Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Stel1234 · 19 décembre 2010 à 17:55 25 messages · 6 participants · 6 662 affichages | | | | 19 décembre 2010 à 17:55 · Modifié le 19 déc. 2010 à 18:46 Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Bonjour,
Moi et ma compagne souhaitons faire un voyage de 15 jours environ en Polynésie Francaise. Nous n'y avons jamais été et avons besoin de conseil.
Je suis photographe et j'aimerais en profiter pour prendre des photos des plus beaux paysages qu'on peut voir la bas.
1) Y at-il des gens parmis vous qui pourrait nous conseiller les îles/atoll à ne surtout pas manquer pour faire de belles photos ? 2) comment faire des photos aériennes ? (par exemple peut-on louer un hélicoptère) 3) y at-il des endroits à privilégier pour faire des photos en hauteur (comme par exemple en haut d'un volcan je sais pas.... un point de vue etc)
4) Nous n'avons jamais fait de plongée, mais j'aimerais quand même faire des photos sous marines, faut-il avoir un bonne expérience de plongée la bas ? Y a t-il possibilité de voir de belle chose sans plonger trop profond pour les débutant que nous sommes ? On a moyen de faire quelque entrainement dans un centre aquatique près de chez nous, est-ce que ca vaut le coup de s'investir la dedans pour ce voyage ?
5) dois t-on tout reservé à l'avance par une agence de voyage ou y a t-il moyen de prendre les billet d'avion et reservé les hébergement ou autre par un autre moyen, je sais pas ils ont des sites internet ? Comment faire ?
En ce qui concerne notre budget, nous préférons privilégier les activités/ paysages plutôt que les hotêl de luxe, on veux pas de 15 étoiles...., mais on veux pas non plus dormir pas terre ;) bref vous conseillez quoi vous ?
On pense partir pour Mai 2011 car ça semble un bon rapport qualité prix, maintenant comme tout le monde on souhaites payer moins cher donc si vous avez des bon plans hésitez pas.... ;)
Voila voila, ca fait beaucoup de question ><
Voila ce que j'ai trouvé en farfouillant sur ce forum :
MooreaHuahineRaitea (et profiter pour prendre une navette pour tahaa) Bora boraMaupiti
Qu'en pensez-vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stel1234 · 29 décembre 2010 à 19:23 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonsoir
Pour plusieurs de tes questions tu trouveras des infos en utilisant le moteur de recherche du forum.
Pour les photos aquatiques, si tu n'es pas trop mauvais en apnée, tu peux en faire de très belles dans les lagons car la visibilité est excellent et la lumière aussi. Une paire de palmes, un masque de bonspoumons et quelques plombs et le tour est joué. C'est certains, avec ces bouteilles c'est plus confortable pour photographier les poissons (qui bougent tout le temps !!!) Mais il faut avoir au moins le niveau 1. Qu'entend tu par "quelques entrainements dans un centre aquatique "?
Pour le matos, tu peux acheter un boitier étanche pour ton appareil (eniron 200 euros) ou alors il y a des petits appareils étanches (numériques ou argentiques) pour un centaine d'euros.
ah si jute un truc, si c'était à refaire on visiterait une autre îe à la place de Bora !
Bonnes photos  Thierry | | | À: Stel1234 · 30 décembre 2010 à 23:52 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une connaissance limitée sur le sujet mais bon je me lance... J'ai passé une grosse dizaine de jours là-bas pendant mon tour du monde, après l' Amérique du Sud et l'Ile de Pâques et avant la Nouvelle-Zélande.
Effectivement, ne pas rater Moorea, la plus belle île du monde selon les américains de Frommers. Tu trouveras sans doute matiere à faire de belles photos, notamment depuis le "belvédère" ou le col des 3 cocotiers, face aux baies de Cook et d'Opunohu. Une ballade en bateau t'offrira également de somptueux panoramas sur les baies et sur l'île... Les Marquises ont l'air très jolies également, mais elles sont beaucoup plus éloignées. Il y a aussi de belles randos qui offrent des points de vue sympa sur Tahiti Iti.
En ce qui concerne les photos aquatiques, il faut prévoir bien sûr un boitier étanche. Le snorkelling peut te permettre d'observer de beaux poissons et de faire des photos sympas à moindre coût. Pour ma part j'ai fait pour la première fois de ma vie de la plongée la-bas: magnifique! D'après ce que j'ai compris, tant que tu n'as pas passé de diplôme, tu devras te contenter de "baptême(s) de plongée", toujours avec un moniteur. La première fois tu passes un peu de temps à te familiariser avec l'équipement, c'est pas trés compliqué mais ca passe trop vite. On plonge pendant 30 minutes, entre 6 et 7 mètres maximum, et on peut voir des poissons de toutes les couleurs et l'eau est vraiment tres claire. Je ne pense que tu ais interet a prendre des cours avant de partir, à moins que tu souhaites plonger vraiment plus bas... J'en ai pris plein la vue rien qu'à 6 mètres de fond (malheureusement je n'avais pas d'appareil photo avec moi). C'est peut-être plus intéressant de faire plusieurs baptêmes dans des atolls différents... mais je répète, je ne suis pas un expert.
En 15 jours, il faut faire des choix. En ce qui me concerne, j'étais en mode routard, donc les choix furent rapidement fait... Le logement est cher partout: une nuit en dortoir, c'est 20€ minimum, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que vous cherchez. En cherchant un peu il y a sans doute des pensions ou des petits hôtels qui restent abordables.
Tu peux essayer de trouver le GeoGuide Polynésie Française, il m'a bien aidé ce petit livre.... | | | À: Ook · 1 janvier 2011 à 14:35 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas espérer pouvoir prendre des photos dans de bonnes conditions en ne faisant que des batptèmes avec bouteilles. Même si le moniteur de plongée accepte de vous aider, il sera difficile pour lui de vous placer au bon endroit et de vous stabiliser le temps de prendre la photo. Le minimum pour prendre des photos en plongée bouteille est le niveau 1. Et encore au début c'est loin d'être évident. Il existe d'ailleurs des centres qui font des formations photo. Effectivement on peut aussi prendre des photos dans 2 ou 3 mètres d'eau en apnée. Mais là aussi il faut un peu d'habitude (déplacement dans l'eau, stabilisation)
je suis de ton avis sur Moorea, un endroit magnifique pour faire des photos.
Thierry | | | À: ThierryBe · 3 janvier 2011 à 7:46 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Meilleurs voeux
je crois qu'il parle de photo de paysage? il me semble...si c'est le cas boitier étanche...? A Tahiti et Moorea il y a de belles photos a faire des endroits magnifique mais faut connaitre...ou bien faut sortir des chemins"touristiques" Huahine a de belle plages de sable blanc Raiatea tres beau point de vue à plusieurs endroits de l'ile, tres accessible avec des vues sur les iles sous le vent surtout sur le mont Tapoi a UTUROA, vue sur 180° avec bora tahaa huahine, toute la cote nord est sud de raiatea, par temps clair c'est super...
A bora on peut louer l'helico...si il est encore là... pas de probleme pour Tahiti- Moreaj'y pense...a Raiatea il y a un petit aéro club...je suis sur que l'on pourrait trouver un pilote pour faire un tour... | | | À: Caraibe711 · 3 janvier 2011 à 8:16 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager bonjour
Dans le message d'origine de cette discussion, il est évoqué la possibilité de faire des photos en plongée....donc boitié étanche  ...sinon bubulles dans la pelloche 
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 4 janvier 2011 à 1:48 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager excuses... pas bien lu le premier post... effectivement attention aux bulles...lol De très belles photos peuvent prisent en masque tuba tout simplement.
Oui, la majorité des pensions de famille ont un site web Effectivement google est notre ami mais encore faut il quoi lui demander! vous lui dites juste haere mai dès la premiere ligne vous avez toutes les pensions de famille de Polynésie...enfin presque... Attention le site n'est peut etre pas à jour...donc prendre systématiquement contact avec la pension pour des infos... | | | À: Caraibe711 · 4 janvier 2011 à 18:21 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Bonjour
Excuses acceptées....comme dit Danny....il faut lire !!!! 
Par contre "de très belles photos" prises en masque tuba quand c'est la première fois que tu en fais, là je demande à voir. Moi j'ai un paquet de photos très médiocres que je suis le seul à trouver belles....parce que c'est moi qui les ais prises.....mais en toute objectivité ?!
Et puis, pourquoi me parles tu de google et de pensions ? je comprends pas.
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 4 janvier 2011 à 20:12 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager pourquoi me parles tu de google et de pensions ?
Hi, hi.... Un partout et la balle au centre.  Va relire le message d'origine, 5). 
Pour des photos sous-marines, je voulais juste signaler que nous utilisons une poche étanche avec hublot en verre de chez Eva Marine. Relativement coûteuse et moins ergonomique qu'un vrai boitier étanche adapté à un appareil spécifique mais.... justement.... elle s'adapte à toute sorte d'appareils et présente donc l'avantage de pouvoir être gardée lorsqu'on change d'appareil photo. De "très belles photos" en simple snorkeling ? oui bien sûr ; avec de beaux coraux et une multitude de jolis poissons colorés qu'on survole, mais point de gros requins, dauphins ou tortues autour de soi. C'est la grande différence. Nous, on aime beaucoup "snorkeler"... Quelques exemples de photos dans l'album " Polynésie 2004" (voir site en signature) et une vidéo prise l'été dernier dans 1,5 m d'eau, en palme/tuba, extraite cette fois de l'album " Polynésie 2010" (toujours en signature) :
Elle a été prise en HD. Visible donc plein écran en vous rendant sur youtube, en affichant 720p au lieu des 360p proposés par défaut et en cliquant ensuite sur les 4 flèches "full screen", à droite juste sous l'image de la vidéo  : www.youtube.com/...t4#p/u/0/Ujuyr3gPqzw | | | À: Margouillat4 · 5 janvier 2011 à 6:56 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager lol! j'aime pas trop quand on ecrit "vas sur google"... je vois cela sur plein de forum, si je n'ai pas mis d'adresse spécifique concernant le site, c'est qu'il y avait de nombreux résultats en tapant ce que j'ai écrit...
ben, les photos au jardin de corail à Tahaa, je serais étonné que tu les as prises en tenue de plonger bouteille... si c'est le cas...ok (à 50cm de profondeur...hum!) donc surement en snorckeling! non? J'y connais rien en photo sous marine mais c'est sur qu'il faut un minimum de matériel et pas seulement avec un instamatic de chez kodac lol En tout cas, margouillat, tu as de très belle photos...félicitations... Salutations ensoleillées | | | À: Margouillat4 · 5 janvier 2011 à 7:07 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Bonjour
De "très belles photos" en simple snorkeling ?
Oui d'accord ! mais l'émetteur de cette discussion parait novice en plongée que se soit en apnée ou en bouteille. C'est pour ça que je permet de dire que c'est pas sur, pour sa première expérience de photos sous marine, qu'il réussise ses photos. Cela a été mon cas et je pense celui de beaucoup de novices. Par contre en polynésie j'ai pris des ptotos de requins tortues, raies en apnée.
Quand à "Google" et les pensions, ceci s'adressait au créateur de cette discussion, c'est pour ça que je demandais pourquoi il m'en parlait à moi.
je crois que pour la clarté des discussions il faut donner les bonnes réponses aux bons destinataires. mais ceci n'est pas bien grave.
Bonne journée Thierry | | | À: Caraibe711 · 5 janvier 2011 à 7:13 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Bonjour
Bon c'est un détail certes, mais qui a écrit "va sur google" das cette discussion.
Puisque ce n'est pas moi.
Thierry | | | À: ThierryBe · 5 janvier 2011 à 7:41 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager bonjour encore mille excuses, effectivement personne ne parle de google sur ce sujet a part moi... mais c'est sur un autre sujet que j'ai vu cela... ceci dit cela n'enlève pas mon...énervement... quand je lis "vois voir sur google" lol
Pour les photos d'accord avec, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! n'est ce pas! Je suis fatigué! je vais au lit! Bonne journée. | | | À: Stel1234 · 5 janvier 2011 à 18:44 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager hé dis donc toi qui pose tant de qestions tu pourais peut être t'interressé au réponses
non mais | | | À: ThierryBe · 7 janvier 2011 à 17:26 · Modifié le 7 jan. 2011 à 17:44 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Bonjour et merci à tous,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais déplacement oblige !!!
Ces informations sont précieuses pour nous car c'est un voyage important et nous ne voulons pas le rater !!!
Le choix du mois de mai semble une bonne option et on est vraiment impatient de voir ces beaux paysages.
Le choix des iles est difficile, j'avoue ne pas savoir non plus si c'est une bonne chose de changer d'île tout les 2 ou 3 jours (refaire les bagages etc) J'ai du mal à me rendre compte des distance entre les iles combien de temps va prendre un allez/retour entre 2 iles, genre : entre tahiti et moora ? Sur google maps ca pas l'air très loin comme ca :D Par exemple il est peut etre plus judicieux de rester plus de temps sur une et faire des allez/retour sur celle à coté si c'est pas trop long..... apres je ne sais pas comment ca se passe, il y a des horaires fixe pour les vol inter ile ou c'est un peu quand ca veux ? (quand l'avion est remplis ?)
Bref vous conseillez quoi vous : plein d'hotel différent au risque d'etre lassé de déménagé les valises, ou bien moins d'hotel mais plus de voayge inter ile ?
Voila voila...  | | | À: Stel1234 · 7 janvier 2011 à 18:22 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Bonjour Les avions a heure fixe les bateaux aussi Pour les avions inter iles, il faut réserver...on peut aussi partir le jour même si l'avion n'est pas rempli...mais c'est pas sûr. une petite idée en temps par avion et par bateau entre ile Tahiti Morera 10mn de vol 1h de bateau 40km Raiatea 40mn de vol 8h de bateau 230km Huahine 30mn de vol 7h de bateau 180km Rangiroa 40mn de vol iles Marquises 4a6h de vol (escales) plus de 1000km les heures et les km sont approximatifs... entre Raiatea-bora- huahine, c'est une groupe d'iles, disons que Raiatea est au centre et les autres iles sont environ a 50km. Le déplacement inter ile n'est pas aisée à moins d'avoir un bon bateau avec le permis adéquate... Prévoir ce que l'on va faire le lendemain est une obligation si on se déplace... on ne fait pas Reims- Lille en bateau ou en avion! ici on ne fait pas Tahiti Raiatea en voiture...
Les pensions de famille (moins cher) et contact assuré avec les habitants, Faire le plus d'iles? 3 jours par ile c'est correcte. Mais attention, prenez en compte des horaires d'arrivée et départ dans chaque ile... Vous arrivez vers 17 heures le lundi pour partir a7h le jeudi... certes 3 nuits mais deux jours... | | | À: Caraibe711 · 9 janvier 2011 à 9:15 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous le monde pour les réponses.
Sur google earth je vois tout un groupe d'île qui semble proche :
tupai paupiti bora boratahaaraiateahuahine
Bora bora semble plus ou moins au centre de toutes ces îles.
Concrétement est-il possible d'avoir son hotel à bora bora, prendre l'avion le matin pour un de ces îles listé ci-dessus, par exemple raiatea (ou huahine), visite l'île et rentrer en avion le soir à bora bora pour dormir à l'hotel (de bora bora donc) ? Nous n'avons ni bateau... ni permis donc tout se fera en avion.
Ce que je veux dire est ce que c'est faisable techniquement (avion qui fait l'allez/retour la journée, qui pars le matin et pas à 13h... etc)
PS : margouillat4 ta vidéo de snorkelling fait rêver, on l'a regardé plusieurs fois bouche bé :), non seulement l'endrois est magnifique, mais en plus ton image est bien net. | | | À: Stel1234 · 9 janvier 2011 à 10:31 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Non... car tu n'auras pas le temps de faire quoi que se soit sinon de perdre ton temps a l'aéroport... Tupai n'est pas accessible pour les tourites.
Raiatea est plus au centre que bora. Dans l'ordre en venant de tahiti, Huahine Raiatea bora Maupiti, Raiatea étant la capitale administrative des iles sous le vent. Maupiti pas facile d'accès, pas d'avion tous les jours pas de bateau tous les jours... Le liaison inter ile par avion et par bateau sont assez difficile Par exemple de raiatea pour Tahaa, ile dans le même lagon a peine une demi heure.... tu peux aller a tahaa le matin départ 10h et retour raiatea départ tahaa 14h... tu auras juste le temps de manger un casse croute boire et pisser un coup qu'il faudra reprendre le bateau... Sur ces iles (iles sous le vent), le transport terrestre (bus) est quasi inexistant, seul les taxis sont présent à n'importe quelle heure de jour.
Il faut prévoir votre séjour, passer 2 à 3 nuits par ile au vue des horaires d'avion httpairtahiti.pf A savoir que Bora est une ile ou tout est excessivement cher, beaucoup d'hotel 3,4,5 étoiles, avec beaucoup de touriste américains et japonais... La petite hôtellerie est présente partout en Polynésie française, httphaere-mai.pf ce site qui répertorie la plus part des pensions de famille. Il se peut qu'il ne soit pas à jour, mais vous avez les coordonnées des propriétaires avec un aperçu des prix. Pour ce qui est de grands hôtels...voir sur internet ou agence de voyage.. Voila de quoi pour commencer à préparer son voyage... | | | À: Caraibe711 · 9 janvier 2011 à 11:23 · Modifié le 9 jan. 2011 à 12:09 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Merci de répondre si rapidement. Du coup notre histoire d'avion tombe un peu à plat, ton message nous a bien baisser le moral : (
On a essayer de faire une liste de tout les conseils donner par tout le monde :
tahaa : jardin de corail de la vidéo plus haut qui donne très envie, photos en snorkelling. Raiatea : tres beau point de vue à plusieurs endroits de l'ile, point de vue mont Tapoi, parfait pour photo mooréa : qui semble être une des plus belle îles (+ coin à raies ?) tikehau : pour les paysages et photos d'un atoll maupiti : difficile d'accès, vue splendide sur laggon bora bora : semble très cher, mais semble aussi très belle île ? tahiti : on y arrive par avion, y a t-il des choses différente sur tahiti, y a un coin a pas manquer ?
Bon..... c'est dur de choisir, très... TRES dur de choisir.
Est ce qu'on peut avoir un spectacle aussi beau que la vidéo plus haut de l'ile Tahaa (jardin de corail ?) dans une autre des iles cité ci-dessus ? Ca permettrais déjà de supprimer une ïle.... | | | À: Margouillat4 · 9 janvier 2011 à 15:34 Re: Voyage et photos de paysages de rêves en Polynésie-Française? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Magnifique ta vidéo, bravo. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |