 |  |  |
 | | | | | Pompe de qualité pour vélo Bern95 · 6 avril 2016 à 16:52 24 messages · 11 participants · 2 475 affichages | | | | 6 avril 2016 à 16:52 Pompe de qualité pour vélo Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous me conseiller une petite pompe de qualité. Celle que j'utilise actuellement, une Scott payée pourtant un certain prix, ne me permet pas de dépasser 2.5 bars. Au delà, le joint en contact avec la valve de type Schrader fuit. Merci pour vos conseils. | | | À: Bern95 · 6 avril 2016 à 20:13 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager juste comme ça au cas où : le joint en question se change (si il est abîmé).
Pour ma part et si ça peut t'aider j'avais acheté une pompe avec inscrit dessus : pocket rocket master blaster (je te laisse regarder sur google...elle est en couleure alu)
J'en suis super satisfait, car fiable, petite et légère...et toujours en très bon état à ce jour
Impossible de te dire à combien de bars elle peut gonfler, mais aucun problème pour mon vtc 28 pouces lors d'un voyage avec baggages | | | À: Chuperdu · 6 avril 2016 à 22:59 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Merci Nas pour votre réponse. Même neuve, la pompe fuyait déjà passé une certaine pression. Oui, peut-être qu'avec un joint plus dur j'arriverais à atteindre 4 bars. Je vais tout de même regarder la pocket rocket master blaster. | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 10:12 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années une mini pompe avec manomètre de marque Bontrager (Treek) autour de 30€. Elle est solide et pratique. | | | À: Hasahi · 7 avril 2016 à 10:56 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Merci Guy pour votre contribution. La réflexion qui accompagne votre avatar me rappelle des souvenirs | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 11:17 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager bonjour, j'ai une pompe topeak road morph g equiper d'un manometre intégré qui gonfle au dela des 5 bars, elle fait les 2 types de valves par contre elle a un prix assez elevé il me semble voili voilou bonne journée ;) | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 12:30 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour, La pompe Zefal HPX est de très bonne facture, pour +-25€. C'est de plus une entreprise française, longtemps spécialisée dans les pompes à vélo (et à l'origine des valves presta). Il me semble que la pression max est de 12bars.
Chez moi j'ai le modèle ZcrossXL de la même marque. Plus compact, un peu moins rapide et plus adaptée à la pratique du VTT, j'en suis aussi très content. | | | À: RemBac · 7 avril 2016 à 13:10 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Merci Ludovic, merci Rémi. Je prends note de vos réponses et ensuite tournée des vélocistes. Bonne journée | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 15:26 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Merci Ludovic, merci Rémi. Je prends note de vos réponses et ensuite tournée des vélocistes. Bonne journée
Sans oublier de tester avant d'acheter quitte à prendre un roue avec soi ou tester sur le parking...
Une bonne pompe peut aussi se détériorer au fil du temps... trop exposée aux intempéries... trop au sec (séchage) bref je contrôle de temps en temps ma/es pompe/s et il y a des surprises 
Si les roues sont en valve presta et qu'on a une pompe schrader/presta avec un petit adaptateur schrader -> presta on se donne une chance de plus pour gonfler son pneu... allez je chipote | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 19:05 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager depuis 2 ans une pompe decat avec mano numérique et sorties presta et schrader en remplacement d 'une zefal avec mano a aiguille et d 'une sigma avec mano a aiguille mais transformable e n pompe façon atelier as tu resserrer l'embout de ta pompe? bonne soirée | | | À: Phil56 · 7 avril 2016 à 20:43 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Merci Laurent, merci Philippe. Oui tout a été vérifié. Au delà de 2,5 bars le joint fuit et il sort autant d'air qu'il en rentre. Les avis sont très partagés sur la qualité du mano des pompes D4. Philippe, pourquoi as tu été amené à changer tes pompes Zefal et Sigma? Ont-elles cassé? Il y a deux ans, ma pompe a cassé un dimanche après midi au niveau de l'axe du levier qui permet de comprimer le joint autour de la valve. Impossible de regonfler après réparation de la crevaison. Et puis, c'est bien connu les cyclistes roulent le dimanche matin, pas l'après midi. Deux heures de perdues bêtement. La pompe Scott achetée par la suite ne monte pas en pression. Je cherche donc du solide et de l'efficace. | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 21:24 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Zefal HPX sans hésiter pour des randonnées, voyages courts, longs... Ça prend pas de place sur la cadre ! | | | À: Bern95 · 7 avril 2016 à 22:24 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Zefal HPX, certainement ma future pompe sous tube horizontal.
www.cyclo-randonnee.fr/...o-zefal-hpx-963.html
Les retours sont excellent, mais ce n'est pas une "p'tite" pompe de poche  Existe en 4 tailles et 2 couleurs... | | | À: Pascaldu34 · 8 avril 2016 à 8:07 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Merci à tous pour votre contribution. Je vais regarder du côté de chez Zefal. | | | À: Bern95 · 8 avril 2016 à 9:22 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager la pompe zefal est passée sur un autre velo et le mano n'etait plus lisible, la sigma etait trés agée et plus fiable au niveau du joint, bonne journée | | | À: Bern95 · 8 avril 2016 à 12:44 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Bernard,
J'utilise également une Zefal HPX que je recommande. J'ai commencé à utiliser l'ancêtre de ce modèle dans les années 90 et l'efficacité est toujours au rendez-vous. En revanche, je déconseille la mini pompe à pied télescopique de la même marque qui a cassé rapidement. En effet, le système télescopique est fragile.
Bon voyage | | | À: Pierlu · 8 avril 2016 à 15:19 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Merci Pierre pour ta réponse. Départ pour l' Argentine le 1er mai. Il va y avoir de la crevaison à réparer. Alors autant partir avec du matériel fiable. | | | À: Bern95 · 8 avril 2016 à 16:09 · Modifié le 8 avr. 2016 à 16:45 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager La pompe à pied de marque "Lezyne" est une des meilleurs pompes sur le marché: légère, efficace à haute pression, peu encombrante, avec ou sans mano, et se fixe aisément sur le vélo ou se range dans la sacoche. J'en possède une depuis quelques temps et pour rien au monde je n'en changerai www.probikeshop.fr/...qc_8sCFU4o0wodJKcF8A | | | À: Hasahi · 9 avril 2016 à 15:44 Re: Pompe de qualité pour vélo Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Bontrager et Lesyne ont une bonne réputation mais peut-être pas faciles à trouver. Merci à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |