Merci pour vos commentaires. Finalement je vois que je ne suis pas la seul a être surchargé ;-)
2011 était mon premier grand voyage en vélo, j'ai un peu exagéré mais je suis parti en hiver, j'ai enchainé les journées de neige et finalement j'ai très peu de choses que je n'ai pas utilisé.
Voilà mon découpage cette année pour un voyage de l'Europe jusqu'au
Japon sur deux ans (dont l'hiver en Anatolie) :
- Vélo + sacoches : 23 kilos
- Entretien, réparation et pièces: 2,5 kilos
- Camping: 8 kilos (dont tente + couchages + sac de rando)
- Habits : 8 kilos (dont necessaire pour été + hivers rigoureux et chaussures de rando)
- Cuisine : 3,5 kilo (réchaud + essence + popote)
- Toilette + Pharmacie : 3 kilos (un paquet de crèmes que je pourrais peut être combiner)
- Photo : 4 kilos (eh oui, un reflex avec deux objectifs et un trépied... Je vais éventuellement faire sauter le trépied mais plutôt partir sans slip que sans mon reflex)
- PC, pile et électronique : 3 kilos
- Papiers divers, bouquins, cartes, journal de voyage: 3 kilos.
Et voilà 35 kilos de bagages sans la bouffe, 58 avec le vélo !