 |  |  |
 | | | | | Porte bagage b'twin Krinette · 15 septembre 2011 à 11:21 8 messages · 3 participants · 4 002 affichages | | | | 15 septembre 2011 à 11:21 Porte bagage b'twin Message 1 de 8 · 3 991 affichages · Partager Bonjour a vous tous et toute
Je suis sur le point de me commandé une paire de sacoche de vélo arrière Vaude Discover CLASSIC BACK Seulement sur mon b'twin 7 j'ai un porte bagage alu DMS de même marque, mais les barres horizontal sont bien trop grosses pour les crochets QMR et le plateau m'empêcherais d'y accroché les deux, donc ça vas pas du tous ! je suis retourné au magasin en expliquant le problème, ils m'ont conseillé le Athlète 4B de " Plétscher " me certifiant que je pouvais l'installée sur mon b'twin, seulement c'est Impossible, les pâtes chromées sont droites alors que les oeillets de fixation nécessitent des pâtes anglées, donc ça vas pas encore ! Et là je n'ai plus de choix. Es que quelqu'un d'entre vous a le même vélo que moi et a trouvé une solution pour y accroché des sacoches a fixation QMR, ou aurais des conseilles pour ce problème ! Merci a vous | | | À: Krinette · 15 septembre 2011 à 14:50 Re: Porte bagage b'twin Message 2 de 8 · 3 955 affichages · Partager Bonjour, pas d'affolement, les sacoches Vaude sont toujours livrées avec deux types de crochets pour s'arrimer sur les portes bagages. Sur les crochets de vos sacoches, vous verrez un amortisseur déja monté, en général orange pour les tubes de porte bagages quand ils sont de grosse section, et un jeu fourni de crochets gris qui s'adaptent sur des porte bagages aux tubes plus fins. Attendez d'être livrée, et une fois vos sacoches en votre possession, cela devrait rentrer dans l'ordre. Si par malchance, vous deviez quand même changer votre porte bagages, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un vélocyste de votre ville qui saura commander au besoin le matériel qu'il vous faut. Vous trouverez également d'excellentes explications en ce qui concerne la compatibilité sacoches/portes bagages sur l'excellent site : www.cyclo-randonnee.fr Cordialement, Jacques. | | | À: Jakès29 · 15 septembre 2011 à 15:50 Re: Porte bagage b'twin Message 3 de 8 · 3 900 affichages · Partager Merci Jakès pour votre réactivité ! Je n'ai pas encore commandée les sacoches, mais sur le point de le faire. Le PB que j'ai actuellement (le premier dont je parle plus haut) c'est sur que ça n'ira pas, car il y a un plateau qui fait presque la longueur du PB et en plus il et soudé sur les tubes horizontal, je n'ai que 7 cm de tube libre et qui fait 5 cm, 8 de diamètre (j'ai mesuré avec un mètre souple en faisant le tour du tube) le site maque " Vérifiez toutefois que le diamètre des tubes de votre porte-bagages est inférieur à 16 mm. " ça me parais énorme la différence !!! Il y a quelque chose qui m'échappe là !!! Je viens de regardé sur le site que vous m'avez conseiller et ne sais toujours pas si leurs porte bagages sera compatible avec mon vélo. Merci encore et bonne fin de journée | | | À: Krinette · 15 septembre 2011 à 16:32 Re: Porte bagage b'twin Message 4 de 8 · 3 894 affichages · Partager N'y aurait t'il pas de confusion entre diamètre et circonférence. Je n'arrive pas a suivre. La vieillesse peut être (je parle pour moi). | | | À: Navigaterre · 15 septembre 2011 à 18:13 Re: Porte bagage b'twin Message 5 de 8 · 3 877 affichages · Partager OUPS !!!!! Tu as raison Navigaterre je me suis planté il y a bien confusion ! Je ne suis pas blonde mais bien " vieill e" 
Autant pour moi. | | | À: Krinette · 16 septembre 2011 à 11:14 Re: Porte bagage b'twin Message 6 de 8 · 3 843 affichages · Partager Bonjour Je vais finalement opter pour le porte bagage Zéfal Raider il me semble qu'il devrais allé sur mon vélo en espérant que les sacoches Vaude seront correctement bien fixé sur se genre de modèle !!! Bonne journée a vous | | | À: Krinette · 16 septembre 2011 à 17:34 Re: Porte bagage b'twin Message 7 de 8 · 3 817 affichages · Partager Regardez bien les porte bagages présentés sur cyclo-randonnée, et vous découvrirez que le Zefal que vous commandez est COMPATIBLE avec les sacoches Vaude.... Vous pouvez commander le Zefal Raider + vos sacoches Vaude, je confirme, cela ira ensemble..... Je roule avec des sacoches Vaude, et sur des revêtements rugueux, très chargé, jamais de décrochage, ni perte de sacoches.... Bon courage à vous Jacques. | | | À: Jakès29 · 17 septembre 2011 à 8:24 Re: Porte bagage b'twin Message 8 de 8 · 3 779 affichages · Partager Bonjour et merci Jakés, je me sens plus rassuré pour se choix d'achat  Bonne journée
Krinette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |