Le métier que j'ai choisis me plait, je sais que je suis fais pour ca, et je n'ai pas de leçon ou de remarques à recevoir à ce sujet. Je l'exerce, et bien. Hors, comme dans tout métier, il y à la vie au travail, et il y a la vie
privée. Quand je suis au travail, bien entendu qu'on fait beaucoup de social, puisqu'on rencontres beaucoup de pauvreté ou de situations assez délicate et je pense que vouloir avoir une vie privée autre, c'est aussi une façon de réussir et de se détacher de son métier. Et ceux qui n'ont pas ce point de vu, inutile de laisser ce genre de commentaire, ce n'est pas le sujet ici.
Donc oui je compte me trouver un métier sur un endroit "paradisiaque" (du moins, je pense que par rapport au nord de la
France, ou il pleut toujours et ou la température maximale en été atteind les 25°, ca ne devrait pas etre difficile de trouver). Et je ne vois pas le problème de vouloir se dorer la pillule une fois sortit du boulot, et une fois que celui ci est bien fait !
Merci aux quelques commentaires qui ont répondu à mes questions sans me juger (oui parce que le métier d'infirmier, aussi, on apprend le "non jugement"), mais c'est pas une généralité !! ;)