France01 · 4 mars 2005 à 21:25 3 messages · 2 participants · 1 901 affichages | | | | 4 mars 2005 à 21:25 Message 1 de 3 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée passer une semaine à Cuba en janvier et j'ai beaucoup aimé la plage, l'hotel, la bonne bouffe mais surtout j'ai trouvé les cubains très chaleureux. Je suis revenue avec l'intention d'y retourner le plus tôt possible mais...
Voilà que je lis dans le journal que le ministre du tourisme de Cuba interdit aux employés d'hotels et autres entreprises touristiques d'accepter les pourboires et les cadeaux, (eux qui ne font qu'un salaire mensuel de 12$ à 15$). Et surtout ils veulent que les cubains limitent les contacts et les conversations avec les étrangers.
Au téléjournal on nous parle même d'incarcération pour les touristes qui parlent contre le gouvernement, invitant les cubain à faire de la délation.
C'est un retour aux principes purs et durs du castrisme.
En quelque sorte le gouvernement cubain veut notre argent mais pour la convivialité on repassera...
Qu'en pensez-vous je suis curieuse d'avoir vos commentaires. | | | Merci François j'aurais dû vérifier dans tous les forums avant de lancer cette discussion. Mais ce que je me demande est si on devrait laisser un pourboire au personnel sachant qu'il sera donné aux propriétaires de l'hotel et sachant aussi que le pourboire est inclus dans le tout compris. N'est-il pas préférable de donner seulement des cadeaux en douce. Je ne suis peut-être pas encore dans le bon forum pour discuter de ça, bien que l'autre discussion traite surtout du point de vue politique. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |