 |  |  |
 | | | | | Poids de votre tente? Bikos · 27 juin 2007 à 17:49 · 8 photos 56 messages · 38 participants · 18 787 affichages | | | | 27 juin 2007 à 17:49 Poids de votre tente? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 8 599 affichages · Partager Salut la famille !!! C'est un véritable casse-tête pour moi en ce moment. Je suis en pleine recherche d'une tente pour 2 avec de l'espace mais quand j'ai le modèle, le poids est incroyable. Et quand le poids est des plus convenables le prix est faire hurler un muet !!!
Alors rassurrer-moi avec le poids de votre tente !!!! Une tente de 6 kilos c'est pas un peu trop ? | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 17:55 Re: Poids de votre tente? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 8 590 affichages · Partager La mienne fait 1.1 kilo, c'est une tente 1 personne, je ne sais plus la marque mais c'était la plus legere quand je l'ai acheter.  , je dirai pour finir que pour une tente 2 personnes 6 kilos ça fait pas mal..... | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 18:10 Re: Poids de votre tente? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 8 577 affichages · Partager Bonjour, pour moi 2, 9 kg tente ultraleigt de DK, on voyage à 2 et en France | | | À: Jojolacro · 27 juin 2007 à 18:10 Re: Poids de votre tente? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 8 577 affichages · Partager 6 kg pour 2 c'est vraiment beaucoup. A titre d'exemple, ma tente de "bivouac", T3 ultralight ("seulement" 100€) conçue pour 3 (2 à l'aise) pèse 3kg, et elle ne fait pas parti des plus légères. (achetée chez Décathlon)
Même la tente igloo de base chez D4, l'arpenaz T2, 2 places, fait 3.8kg, et coute 20€. | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 18:18 Re: Poids de votre tente? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 8 562 affichages · Partager 6 kg, c'est beaucoup, et dans mes yeux, c'est beaucoup trop. Est-ce qu'il s'agit d'une tente militaire?  Il existe des tentes plus légères et quand-mêmes solides. Tu trouveras ce type de tente dans les magasins de trekking, par exemple, c.à.d. chez les spécialistes et non pas dans les supermarchés...
Notre tente pour deux personnes pèse 3.2 kg. Elle est spacieuse et solide, et elle résiste au vent fort et à une pluie incessante. Elle a deux portes et assez de place pour mettre sous le toit les grands sacs à dos. Elle m'a coûté, il y a 4 ans, en Suisse, env. 300 Euros; aujourd'hui elle coûterait un peu plus. Cette somme semble grande, surtout au moment de l'achat. Mais il faut penser aux économies que l'on fait après! Car entretemps, j'ai économisé tant de chambres d'hôtel et chambres d'hôtes et gîtes qu'elle est amortisée depuis longtemps! La tente est toujours en bon état et me servira encore de longues années. D'ailleurs je la porte dans mon sac à dos quand nous marchons de longues distances comme par exemple sur le chemin de compostelle.
Jean-Pierre | | | À: Noir · 27 juin 2007 à 18:26 Re: Poids de votre tente? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 8 557 affichages · Partager Bon c'est vrai que 6 kilos c''est trop !!! Je le conçois !! Je possède une tente Coleman ultra light et qui pèse 988 grammes !!! En revanche c'est prévu pour 1 personne, mais pour deux personnes faut autre chose solide, pas lourd !!!! 4.2 kg ? Ca passe ? Le but est d'avoir une tente pas lourde mais assez spacieuse pour y faire même la popote en cas de pluie... | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 18:51 Re: Poids de votre tente? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 8 545 affichages · Partager salut !
j'ai eu le meme raisonnement que toi et la meme recherche.
Finalement c'est la Dk ultralight pro T3 à 2.9 kg que j'ai choisis car avec c'est 100 euros est d'un bon rapport qualité / prix / poids. On loge à deux et on fait loger les 8 sacoches dedans sans problème.
Cela dit pour une utilisation longue durée je pense que ma Makalu de jamet est mieux (3.9 kg, 3 places, grande avancée et 180 euros), celle de DK fait un peu fragile....au delà de 4 kg je trouve ça vraiment trop lourd.
la tente Raid Coleman une place est à simple toit et pour une personne mais 1 kg et 100 euros. Simple toit cela peut signifier condensation et ça c'est pas terrible....
bon courage pour les recherches
Laurent globe-reveur.over-blog.com | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 22:28 Re: Poids de votre tente? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 8 506 affichages · Partager LIGHTWAVE : T2 TREK XT ( www.lightwave.uk.com/fr/tents_overview.php )
Super pratique pour cuisiner et même ranger les vélos... pour seulement 2, 9kg.
Et c'est une 4 saisons.
Bon, évidement le prix 400 EUR | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 22:30 · Modifié le 27 juin 2007 à 22:55 Re: Poids de votre tente? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 8 507 affichages · Partager Cette tente Topeak est originale (mais 1 place). 199 euros ici ... Un peu plus galère, pourquoi ne pas fabriquer ta propre tente ultra-légère ?  500 g ! Et pas chère ! Il y a même du tissu en vente au Vieux Campeur pour sa réalisation... | | | À: Bikos · 27 juin 2007 à 22:38 Re: Poids de votre tente? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 8 503 affichages · Partager 6 kilos!!!! Mais c'est plus une tente, c'est un chapiteau là!!!! Le soir dans ta tente t'as plus qu'à mettre un nez rouge et tu fais rentrer les gens en les faisant payer!!! 
Pour ma part j'ai une tente north face tadpole 23 qui me convient plutot pas mal! Elle fait 2 kilos et à mon avis c'est la limite de poids pour avoir une bonne tente. En dessous ca me parait fragile et au dessus, ben c'est un petit luxe!
Bon courage dans tes recherches de la perle rare.... euhhhh de la tente rare ! | | | À: Dubdub · 27 juin 2007 à 22:40 Re: Poids de votre tente? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 8 407 affichages · Partager Salut ! Je connais ce modèle pour l'avoir eu sous mes yeux. Mais je neme souviens pas où !!! Bon certes elle est pas mal tu dis qu'elle est pas chère mais je connais pas son prix ? | | | À: Cyclocosmos · 27 juin 2007 à 22:42 Re: Poids de votre tente? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 8 406 affichages · Partager Je connais cette tente mais elle dépasse de loin mon budget tente !!!! Merci !!! | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 0:53 Re: Poids de votre tente? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 8 380 affichages · Partager Marechal a une tente spécial vélo, 2 places, je crois pour 3, 5 kgs, à un prix que j'ai oublié mais raisonnable.Beaucoup de cyclos en ont, on peut mettre 2 vélos dans l'abside.Elle était sur le catalogue de la Camif, je n'ai pas revérifié. | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 1:16 Re: Poids de votre tente? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 8 375 affichages · Partager Pour ma part, vu mon budget j'ai acheté une Dolomite de chez Jamet pour 2 personnes : elle fait 2, 4kg et possède 2 absides pour mettre les sacoches... par contre pour faire la popote quand il pleut dans l'abside de cette tente, j'ai jamais essayé et je pense que c'est tendu...
@+ | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 5:49 Re: Poids de votre tente? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 8 369 affichages · Partager Salut,
Pour nous deux, c'est une Makalu et elle nous va comme un gant  . Comme précédemment dit sur un autre message, il y a possibilité de descendre légèrement son poids pour arriver à trois kilos six cent et des poussières pour 164€. Ca reste, à mon avis, raisonable pour un poids-prix-qualité. J'ai pas osé pour une tente à 400 € car c'était un achat sur le net et à ce prix là j'achète pas sans voir de mes yeux la qualité  . (c'est comme l'E-W, j'veux voir...) Mais bon, il est vrai qu'il faut comparer le coût de quelques nuits d'hôtels. Ca peut aider pour lâcher quelques euros de plus pour cet achat...
Bonnes nuits... | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 7:45 Re: Poids de votre tente? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 8 356 affichages · Partager Bonjour,
pour les petites randos, on a une D4 T2+ultralight, 2 kg < 100 euros, qui doit correspondre au modèle ultralight pro actuel, et pour une rando de plus de 10 jours, une D4 T3+ultralight, 3, 1 kg environ 100 euros aussi, mais qui est beaucoup plus confortable que la T2 : dans la T2, une fois que 2 adultes sont entrés, on ne peut presque plus rien mettre... alors que la place de la 3eme personne de la T3 sert aux sacoches, et l'abside est plus grande.
Bonne route ! | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 12:00 Re: Poids de votre tente? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 8 318 affichages · Partager la tente Marechal 2 places spécial vélo décrite par Taowen (249 euros). | | | À: Bikos · 28 juin 2007 à 14:10 Re: Poids de votre tente? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 8 299 affichages · Partager  6kg sèche, et mouillée...ça fait lourd | | | À: Lolo73 · 28 juin 2007 à 16:29 Re: Poids de votre tente? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 8 284 affichages · Partager  Vous avez été nombreux à me répondre mais je pense que dans un premier temps une Décathlon fera l'affaire !!! La T3 me conviendrai !! C'est vrai que la Makalu 4000 est superbe mais j'ai pas le budget pour celle-là... La T3 me plait par sa forme et son poids !!! C'est vrai que 6 KG c'est trop ! Ou alors il aurait fallu qu'une personne n'est que ça a porter mais comme c'est pas le cas... Puis question encombrement imagine 6 KG !!!! | | | À: Dubdub · 28 juin 2007 à 16:41 Re: Poids de votre tente? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 8 280 affichages · Partager Il ya un model équivalent chez Jamet www.alscamping.com/ qui coûte beaucoup moins cher (89 euros) mais un peu plus lourde (4.5 kg). Si tu fais le ratio prix-poids, bah tu prends celle que j'ai cité... Après le truc c'est Décathlon T3 à 3 Kg en viron ou Jamet Delhi à 4.5 kg. Question marque je connais bien D4 mais jamet pas trop... ????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |