing, rincage et une petite goute d'huile en guise de gel 
Luc | | | À: Luclyon · 28 juin 2007 à 22:48 Re: Poids de votre tente? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 6 387 affichages · Partager Moi je le recouvre d'une bâche couleur KAKI comme les militaires !. La bâche est très légère et fait 3mètres sur deux. Cela permet de recouvrir le vélo et la remorque qui sont attachés ensemble. Pour me piquer cela sans faire de bruit, il faut y aller. Pour la petite anecdote, je couche avec des boules kies.... mais ne le dite à personne  .
JOUR J - 3 | | | À: Bikos · 29 juin 2007 à 11:06 Re: Poids de votre tente? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 5 338 affichages · Partager la Sarracénia du Vieux Campeur est pas mal et pèse 1, 7kg. C'est mon choix pour mon tdm, c'est une 2 places, très très très solide, surtout si tu prends l'option arceaux au scandium et tapis de sol renforcé. Il en existe dif. models.
@+ | | | À: Chburz · 29 juin 2007 à 16:27 Re: Poids de votre tente? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 5 322 affichages · Partager Salut,
la hubba hubba de msr, un an de tdm, un petit coup de vieux mais pour moins de 2kg et un prix raisonnable, rien à redire
Bon voyage | | | À: Bikos · 29 juin 2007 à 17:36 Re: Poids de votre tente? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 5 317 affichages · Partager Et quand le poids est des plus convenables le prix est faire hurler un muet !!!
C'est l'inverse du lingot d'or...  Quel est ton budget? Si tu veux du léger c'est cher car les matériaux utilisés coûtent chers. Tu peux par exemple trouver sur le net une tente 2 places très solide et très bien faite, comme la MSR Zoid 2 pour 185€, par exmple ici - poids: 2.1kg, pas encombrante dans une sacoche ou dans une remorque. Si c'est trop cher tu peux trouver mais ce sera un peu plus lourd, mais sans arriver à tes 6kg. Pour 6kg t'emmènes toute ta famille et tes amis... | | | À: Kangoo72 · 3 juillet 2007 à 17:46 Re: Poids de votre tente? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 5 266 affichages · Partager bonjour à vous tous! j'ai trouvé une tente qui me semble pas mal pr un petit budget (ce qui me concerne!). elle est chez intersp**rt, c'est le modèle "véga2", c'est un premier prix (21euros) mais bon pensez vous que ce soit suffisant pr une, deux semaine cet été en france? voici ses caractéristiques: 220*160cm pr la chambre intérieure une petite avancée de 65cm et un double toit en polyester de1500mm (imperméabilité bien sur!) et pour le tapis de sol 2000mm. 110 cm de hauteur. et tt ca pour aparement 2.7kg! merci de me donner votre avis | | | À: Mati7 · 3 juillet 2007 à 17:55 Re: Poids de votre tente? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 5 261 affichages · Partager ...Vu le prix et compte tenue que tu vas voyager en france par de bonnes conditions météo. Ce model (tu sais ou on peut voir une photo?) peut tout à fait convenir. Surtout pour son prix qui est donné. Meme si tu devais ne pas la ramener !
Bon trip! | | | À: Gbedet · 3 juillet 2007 à 20:20 Re: Poids de votre tente? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 5 247 affichages · Partager salut, je recherche aussi une tente pour faire un voyage d'un an en solo. Je recherche plutot une deux places pour etre plus a l'aise. Mais celles que j'ai vu ont une avancée tres faible (msr zoid 2, hubba hubba, sarracenia, north face tadpole 23) qui n'est pas suffisante pour faire la cuisine en cas de pluie. Donc ma question est la suivante: ceux qui ont voyagé avec ce type de tente, comment avez vous fait en cas de pluie pour faire la cuisine? cette avancée n'est pas forcement necessaire, pourquoi? pouvez vous donnez des arguments? bonne route a tous renaud | | | À: Renototo · 3 juillet 2007 à 21:44 Re: Poids de votre tente? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 5 174 affichages · Partager Le choix d'une tente ! Soit c'est pour un court voyage en été avec une carte bancaire permettant le refuge à l'hôtel, et tu prends une toile à 20 euros dans n'importe quelle grande surface généraliste, soit c'est ton refuge pour un temps nettement plus long, et plus ce temps est long, plus tu as de risques d'avoir une période de vrai mauvais temps....
Pour moi, il faut : pouvoir me tenir assis en tailleur sans courber la tête, et pas seulement juste pile poil au milieu pouvoir abriter toutes mes affaires, (sauf le vélo : un bâche légère éventuellement pour lui), voire les égoutter puis tenter de les sécher.... pouvoir faire la cuisine sous l'avancée sans trop de risques de partir en fumée avec tout le reste pourvoir sortir et rentrer sous la pluie battante en deux temps entre avancée et tente intérieure que la tente résiste à de fortes bourrasques et à une pluie prolongée que le tapis de sol tienne au ruissellement, mais là, c'est quasi impossible sans toile plastique supplémentaire (à l'intérieur en ce qui me concerne), sauf à prendre du très lourd pouvoir monter sous la pluie la tente intérieure après le double toit, ou en même temps avec un pré-montage de la tente intérieure (mais sinon, il faut anticiper ou profiter d'une accalmie)
Prenez un catalogue de tentes, imaginez vous dedans sous un très mauvais temps qui se prolonge, et imaginez votre vie pratique sur trois jours sous les bourrasques.... ça élimine pas mal de modèles.
Dans ce qui convient, les tarifs vont du simple au quadruple....au moins, certaines grandes surfaces du sport sont assez performantes. Pour un an en solo, selon les régions, il faut peut-être envisager la question de la neige en plus ? C'est toi qui sait. A vélo, un kg de plus sur la tente permet bien des améliorations..... sans aller jusqu'au 6 kg de Bikos ! A 3 kg, il y a des modèles corrects. | | | À: Vieuxpicard · 3 juillet 2007 à 23:48 Re: Poids de votre tente? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 5 159 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Vieuxpicard concernant les impératifs contre les intempéries mais de quel modèle parles-tu ? J'ai actuellement une Quechua 2 achetée en 2001 dont je suis hyper satisfait mais bon quand il flotte bas y a pas à dire le camping gaz refuse de sortir aussi, ce qui m'a valu de le renverser y a peu... j'vous raconte pas la panique pour ouvrir la tente heureusement que le bruleur MSR est bien foutu : aucun contact entre la flamme et le tapis de sol grace je pense aux griffes antidérapantes... | | | À: Vieuxpicard · 4 juillet 2007 à 9:25 Re: Poids de votre tente? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 5 152 affichages · Partager Vu de l'intérieur d'une T2 ultralight un jour de pluie 3kg hauteur 95cm Longueur 210cm + 90 pour l'avancée là où est le camping gaz mais réduite par la pente de la porte Largeur130 au pied et 160cm à la tète Solidité moyenne je vais mettre une bâche prédécoupée au dessous
C'est presque trop grand pour une personne seule (3kg  ), mais le modèle au dessus T3 (3kg5 et + 30cm de large) doit être bien à 2...
C'est une tente dôme donc on peut la monter sans piquetter (ex :sur le béton sous un préau) mais le montage sous la pluie n'est pas facile
Luc | | | À: Leptitlu · 4 juillet 2007 à 10:05 Re: Poids de votre tente? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 5 148 affichages · Partager A vélo, j'utilise actuellement la T2 ultralight (pas pro) de Décathlon, moins de 3 kg.
Mais à pieds, en solo, c'est trop lourd, là j'emporte la T2 ultralight "pro", 2 kg et beaucoup moins de place, surtout pour l'avancée, mais qui a résisté à pas mal d'orages pyrénéens et cévennols sans problèmes.
Je trouve que sur ces produits là, les tentes, cette marque est bonne, et le rapport qualité prix excellent. Pour les autres produits, c'est parfois plus discutable.... | | | À: Vieuxpicard · 5 juillet 2007 à 15:54 Re: Poids de votre tente? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 5 111 affichages · Partager merci pour ces precisions, beaucoup de personnes ont l'air d'etre satisfaites de la T2 ou T3 ultralight de decathlon, en plus c'est economique comme choix :-) renaud | | | À: Vieuxpicard · 6 juillet 2007 à 16:29 Re: Poids de votre tente? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 5 095 affichages · Partager C'est vrai que de nombreuses personnes ont l'air satisfaite de leur tente D4 de bivouac. T2 ou T3 ultralight pro ou pas...
Mais je me pose quand même une question sur la mienne : c'est une T3 ultralight pro, et en la montant je ne parviens à ce que l'abside soit suffisamment tendue. On avantage soit un coté soit la face avant.
Avez -vous ce problème ? | | | À: Bikos · 10 juillet 2007 à 19:18 Re: Poids de votre tente? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 5 046 affichages · Partager 2, 7 kg, quecha (décathlon) 26 euros il y a 4 ans.... c marké 2 place mais c sur ke moi par exemple je la prend pr moi seul avec mes affaires (san le vélo sauf une ou deu foi c arrivé mai cetai juste meme en enlevan les roues. pr 2 avec affaires ca fai juste je trouve | | | À: Nopollution · 27 août 2009 à 18:16 · Modifié le 27 août 2009 à 19:03 Re: Poids de votre tente? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 4 663 affichages · Partager Salut à tous,
je recherche egalement une bonne tente pour pouvoir faire plusieurs voyages avec (assez souple d'utilisation donc), et je viens de tomber sur la Freetime Moutain 2 DLX, 100€, 2, 1 kg, et une tres bonne imperméabilité apparement. Seul probleme, je ne connais pas cette marque ? Quelqu'un a un avis sur cette tente ?
(vous pouvez la voir là : www.rayonrando.com/...e_lg=lg_fr&num=3 ) | | | À: Guibarre · 27 août 2009 à 21:14 Re: Poids de votre tente? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 4 638 affichages · Partager je ne connais pas cette tente, mais la marque Freetime, effectivement peu connue, fait du matériel de camping depuis longtemps : quand j'étais gamine, mes parents avaient acheté des matelas pneumatiques Freetime sur lesquels on a passé nos nuits pendant plusieurs étés.
Je ferais un reproche à cette tente : il n'y a pas d'abside. Or quand il pleut c'est vraiment bien de pouvoir entreposer des sacoches ou se changer dans l'abside avant de rentrer dans la tente intérieure. Ce n'est pas juste un "petit plus" (cf notice de la tente) quand on est trempé en fin d'étape... | | | À: Hadhy · 28 août 2009 à 10:23 · Modifié le 28 août 2009 à 11:03 Re: Poids de votre tente? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 4 587 affichages · Partager Quelle tente conseilleriez-vous pour deux personnes de grand gabarit (1m90+1m70), qui soit adaptée à un environnement pluvieux et venteux (Patagonie). Comme nous voyageons en tandem, le volume bagage est très réduit par rapport à deux vélos et par conséquent la compacité de la tente pliée est particulièrement importante. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |