|  |  |
 | | | | | Porte bagage avant Domichti · 26 avril 2010 à 13:27 14 messages · 6 participants · 4 791 affichages | | | | 26 avril 2010 à 13:27 Porte bagage avant Message 1 de 14 · 4 697 affichages · Partager bonjour j'ai un VTT sur lequel je voudrais rajouter un porte bagage avant pour fourche suspendu.J'ai pensé au zéfal raider front.Connaissez vous? De plus est ce que le vélo avec porte bagage avant rentre dans une housse de transport D4 les deux roues étant enlevées? merci pour vos réponses. | | | À: Domichti · 28 avril 2010 à 9:44 Re: Porte bagage avant Message 2 de 14 · 4 603 affichages · Partager re bonjour,
Fais attention en ajoutant un porte bagages AV sur une fourche suspendue. C'est ce que j'avais fait en bricolant mon Riverside. Ne mets pas trop lourd dans les saccoches car tu risques d'avoir les mêmes ennuis comme moi, le fourche a fini par cassée dans le tour de la Gironde. J'ai pu fini mon voyage avec un sandow pour la maintenir en place puis j'ai remis une fourche rigide en revenant chez moi. Cyclo 78 | | | À: Domichti · 28 avril 2010 à 13:25 Re: Porte bagage avant Message 3 de 14 · 4 529 affichages · Partager bonjour j'ai un VTT sur lequel je voudrais rajouter un porte bagage avant pour fourche suspendu.J'ai pensé au zéfal raider front.Connaissez vous? De plus est ce que le vélo avec porte bagage avant rentre dans une housse de transport D4 les deux roues étant enlevées? merci pour vos réponses.
Je ne connais pas les dimensions de ton vélo, mais, si il s'agit de cette housse d4 , 1m35 de longueur, il y a de fortes chance que ça ne passe pas avec un porte-bagage (n'oublies pas le PB arrière et éventuellement le garde boue). Maintenant, un PB avant, ça n'est pas non plus très compliqué/long à démonter/remonter. | | | À: Cyclo78 · 28 avril 2010 à 15:37 Re: Porte bagage avant Message 4 de 14 · 4 501 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse. Je pense également changer la fourche suspendue mais question budget je voulais attendre.Mais si je dois démonter le porte bagage avant pour le mettre dans la housse de transport je crois que je vais de ce pas mettre une fourche rigide avec oeillets, ainsi je n'aurais que 4 vis à enlever et non des colliers de plombier etc... | | | À: DamsOisans · 28 avril 2010 à 15:39 Re: Porte bagage avant Message 5 de 14 · 4 498 affichages · Partager Oui, c'est bien cette housse.Donc je fais comme j'ai dit au message précédent.Merci pour ton aide.Je me doutais que cette housse était juste mais je voulais avoir l'avis d'un cyclo man | | | À: Domichti · 28 avril 2010 à 15:51 Re: Porte bagage avant Message 6 de 14 · 4 494 affichages · Partager Maintenant, ça va aussi dépendre de la taille de ton vélo. Pour exemple, sur le mien, en taille L, j'ai, en gros, 155cm entre le PB avant et le PB arrière (tubus cargo et tara)...et un peu plus encore jusqu'au garde boue arrière (+10cm environ) | | | À: DamsOisans · 28 avril 2010 à 16:58 Re: Porte bagage avant Message 7 de 14 · 4 478 affichages · Partager moi j'ai un taille S et également garde boue que je vais peut être devoir démonter? quand même que je démonte ou pas le porte bagage avant il m'en faut un.Donc je vais commander et je verrai bien.Merci pour ton aide | | | À: Domichti · 30 avril 2010 à 10:11 Re: Porte bagage avant Message 9 de 14 · 4 347 affichages · Partager | | | À: Mandolpierre · 30 avril 2010 à 13:45 Re: Porte bagage avant Message 10 de 14 · 4 329 affichages · Partager bonjour merci pour tes renseignements. je suis une femme bricoleuse mais pas à ce point.Mais je suis sur que ces liens serviront à d'autres personnes.En tous cas bravo pour ton PB maison. | | | À: Tatooman · 30 avril 2010 à 13:48 Re: Porte bagage avant Message 11 de 14 · 4 240 affichages · Partager merci pour tes renseignements.Mais j'ai changé ma fourche, j'ai mis une rigide et un porte bagage simple facile à démonter.Donc l'affaire est réglée. | | | À: Domichti · 5 mai 2010 à 19:36 Re: Porte bagage avant Message 12 de 14 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, J'ai deux questions: - Faut-il mettre de la graisse sur les vis d'un porte bagage avant? - J'ai un PB avant Tubus Tara (il m'a semblé plus solide que l'Ergo?), et quand on le tourne, il fait un petit bruit: comme s'il y avait un grain de sable à l'intérieur: est-ce un signe de mauvaise finition qui pourrait provoquer une casse? | | | À: Tatooman · 6 mai 2010 à 12:32 Re: Porte bagage avant Message 13 de 14 · 4 084 affichages · Partager Bonjour, J'ai d'autres questions: - Peut-on mettre des sacoches Vaude Aqua sur un PB avant Tubus Tara? Je me demande si la fixation du bas peut "s'accrocher" sur le Tara? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |