Je reviens d'une virée dans le Couserans (on a fêté les 90 printemps de ma mère-grand, entre autres activités "sportives") et à ce que je vois les ariégeois sont toujours bien représentés sur le forum ! La dernière fois que j'ai pris quelqu'un en covoiturage sur le trajet saint-girons -
paris, il s'agissait d'un praticien de shiatsu (même métier) qui partait en
Inde pour 6 mois (j'en revenais) et qui allait à l'ambassade (à 150 m de mon point de chute parisien). Comme quoi les coïncidences...
Bref pour en revenir aux coutumes et costumes, il m'arrive parfois (nostalgie ?) de porter mon salwar kameez dans les rues de
Paris ou de
Marseille. La dernière fois à
Paris on m'a arrêté dans le supermarché et dans la rue pour me féliciter et me dire que je devrais lancer la mode... Il y a quelques jours à
Marseille quand mes amies m'ont vue, elles ont dit "comme ça te va bien, tu ne devrais plus porter que ça" (pas très flatteur pour le reste de mes vêtements mais j'assume!)
bref c'est souple, fluide, c'est un vrai bonheur à porter
et puis surtout je pense ça redonne un sens d'union au corps et à la silhouette alors que la plupart de nos vêtements occidentaux sont "coupés" à la ceinture, séparant toujours le bas du haut, ou le haut du bas, bref, séparant, coupant les énergies ciel et terre..
amitiés d'une ariégeoise qui s'est rapprochée... (hé hé 300 km en moins mine de rien!)