Topusa · 13 mai 2009 à 16:21 28 messages · 7 participants · 5 516 affichages | | | | 13 mai 2009 à 16:21 Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour à tous les croisièristes,
J'ai besoin de toute votre aide et vos avis car je désire préparer une croisière au côtes de l' australie ou bien dans le pacifique ( tahiti...). Qui a déjà voyagé dans ces contrées, et avec quelle compagnie?Ya-t-il des bons plans pour un grand voyage? Peut-on se débrouiller en Australie par ses propres moyens comme nous le faisons aux etats-unis ou bien me conseillez-vous le voyage accompagné? Merci pour toutes vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Topusa · 15 mai 2009 à 22:18 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Bonjour Topusa,
J'ignore de combien de temps vous disposer...
Mais le Star Pricess part le 24 octobre 2009 pour un magnifique trajet de 30 jours...
N'eut été de mon horaire, c'est vraiment un prix et un trajet intéressant...
Sur un site internet américain très populaire, le prix en US pour une cabine intérieure, moins de 2 200u.s.
J'ai déjà fait la Polynésie 2 fois en croisière, ainsi qu'une croisière en Autralie et Nouvelle-Zélande.
Je peux peut-être répondre à d'autres questions plus précises... 
au plaisir Francine Ha | | | À: Topusa · 16 mai 2009 à 8:25 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager pour la polynésie je vous conseille la compagnie princess cruise, j'ai fait 3 fois la croisiére de 10 jours partant de papeete sur le tahitian princess qui se fait maintenant sur le pacific princess, ils en ont de plus longues aussi que nous ne pouvions faire étant en activité, il faut prendre une excursion pour pique niquer sur un motu (petit ilot) et une pour aller sur l'ile de la vanille tahaa, le reste peut se faire en individuel vous en reviendrez enchanté car les polynésiens sont adorables j'ai fait 15 jours en novembre dernier l' australie et la nouvelle zélande sur le millénium de célébrity, magnifique ! sydney le bateau est en plein centre donc vous pouvez vous promener, plein de choses à faire pour les autres escales des navettes payantes sont toujours organisées pour le centre ville (entre 15 et 30 mn en bus) faire une excursion pour aller voir les koalas, kangourous et diables de tasmanieje vais en novembre prochain sur le rhapsody of the sea faire la barriére de corail | | | À: Francineha · 19 mai 2009 à 13:51 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager bonjour francineha, c'est tres gentil à vous de me répondre
Je me suis mal exprimée je crois, car je n'ai pas l'intention de faire ce voyage tout de suite;en fait, j'ai déjà réservé une croisière en septembre, et en 2010 je devrais emmener ma fille à Newyork pour ses 35 ans et mon fils à Malte pour ses 30 ans, sans parler du voyage avec notre groupe de "Tamalous" (personnes nées en 1955) pour fêter nos 55 ans;nous pensions d'ailleurs au Canada!que nous n'avons jamais visité. Ce qui nous manque, c'est le temps, car nous avons encore plusieurs personnes du groupe qui sont au travail et il faut prendre congé en même temps (moi je serai prépensionnée fin juillet)
donc je pensais plutôt à 2011, anée au mon époux sera également prépensionné, car un tel voyage nécessite plusieures semaines, ne crpyez-vous pas? Avez-vous préferé l' Australie ou bien la Polynesie? Entre les deux j'aurai du mal à choisir, à moins de combiner les deux? | | | À: Nadu · 19 mai 2009 à 13:55 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonjour Nadu, merci de votre réponse
3 fois le voyage jusqu'en Polynesie, là je vous envie;avez-vous un super-bon plan pour les vols?? Ce sont le plus chers en partance de Paris ou Bruxelles;y-a-t-il des agences qui vendent des voyages tout-compris, vol inclut? | | | À: Topusa · 19 mai 2009 à 14:44 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager je n'ai pas spécialement de bon plan vol les vols pour la polynésie sont chers, moi c'était un package complet vol + Hotel + croisére sur la compagnie princess dans un catalogue " un océan de croisiére" consultable également sur internet et qui est disponible dans les agences en Francec'était air tahiti nui au départ de roissy (compagnie extra) j'avoue, avec tord ne pas penser suffisamment à voir pour un départ zaventem même pour un vol sec mais je ne pense pas que pour la polynésie ce soit moins cher et air tahiti nui à l'avantage de ne faire qu'une escale à los angeles ou vous êtes simplement 1h30 dans la salle de transit avant de remonter dans le même avion donc même pas de valise à s'occuper aprés il y a évidamment des catalogues ou vous avez des forfaits (je pense spécialement en France à tourinter) pour les séjours hotel | | | À: Nadu · 19 mai 2009 à 15:00 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Merci Nadu pour ces infos,
Je vais de ce pas y jeter un oeil | | | À: Francineha · 19 mai 2009 à 23:15 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour, nous sommes très intéressés par cette croisière qu'on voudrait faire en voyage de noce!  Connaissez vous des gens qui l'ont déjà faite? Avez vous eu des échos?
Il y a t il des coins que vous nous conseilleriez de voir absolument?
Avez vous voyagé sur le Star Princess?
Merci ! Evelyne | | | À: Topusa · 20 mai 2009 à 1:37 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour Topusa,
Pour 2011, il est un peu trop tôt pour voir les itinéraires...
Vous me demandez qu'est-ce que je préfère?
Impossible de répondre. C'est un peu comme choisir entre le chocolat et les fraises.
Pourquoi pas des fraises au chocolat!
La croisière avec le Star Princess qui est très peu dispendieuse en regard de sa longueur et de son itinéraire....combine le meilleur des 2 mondes.
Vous pourriez arriver à Sydney, peut-être une semaine à l'avance et faire quelques excursions autour. Ensuite prendre le bateau...
Fort probable qu'en 2011, un bateau ou un autre fera un trajet semblable! Pour le coût, tout dépend naturellement du contexte économique qui prévaudra.
Toujours pour vous éclairer tout de même sur un choix si déchirant:
L' Australie est très très très vaste... les gens y sont chaleureux et un brin, disons fêtards....!!!
Les paysages tantôt désertiques, tantôt montagneux.... et la mer évidemment....
Pour la Polynésie, c'est le paradis sur terre!
Dans les 2 cas, il faut aimer la nature, car pour l'architecture, vous êtes déjà bien servie en Belgique (chanceuse)!
Donc, il faut faire les 2, ou tirer à pile ou face! et laisser le destin décider...
au plaisir Francine | | | À: Evelyne23117 · 20 mai 2009 à 1:56 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour Evelyne23117,
Je pense que ce serait un magnifique voyage de noces.
Il faut arriver au moins quelques jours d'avance à Sydney pour y flaner...
Toules ports sont plaisants...
En fait, je suis heureuse à peu près n'importe où!
A travers ce voyage, il y a beaucoup de repos en mer... idéal pour des gens qui travaillent et veulent mélanger visite et repos.
Nous avons fait à peu pre`s toutes les escales de cette croisière (sauf les îles Samoa et Fiji)... et nous avons été enchantés!
Question: avez-vous déjà fait une croisière? car je ne conseillerais pas à quelqu'un de faire une croisière d'une pareille longueur sans avoir fait le test du mal de mer! Peu de gens ont des problèmes, mais mieux vaut tout de même faire l'essai sur une croisière beaucoup plus courte.
Pour le Star Princess: construit en 2002, rénové en 2008, je ne l'ai jamais pris... par contre, j'ai pris le Grand Princess, qui est un bateau jumeau. Rien à redire, excellente configuration pour un tel voyage. Il possède une piscine couverte (solarium). C'est nécessaire sur une croisière aussi longue.
Les Princess ont tous un air de famille. Mêmes salle-à-manger, mêmes restaurants de spécialités, mêmes bars....etc...
Nous n'avons jamais été déçus sur un Princess. Par contre, ce serait intéressant de savoir (si vous avez déjà vogué), quelle est votre expérience, cela aiderait à vous faire une comparaison.
bonne réflexion Francine | | | À: Francineha · 20 mai 2009 à 12:29 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour Francineha,
Merci pour ces infos! Malheureusement non, nous n'avons jamais fait de croisière et avons un peu le mal de mer lorsque nous prennons des petits bateaux  ... j'avoue que sur le coup là, ca ne parait pas très intelligent...
Mais comme vous le disiez, c'est une croisière qui permet de visiter pas mal et qui permet de se reposer aussi, ce dont nous avons absolument besoin 
Nous n'avons malheureusement pas assez de congés que pour pouvoir essayer de faire une croisière plus courte avant de se décider... donc, on va se lancer et prier très fort...et juste qu cas ou prendre un stock de médicaments avec nous....
Dans quel type de cabine avez vous voyagé sur le Grand Princess? Nous hésitons (à voir avec les prix) entre une mini suite avec balcon et une Ocean Double View avec Balcon, que me conseillez vous?
Merci encore pour votre réponse et nous n'hésiterons pas à vous donner un feed back à notre retour 
Evelyne | | | À: Evelyne23117 · 20 mai 2009 à 14:37 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Bonjour Evelyne 23117
Avoir le mal de mer sur un petit bateau...moi aussi... par contre sur les gros qui ont des stabilisateurs efficaces, je n'ai pas de problème....
Un petit truc qui aide, il faut grignoter un peu tout le temps... comme les femmes enceintes, et avoir toujours un petit craquelin proche...
Pour les cabines: c’est une question de budget et de goût.
1. êtes-vous un peu claustrophobe? Nous avons des amis qui ne pourraient en aucun cas être dans une cabine intérieure. Par contre, nous nous en prenons souvent. On est à la chambre pour dormir et faire notre toilette...sauf les jeunes mariés. hihihihi
2. Si vous prenez une cabine "oceanview" de la meilleure catégorie en garantie, vous risquez d'avoir un balcon. Cabine en garantie signifie que vous ne savez pas votre numéro de cabine à la réservation et que vous laissez le soin au bateau de croisière de vous placer n'import’ où dans la catégorie que vous payez.
Inconvénient: vous pouvez être à un endroit qui ne vous plait pas' près des ascenseurs, sous ou au-dessus du théâtre, sous la piscine etc...
Avantage»: Vous pouvez obtenir une cabine supérieure pour le même prix. Mais vous n'avez aucune assurance que ce sera le cas.
Nous, comme nous en faisons souvent, et que nous préférons en faire plus pour le même budget, nous prenons une cabine intérieure, la plus basse catégorie, et nous obtenons toujours une catégorie supérieure en cabine intérieure.
3. Étant donné que vous n'avez jamais fait de croisière, le mieux selon moi c'est de prendre une cabine "oceanview". C'est certain que si le budget vous le permet, le balcon, c'est le summum...
Dans votre budget, n’oubliez pas que souvent il vous faudra payer pour des excursions. Il faut aussi ajouter le prix des boissons qui n’est pas inclus : vin, boissons alcoolisées, boissons gazeuses, bouteilles d’eau...
Un autre montant auquel il faut penser, les pourboires. Ils sont automatiquement ajoutés à votre facture sur le bateau. Soit entre 10.50 et 11.00 u.s. par personne par jour. Je sais que dans la culture européenne, le service est inclus et le pourboire est un tout petit montant ajouté si on est satisfait. Mais dans la culture nord-américaine, cela est une partie importante du salaire des employés qui travaillent dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Ils sont peu rémunérés et compte beaucoup sur cet argent pour compléter leur salaire.
Bonne réflexion | | | À: Francineha · 20 mai 2009 à 17:58 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Bonjour Francineha,
et merci pour tous ces conseils judicieux!
En fait, vu que c'est notre première croisière et qu'on y est pour 30 jours, on ne voulait pas prendre le risque pour quelques centaine d'euro de gâcher notre voyage (de noce) en étant dans une cabine trop petite  mais on va se renseigner sur la cabine "en garantie" merci pour le tuyau 
en parlant des pourboires, quand on fait des excurions aussi, il faut donner un pourboire au guide? Est ce que ca se passe comme dans les voyages organisés ou on vous emmène des des boutiques "d'artisanat" qui sont juste des pièges à touristes sans vous faire visiter les choses vraiment interessantes à voir?
Est ce que vous me conseiller de prendre beaucoups d'usd avec nous pour le voyage? Est ce qu'on peut payer partout (dans les petites iles) avec des $?
Merci encore pour tout vos conseils! et bonne journée | | | À: Evelyne23117 · 20 mai 2009 à 19:31 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager rebonjour Evelyne
C'est une bonne façon de voir les choses pour votre cabine, surtout que vous n'en avez jamais fait....
Il n'y a pas de chance à prendre. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour en profiter au maximum.
Pour l'argent:
En Australie, on avait pris des dollars australiens. Mais pour des excursions, on pouvait donner des dollars américains.
En Nouvelle-Zélande, même chose, on avait des dollars neo-zélandais, mais on pouvait aussi donner les pourboires en u.s.
Fiji et Samoa....???
Polynésie française, en euro....ils préfèrent.....
Hawai, en u.s. évidemment....
A bord du bateau, les pouboires, c'est en u.s., ainsi que la facture du bateau pour vos dépenses à bord.
Mais pour les excursions prises avec le bateau et les dépenses à bord du bateau, à l'embarquement ils vous demandent votre carte de crédit et vous ouvre un compte. Si vous ne payez pas en argent avant le débarquement, ils se paieront à même votre carte de crédit.
A bord du bateau, vous ne sortez pas d'argent, il vous remettent une carte de plastique, qui vous sert pour vos achats à bord et comme clé pour votre chambre.
Je pars dans quelques jours pour un petit congé.... de 2 semaines...
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'essayer d'y répondre.... sinon à mon retour....
bonne réflexion Francineha | | | À: Francineha · 21 mai 2009 à 11:55 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonjour Francineha,
Encore une fois merci pour toutes ces astuces!
Nous vous souhaitons d'excellentes vacances | | | À: Nadu · 18 juin 2009 à 14:15 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour Nadu Avez-vous découvert d'autres îles de la Polynésie ? Connaissez-vous Raiatea ? Nous souhaitons faire une croisière en catamaran avec des amis en février. Auriez-vous une compagnie à nous recommander ?
Vous remerciant par avance de votre retour Cordialement Sophie | | | À: NadineM · 18 juin 2009 à 15:11 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager nous avons fait papeete, moréa, bora, huahiné, raiatea, tuamotu et marquises de raiatea, il faut partir sur tahha, l'ile de la vanille
je n'ais malheureusement pas de compagnie de catamaran à vous conseiller car nous l'avons fait en paquebot de croisiére en catamaran cela doit être également trés sympa mais faites doublement attention au soleil | | | À: Nadu · 18 juin 2009 à 19:13 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Bonsoir Merci de votre retour rapide nous allons habiter raiatea et nous renseignerons sur place alors et nous ferons attention amitiés | | | À: NadineM · 18 juin 2009 à 20:45 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager quelle chance vous avez profitez et n'hésitez pas à vous faire quelques séjours dans les différentes iles perso notre préférée es moréa mais c'est bora qui a la plus belle plage et le plus beau lagon les marquises sont égalemnt extra, trés sauvages, et pour des français aller voir la tombe de jacques brel et gaughin est incontournable | | | À: Francineha · 20 juillet 2009 à 10:28 Re: Croisière en Australie ou dans le Pacifique Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Ah voila un peu d'infos interessantes...nous avons reserve cette croisiere sur le Star Princess pour cette annee ( Sydney- Los Angeles en octobre 2009) pour pas tres cher en australian dollar en cabine interieur! Le reve ;)
Vu que vous avez l'air d'une adepte des croisieres, on se permet de vous posez quelques questions!!
La vie coute t'elle cher sur le bateau!? Faut il payer les SPA par exemple, est ce cher par rapport a la vie normale!? En gros, faut il un gros budget "argent de poche" pour vraiment realiser une croisiere de reve!?
Les excursions offshores ne sont pas encore disponible : en avez vous une ou plusieurs a nous conseiller en particulier!? Quand doit t'on les payer : avant le depart ou a la fin!? Sont-elles moins cher via le bateau ou est il parfois preferrable de reserver par des agents locaux sur place!?
Est il a chaque fois facile d'acceder a la ville ou l'ile via le port!?
L'alcool coute t'il cher!? Le duty free est il vraiment free of tax!?
On a pris l'option 'dining at any time' est ce un bon choix?
Dernier truc : On a entendu parler que l'on pouvait baisser les pourboires un peu ou voir meme les retirer car il est vrai que 10$ par jour ca fait une sacree somme apres 30 jours de croisiere, avez vous deja entendu parler de ca!?
Merci pour toutes vos reponses et vos recent commentaires qui nous ont deja donne un peu d'info sur notre grand sejour :)
Ciao | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |