Razul · 6 août 2014 à 21:32 · Une photo 25 messages · 11 participants · 2 152 affichages | | | | 6 août 2014 à 21:32 Point de chute au départ de Ouarzazate Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, Pour la Xème fois, nous préparons un voyage au Maroc; Comme d'Hab' avec notre 4x4 perso. Cette fois, nous voudrions "rayonner" autour de Ouarzazate et donc y trouver un point de chute. Or Fram et Ibis, où se baser? Nos souhaits: "Hôtel" avec, soyons fous! piscine, le tout propre et acceuillant. Merci pour vos retours d'expèriences. Razul | | | À: Razul · 7 août 2014 à 20:17 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, Pour la Xème fois, nous préparons un voyage au Maroc; Comme d'Hab' avec notre 4x4 perso. Cette fois, nous voudrions "rayonner" autour de Ouarzazate et donc y trouver un point de chute. Or Fram et Ibis, où se baser? Nos souhaits: "Hôtel" avec, soyons fous! piscine, le tout propre et acceuillant. Merci pour vos retours d'expèriences. Razul
salut,
cela fait une bonne dizaine d'années que nous fréquentons l'hôtel LA VALLEE à OUARZAZATE. Les chambres sont correctes, il y a la piscine, et l'on paye la demi pension aux allentours de 20 euros... Nous y serons courant septembre.
Hotel La Vallée
| | | À: Razul · 15 août 2014 à 15:10 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager bonjour
je préfere hotel la vallée | | | À: Razul · 16 août 2014 à 14:00 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Alors sans hésiter, je vous conseille l'hôtel LA VALLEE !
J'y suis allée plusieurs fois avec des groupes 4x4 de Belgique.
Accueil sympa Service impec Chambres correcte et prix abordables
Si non une maison d'hôte très sympa (juste à coté de l'hôtel dans la petite palmeraie) auberge-le-temps-de-vivre.com/
Le propriétaire (Guy dit Haddou) est un belge adepte de 4x4 qui a organisé de nombreuses escapades 4x4. Il peut vous filer de bons tuyaux.
C'est lui qui m'a fait découvrir en 1999 l'hôtel La Vallée, avant qu'il ait sa maison d'hôtes.
Sylvie | | | À: Razul · 16 août 2014 à 15:26 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu nous faire profiter de leurs expériences.
Notre projet prend corps. Itinéraire envisagé à ce jour, bien que rien ne soit définitivement arreté: Espagne, 2 Nuits à Estepona-Diana-Park (2) Ferry par Tarifa/ Tanger-Med Assilah (1) Moulay-Bousselhem (1) Oulaîdia (1) MRK (2), ou direct vers... Ouirgane (2) Ouarzazate (1), premier objet de ce post, avec: "Boucle Tazenakht" "Boucle Tiflit/R307" "Boucle Skoura/Aît-Moudzit/El Kelaâ" Boulmane-Dades (1) "cool" pour profiter de la vallée des rosesImilchil/"Les lacs" (1) par le Tizi Ouano Au "Feeling" vers Azrou/ Ifrane (1) Sefrou (1) Chefchaouen (1) Retour vers le ferry, sans doute par Tetouan (2)
(1)= Là où nous sommes déjà passés mais jamais avec hébergement. (2)= Là ou nous sommes déjà passés et avons nos "points de chute" Le tout, en fonction des "aléas routiers" et/ou "festifs" ( Imilchil)
Donc: Toutes les infos en hébergement sur les endroits (1) seront les bienvenues, que tous les futurs contributeurs en soient bien remerciés !!
A+ ?, Razul | | | À: Razul · 16 août 2014 à 16:59 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager A l'entrée de sidi bouselham à gauche tu trouveras un camping avec des bungalows, très bon rapport qualité prix.
ouarzazate hôtel LA VALLEE
Imilchil : tu as plusieurs hôtels et gîtes dans le village, si tu veux dormir au bord du premier lac, il y a également un hôtel. Nous serons au TIZI N'OUANO également courant septembre
beaucoup d'hôtels et gîtes à IFRANE et AZROU, mais nous privilégions le bivouac au cèdre GOURAUD, et 6 ou 7 kms d' AZROU. | | | À: Razul · 16 août 2014 à 17:53 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager si tu as le courage de faire 10 km de piste, La Terrasse des délices dans l' Oasis de Fint est sans doute un des meilleurs endroits, piscine, chambres confortables et climatisées, accueil sympa, va voir leur site! je suis une fidèle cliente (sans intérêt dans l'affaire, je tiens à le préciser) calme, paysage, souvent on peut aussi assister à des tournages de films ! Image attachée: | | | À: Jml07 · 16 août 2014 à 20:44 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir, Oui, à Sidi-Bou..., le camping est sympa, nous y avions déjeuné il y à 5 ans. J'ignorais les bungalows. Imilchil, bien sur, il y Bassou (jamais "descendu"), au premier lac, l'auberge (un thé il y a 4 ans) jamais dormi non plus; Le cèdre G..., j'ai peur qu'il fasse un peu frai pour un bivouac en octobre... (pourtant le coin est très chouette) Merci pour les infos, Razul | | | À: Mamjoss4X4 · 16 août 2014 à 20:55 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir, Pour 10km de piste, pas de pb, le Toy en a vu d'autres ! Oasis de Fint; Nous y étions, il y à 14 ans!! l'endroit nous avait paru assez chouette, mais assez "perturbé" par les locaux qui en avait sans doute marre d'être envahi par la foule (c'était à la mi-juillet); Il faut les comprendre !! Dans le secteur, nous pensons à 3 ou 4 nuits d'hôtel sur Ouarzazate, histoire de se poser un peu, et de "rayonner" à partir de là (et pourquoi pas, passer à Fint.....) Grand merci pour avoir répondu, Razul | | | À: Razul · 17 août 2014 à 12:13 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, à Oualidia sans hésitation l'araignée gourmande si tu veux faire une overdose de fruits de mer...... Pour Zazate, c'est vrai que l' oasis de Fint est sympa la terrasse des délices avec " Merci Koudak " le papa du propriétaire excellent accueil. Boucle Tazenakht, rien à voir dans cette ville... Très bon séjour au Maroc mais apparement tu connais très bien ce pays... | | | À: Danang · 19 août 2014 à 12:15 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, mais peut-on y dormir ? (A Oualidia, je m'étais arrèté une fois à "L'Hypocampe", bien, mais prix pharaoniques !!) Razul | | | À: Razul · 19 août 2014 à 12:39 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Oui Razul, on peux y coucher les chambres donnent sur la lagune | | | À: Razul · 19 août 2014 à 13:10 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager A l'araignée gourmande 25€ avec une belle terrasse, en mai 2013. Sympa, mais il vaut mieux réserver à l'annexe si tu n'aime pas l'odeur du poisson  et les chambres sont plus sympas.
Pour Imilchil chez Bassou, bonne bouffe en plus de la chambre.
Bon voyage
Hannah | | | À: Mamjoss4X4 · 26 août 2014 à 21:21 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager si tu as le courage de faire 10 km de piste, La Terrasse des délices dans l' Oasis de Fint est sans doute un des meilleurs endroits, piscine, chambres confortables et climatisées, accueil sympa, va voir leur site! je suis une fidèle cliente (sans intérêt dans l'affaire, je tiens à le préciser) calme, paysage, souvent on peut aussi assister à des tournages de films  Nous étions à la terrasse des délices à fint en avril de cette année, et je ne conseillerais pas cet établissement. Notre chambre était sombre, sale, buffet petit dej en plein soleil (yaourt chauds, mouches...). Ce fut notre moins bon hébergement en 10 jours, sachant que nous ne sommes pas difficiles!!
Bon voyage | | | À: Aude073 · 27 août 2014 à 17:20 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour, c'est vraie les chambres sont un peu sombre mais pour ce que tu dit, à chaque fois que j'y suis aller, c'etait propre, les yahourts frais, quant au mouches c'est peut etre que tu as manger au soleil, il y a pourtant de l'ombre à la terrasse interieur et aussi à l'exterieur. A mon avis, cet etablissement fait partie des bons au Maroc. | | | À: Razul · 27 août 2014 à 21:54 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager (Re) Bonjour à tous, Notre projet se précise: Pour les dates, ce sera toute fin septembre/tout début octobre. Jusqu'à Boulmane/Dades, c'est à peu près cadré, mais après ? Infos recherchées: -Dates des fêtes à Imilchil ? -Etat des petites rtes/pistes D' Imilchil vers Khenifra; par R317 et jonction par R503 (si nuit à Imilchil ou pas loin) -Itinéraire "bis": (Jamais fait le Dades et le Tizi Ouano) Combien de temps pour faire le Dades et redescentre par la Thogdra sur Tinghir? Etat des rtes/pistes Goulminia/Almellago/R706/Rich (Toy kdj120, pneus dueler 840 (!), peu de prépa). -Pour madame (!) Un "bon" Hôtel ou Auberge à Chefchaouen (pensez au toy Svp), et qui ne me coute pas les 2 bras §§ Un très grand merci pour vos infos, A + ? Razul | | | À: Razul · 28 août 2014 à 8:58 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager 1/ amellago - Goulmina : la dernière fois que j'y suis passé il terminait le goudron, je pense que tout est goudronné.
2/ Tizi N'ouano : nous le faisons en septembre et nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Tu quittes le goudron vers AGOUDAL, tu montes vers 3000 mètres, ouis redescente vers MSEMRIR. Pas de problème particulier. Avant d'arriver à MSEMRIR tu peux prendre la piste qui rejoint le TODGHRA, tu arrives à TAMTETOUCHT, une quarantaine de kms, la dernière fois j'ai mis 3 bonnes heures, il y avait un assez long passage dans un oued, sans difficulté majeure, mais nous étions obligés de rouler doucement. Nous avons trouvé au 3/4 du chemin du buldozer arrêté, et la piste était meilleure après, peut être que tout a été refait. Mais sinon pas dificulté spéciale.
3/ la 317 pour IMILCHIL c'est tout goudron
4/ R 503 goudron
bon trip | | | À: Jml07 · 28 août 2014 à 20:08 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos. Si pb d'hébergement sur Imilchil, je pense faire la "grande boucle", La "petite" Msemrir/Tamtetoucht sera pour une autre fois (Inch'Allah!). Quand nous serons à Boulmane, nous verrons ce que seront les possibilités d'Hébergement à Imilchil ou au lac. C'est à ce moment que nous finaliserons l'itinéraire. -Soit Boulmane/ Imilchil- Imilchil/ Khenifra-Soit Boulmane/ Tinghir (grande boucle)- Tinghir/Rich/ MideltMerci encore, Fais un beau voyage, Razul | | | À: Razul · 29 août 2014 à 9:35 Re: Point de chute au départ de Ouarzazate Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager il y a quelques années en arrière les hébergements n'étaient pas légion, maintenant que ce soit dans le DADES, le TODGHA ou le plateau d' IMILCHIL il y en a beaucoup, des très simples, et des mieux... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |