Davidboxthai · 8 juin 2007 à 18:52 21 messages · 17 participants · 11 040 affichages | | | | 8 juin 2007 à 18:52 Polynésie-Française à bas prix? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 907 affichages · Partager Bonjour, peut-on s'en sortir avec 1500 € (transport inter-île en avion compris) pour un mois en Polynésie avec en objectif: Tahiti, Moorea et les australes seulement ? En se contententant, de louer un scooter ou un vélo par ci par là, de randonnées et de plonger en masque et tuba. Ou est-ce utopique ? Que pourrait me dire, celles et ceux qui y sont allés récement? Merci | | | salut david !
mouah 
avec 1500 euros tu pe aller peut etre en corse, mais ici laisse tomber. le prix de l' hebergement et des pass inter iles ça sera a peine ton budget..
si tu veut vraiment venir, viens avec plus, et renseigne toi sur le cout des choses sur place avant d' établir un budget a l' aveuglette. achete un guide par exemple..
et puis tu sais quite a venir ici, autant en profiter un peu pour se faire plaisir, offre toi une plongée ou un baptème, fait quelques activitées qui te changerons.. ça vaut le coup !
sur ce, ciiao ! | | | Dans les îles de la Société, si tu es seul, que tu campes avec ta tente (il y a des campings ou possibilités de planter la tente sur presque toutes les îles) et que tu ne vas pas au restaurant, tu t'en tires. Tu pourras même louer un vélo de temps en temps. Dans les Australes, on n'a pas expérimenté le camping. Dans les Tuamotu par contre, c'est tout à fait faisable, notamment à Tikehau et Mataiva. Nous, on amène aussi nos kayaks de mer  (voir vidéo). Le pass "lagoon pass" t'ouvre des possibilités en accord avec ton budget. Oublie Tahiti et va plutôt sur Moorea (possibilités de randos, voir vidéo). En dehors du pass, tu peux te déplacer d'île en île par navette ou cargot. Tu ne dis pas à quelle période tu y serais ? Très important lorsqu'on campe ! Les Australes sont plus fraîches, notamment en juillet/août et le pass plus coûteux ; les Tuamotu généralement plus chaudes et ensoleillées à cette même période. Evite Noël, habituellement moite et pluvieux. Tu trouveras des liens "pratiques" concernant les transports sur notre page perso et tu pourras déjà te faire une petite idée du voyage sac à dos en Polynésie.
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | Bonjour,
Franchement avec 1500€ cela me parait impossible de séjourner un mois en Polynésie car c'est déja le prix du billet d'avion, nous y sommes allés en septembre dernier et nous avons trouvé que tout était vraiment hors de prix. Je crois qu'il va falloir attendre car je pense qu'avec cette somme tu ne pourras pas réaliser ton réve immédiatement. | | | Il est clair que nous parlons de 1500 euros HORS prix du billet d'avion France/ Polynésie. Simplement le SEJOUR sur place, avec les frais qui en découlent ! | | | Utopique ??CARREMENT!! 1500€ pour 1mois en prévoyant des déplacements en avion pour les Australes je dis INFAISABLE. Ce sont les billets les plus chers. Il faut compter env 34000 fcp pour un vol sec, c-à-d 285 €, ou alors 1 package avion+transferts+hebergement 2nuits en 1/2 pension à partir de 38800fcp suivant l'île c-à-d 325€. Après faite le compte de ce qui vous restera pour le bateau dde Moorea, pour l'hebergement même en camping, la nourriture et la location d'1 scoot. à mon avis pour vous le paradis pourra vite se transformer en...enfer! mais bon !! Afa'aitoito (bon courage) | | | bonjour vous pouvez en pension de famille pour 400e a 20 km de tahiti, le bateau pour mooero 50e, l'avionn pour bora bora 250e a/r. la nouriture si vous pecher et cuisiner peu revenir moi cher quand france. le camping plus cher que les pension famille. a bora bora pour 400e pour le mois.les excussions pour la journee 60e /par personne.par internet et wisi par les hotels appeller gratuitement. | | | bonjour Pey0 te conseille d'acheter un guide papier: prends le Lonely planet " Tahiti et la Polynésie Française" c'est le plus complet
pour ton budget à mon avis 1500€ risque d'etre en peu juste surtout pour un mois je pars en septembre sur Bora Bora et les iles alentours et mon budget est d'environ 2000€, certe avec des plongées, et sachant que je suis logé sur place
voilà | | | Salut,
Moi je pense que c'est possible, mais faut pas être dépensier, vivre en camping et manger que très rarement au resto (les camping proposent des cuisines communes), profiter tres simplement des beautés de la nature polynésienne qui se concentre principalement sur la mer mais l'interieur des terres et très sympa aussi. Si tu es un accro de toutes les activités organisées, laisse tomber ton budget ne correspond pas, mais on peut découvrir la polynésie par soi-même. De plus avec les pass avion d'Air Tahiti ( www.airtahiti.aero/articles.php?id=73 ) (à ne pas confondre avec Air Tahiti Nui) ou les cargo et ferries le transport reste abordable (même si ca reste cher). Pour te déplacer dans certaines iles le vélo est largement suffisant. Comme j'ai pu le lire dans une autre réponse, pas la peine de t'attarder à Tahiti prend un ferrie et va sur Moorea, a moins que tu prennes un pass avion Moorea est quasi tout le temps compris dedans. En tout cas je te souhaite avec ce budget ou un autre de partir, de voyager quelque soit l'endroit....... Valérie | | | À: Valétibs · 7 juillet 2007 à 23:50 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager hello valetibs ! 
en effet ca peut etre envisageable dans les conditions que tu décris.. a savoir, voyage vers les iles en bateau ou avec de la chance un pass avion qui plombe pas trop le budget, repas dans les cuisines des pensions avec des boites de conserve ou d' autres produits peux honéreux, dormir dans une tente ou dans un dortoir au maximum du temps,.... en sachant que les activités qui serons ouvertes a un budget de 1500€ serons limité, comme tu dis. on peut c' est sur de se conteter d' un tour de l' ile en vélo, mais après ? quitte a avoir un budget conséquent pour venir ici, autant attendre, avoir un budget un peu plus gros, et se faire plaisir par quelques plongées ou petits extras qui font toujours plaisir. on peut ne jamais revenir en polynésie ! enfin bon, c' est faisable c' est sur, mais avec un mode de voyage qui peut ne pas convaincre tout le monde !
bonne continuation | | | je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir avec cette somme pour un mois en polynesie car le voyage déja cela est le prix ensuite pour se loger c'est chaud ! à moins de bouffer n'importe quoi la vie est très chère là bas il faut pas rêver ! il faut aller avec un peu plus sinon gare aux desagrements inatendus ! bonne chance et mets encore de côté ! | | | Bonjour, Pourquoi vouloir prendre l'avion et ne pas utiliser les cargos qui relient toutes les îles ? Ensuite tu peux aller dans les beds and breakfast qui sont très sympathiques. Tu n'as pas besoin de beaucoup de confort dans les îles. J'y suis allée il y a longtemps mais je pense qu'il y a encore une très grande différence de prix entre ces petits logements et les hôtels. J'avais fait les Marquises sur le Taporo, c'est une expérience autrement plus enrichissante que de prendre l'avion ! | | | À: Caotine · 4 septembre 2007 à 23:16 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 835 affichages · Partager Je pense trés sincérement que ça n'est pas faisable, j'y suis parti en novembre 2004 pour 3 semaines à Hiva Hoa, Moorea, Raiatea, Bora bora et Tuamotu! Nous avons fait des pensions de famille à part pour Bora (hôtel), 4 plongées, mangé dans les roulottes, pris les transports locaux et ça nous est revenu à 4000 euros! (sans les billets) Et je ne compte pas les souvenirs, impossibles à ne pas ramener... Mais je te souhaite quand même bonne chance car c'est le plus beau voyage de ma vie! | | | À: Lexdexter · 5 septembre 2007 à 7:39 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 826 affichages · Partager Alors je pense que les chambres d'hôtes ont bien augmenté leur prix. Cependant l'hôtel à Bora et les plongées ont dû coûter assez cher. Et puis quand tu dis "nous", cela veut dire que par personne cela fait 2000 Euros. Quant aux souvenirs, à part les pareos et les statuettes en bois faites localement, il n'y a pas grand chose. Il y a aussi les perles noires mais elles font monter le budget ! Cependant je suis convaincue que quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent peut s'en sortir à moins de 2000 euros. Tu as eu raison de bien en profiter. C'est un beau voyage. | | | À: Caotine · 27 octobre 2007 à 5:25 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 602 affichages · Partager  Ia orana
Moi je viens de trouver un site qui propose un écocamping à Tahiti (camping écolo, electricité solaire, etc... avec des yourtes et tout et tout) pas cher du tout ça a l'air bien sympa!! Moi je vis à Tahiti depuis quelques mois seulement mais c'est vrai que les prix dans n'importe quel secteur (restaurants, hôtels, même et surtout les courses au supermarché!) c'est OH SECOURS!! Je vois là, y a trois semaines on a été à Moorea (c'est magnifique d'ailleurs) et on nous avait dit d'aller à la pension des "Tipaniers" que c'était super et tout..... Bin tu parles!!! c'était cher et on a été mal accueuillis!!! Je crois qu'ils vivent sur leur réputation!! En fait après je suis allée à l'hôtel Pearl Resort pour demander les tarifs et là surprise!!!! c'était pas beaucoup plus cher que la pension qu'on venait de faire pour des prestations bien supérieures!!
Mais franchement allez aussi voir sur le site du camping (il se trouve vers la presqu'ile de Tahiti) moi je pense bien que je vais y passer un week end avec mon chéri (allez voir l'album photo ça fait rêver!!)
je vous mets le lien : loiseauroyal.uniterre.com/
Nana
Marinoelle | | | À: Marinoelle · 27 octobre 2007 à 7:22 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 583 affichages · Partager Franchement vue le cours de l'euro par rapport au dollar, les voyages en zone dollars sont à privilégier Pour la région par exemple, privilégies les iles fidji plutot que la polynésie française
Est-ce une reflexion valable, economiquement parlant ? | | | À: Ete2007 · 28 octobre 2007 à 12:29 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 559 affichages · Partager C'est sur que c'est vraiment le moment pour dépenser nos euros en Dollars ! ! ! | | | je reviens de 3 semaines en polynésie et contrairement à ce que disent la plupart des gens on peux s'en sortir pour moins de 1500 euros hors billet d'avion paris- papeete. c'est du vécu il suffit de ne pas être trop exigeant: nous avons eu comme budget: nourriture:30 euros par jours pour 2 personnes (suffit d'acheter des boites pour le midi, sandwich sardine pain ça passe bien ;) et de manger un petit snack genre poisson coco le soir) logement: 25 euros par nuit pour 2: camping pass inter-île (îles hautes-tuamotu):450 euros (par personne)
bon ok ça fait 1600 mais c'est pour 2 personnes niveau nourriture et logement donc bref pour un petit budget: ne pas faire son difficile niveau nourriture, prendre un pass pour un seul archipel c'est déjà genial, les vélos sont souvent prétés par les pensions ou camping, la rando et le snorkeling c'est gratuit! voilou si t'es un peu debrouillard c'est carrément faisable après c'est sûr que si tu as plus de sous tu fait plus de choses mais il vaut mieux y aller et ne pas faire des tas d'activités que ne pas y aller! | | | À: Koukou106 · 10 juin 2009 à 22:48 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 622 affichages · Partager Enfin une réponse intelligente! ;-) J veux bien que la vie soit chère, mais on dirait que dès qu'on parle de polynésie, les gens oublie qu'on peut dormir sous tente et manger des sandwichs! Le prix du billet d'avion est cher, c'est sur, mais une fois sur place, on peut quand même se débrouiller avec pas grand chose. Tout dépend du voyage que tu veux faire, evidemment, mais si tu veux simplement profiter des paysages, te baigner, regarder les poissons avec un masque et un tuba, y'en a pas pour 1500€, je te le dis! Voilà une liste de comparaison de prix entre la polynésie et la métropole: www.letahitien.com/...=polynesie&id=15 0, 36€ la baguette, 2, 72€ les 3 tranches de jambon, soit un repas pour une personne pour 3€. 3 repas par jour= 9€! multiplié par 30 ça fait 270€ pour la bouffe. (bon, d'accord, faut aimer le jambon ;-)) Si tu dors en campig sauvage (possible si tu demandes la permission au propriétaire du terrain); le logement ne te reviens rien... Admettons que tu dormes en camping, 20€ (pour une personne c déjà un peu large, bien que le camping soit cher la bas) par jour soit 20x30=600€ pour un mois. ça fait 870€ Tu peux ajouter le prix d'un pass avion, et tu es encore sous la barre des 1500€... Et puis, pour te trimballer d'ile en ile, tu peux aussi faire du bateau stop, n'oublie pas que les plaisanciers sont nombreux par la bas! Et pour manger, tu peux aussi pécher! Je suis d'accord que tout le monde n'apprécie pas ce genre de voyage, mais ne dites pas que c'est impossible! Regardez autour de vous! Il y a des gens qui font le tour du monde en dépensant 6000€ par an ! www.uniterre.com/index.php Non mais! Il suffit de savoir faire un peu de calcul, de savoir lever le pouce en l'air... et d'aimer le jambon! | | | À: Koukou106 · 7 novembre 2009 à 9:04 Re: Polynésie-Française à bas prix? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager il y a des campings a 20euros? ou ca? connaissez vous des pensions de familles, avec le choix chambre ou camping, moins de 30euros? nous partons en famille (6 adultes) | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |