Iaorana coeurdamatis ! (Bonjour/bonsoir en tahitien-ou maohi si tu veux

)
Ne désepère pas ! Il ne faut jamais partir battu ! Surtout quand on part sur une bonne volonté !
Certes, la vie est chère a
Tahiti, il ne faut pas se leurrer non plus... La culture n'est plus la même que celle d' "autrefois"... mais j'espère tout au moins que tu ne t'attendais pas a rencontrer des personnes vêtus de simples pagne... et circulant pieds nus....

La culture est toujours présente... elle a évolué... pas disparue complètement... on peut surement plus parler d'une acculturation... les traditions purement maohi se sont enrichis... ou modifiés (a voir selon les vision de chacun sur la chose)...Mais si tu veux vraiment en apprendre sur mon fenua, je te conseille peut -être déjà le "logement chez l'habitant" plutôt qu'un séjour dans un grand hôtel (et vu ton message précédent je pense que ce n'était pas du tout dans tes projets...rires...).
tu peux consulter le site suivant :
www.haere-mai.pf
et comme cela tu pourras avoir un petit aperçu des prix et de ce qu'il te faudra économiser pour le logement...
Sinon pour autres petites infos tu peux toujours essayer :
www.netfenua.pf
Il se fait un peu tard chez moi... mais dès que j'aurais un peu de temps j'essairai de répondre un peu plus en ce qui concerne la culture maohi... (avec ma vision des choses... qui est bien sûr complètement subjective et pour précision celle d'un métisse tahitienne chinoise qui adore son fenua et sa culture ! Iaora
Tahiti e... to'u ai'a)
Fa'ito'ito...comme on dit chez moi " Bon courage "
@++++
Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! Le désespoir, ça ne m'encourage pas du tout tout ça!!!
Mais merci quand même.