|  |  |
 | | | | Rogerbarthas · 2 avril 2009 à 13:54 · 14 photos 95 messages · 21 participants · 8 498 affichages | | | | À: Thuan · 4 avril 2009 à 13:47 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager Excessivement pertinent au regard des derniers accords signés par M. Sarkozy avec la Chine... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathil2 · 4 avril 2009 à 13:51 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 257 affichages · Partager la FRANCE néglige totalement l'apprentissage du français a l'étranger depuis plusieurs années et c'est bien dommage vu qu'elle s'est, en même temps, dote de très bons professionnels (au chômage!!!)... mais il semble que la francophonie ne soit plus l'affaire de la France... je ne comprends toujours pas pourquoi étant donne que sa politique très forte dans ce sens la pendant des années porte encore ses fruits. Allez comprendre... Finalement, c'est peut etre le refus des francais a apprendre l'anglais qui sauvera les alliances francaise... 
Je parle pour la Thaïlande : Pour l’humour : depuis l’époque du roi Prha Naraï la France est prudente Plus logique : Entre le Français et l’Anglais, un Thaïlandais privilégiera plutôt l’Anglais car le Français est affreusement complexe (Conjugaisons, classificateurs masculin/féminin pour les objets) | | | Bien sur, il est évident que tout non anglophone et non francophone a tout intérêt a apprendre l'anglais en premier lieu! Si ici on peut espérer que certains apprennent aussi le français pour pouvoir travailler avec les touristes francophones, il y a encore plein de pays ou on choisit de l'étudier pour le plaisir (et parfois par snobisme)... Mais quelques soient les raisons qui poussent les uns et les autres a apprendre notre langue, la France ne met plus vraiment les moyens de les y inciter ou de les y aider. je sais, ca manque d'argument mais il y en a pour des pages sur ce sujet et... J'ai la flemme de developper!!!! | | | À: Similan · 4 avril 2009 à 14:02 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 249 affichages · Partager L'enquête mandatée par Expédia en 2007 a été réalisée auprès de 15'000 acteurs du tourisme. C'est donc l'avis d'au moins 15'000 personnes étant quotidiennement au contact des touristes du monde entier
Jai 54 ans, jevoyage en bateau, moto avec le sac a dos et un billet open, ne me parle pas des tours opérateurs des voyoux du tourisme qui ne connaissent meme pas les destinations qu'ils proposent a des tarifs éxorbitants; Des marchands de vent!!!!!!!!!! | | | Cet article a oublie le principal: effroyablement mal eleves! Je ne compte plus le nbre de francais que j'aide a s'y retrouver ds les rues du Vieux Hanoi et qui soit m'envoient balader quand je leur demande s'ils sont perdus (alors qu'ils le sont visiblement puisqu'ils tournent une plan ds ts les sens), soit qui ne disent meme pas "merci" qd on les remet sur le droit chemin. Qd a engager une conversation avec d'autres francais ds un htl, meme qd on est en tt et pour tt 4 clients ds l'etablissement, c'est tt un monde! Ils vs regardent comme si on leur taper des sous.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul sur ce forum a avoir presque abandonne d'adresser la parole a mes congeneres. On trouve d'ailleurs la meme attitude sur le forum, avec des membres a qui on envoie des infos tres detaillees a leur demande, et qui ne st mm pas capables de dire "merci".
Comme je le dis souvent, "pauvre France!". | | | À: Mathil2 · 4 avril 2009 à 14:09 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 243 affichages · Partager je sais, ca manque d'argument mais il y en a pour des pages sur ce sujet et... J'ai la flemme de developper!!!!
tu n'est la seule.......... 
| | | Ouh laaa!!! Quelle agressivité!!! Pis d'abord, si t'as jamais eu a faire a eux, comment sais tu que c'est des voyous?  Les professionnels du tourisme, ce ne sont pas que les tour operators, ce sont aussi les guides, les restaurateurs, les gérants d'hôtel etc... De plus, je suppose que cette enquête a été faite auprès des acteurs du tourisme en Thaïlande et non pas auprès des boites française qui vendent des séjours en Thaïlande.
Mathilde.
PS: j'aime pas trop qu'on me traite de voyou... | | | Je n'ai aucune affection particulière pour les tours opérateurs non plus mais ce ne sont pas nos goûts dont il est question ici. L'article parle d'abord du touriste lambda et le touriste lambda voyage principalement avec des tours opérateurs. Et l'enquête ne s'est pas faite auprès des touristes ou des tours opérateurs mais des hôteliers et autres corps de métiers qui proposent des services aux touristes. | | | Jai 54 ans, jevoyage en bateau, moto avec le sac a dos et un billet open, ne me parle pas des tours opérateurs des voyoux du tourisme qui ne connaissent meme pas les destinations qu'ils proposent a des tarifs éxorbitants; Des marchands de vent!!!!!!!!!!
ne t'emporte pas l'excitée du sac a dos...... on est entre personne civilisée (pour le moment)  | | | À: Mathil2 · 4 avril 2009 à 14:17 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 387 affichages · Partager J'ai la flemme de developper!!!!
je sais, Thaï attitude ! j'ai le même problème, lloll
cordialement | | | J'ai la flemme de developper!!!! je sais, Thaï attitude ! j'ai le même problème, lloll
Ca doit être un problème commun à beaucoup d'expats, jeunes comme moins jeunes, Français comme Suisses... | | | À: Similan · 4 avril 2009 à 14:26 · Modifié le 4 avr. 2009 à 15:23 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 373 affichages · Partager L'article parle d'abord du touriste lambda et le touriste lambda voyage principalement avec des tours opérateurs
C'est quoi un touriste lamda?? Encore des généralisations...........;les Français sont comme les autres a l'étranger et parfois meme souvent mieux éduqués dans les lieux pUblics que les troupeaux d'américains à CANCUN ou le comportement des Allemands à IBIZA Ton enquéte............poubelle ok
PS .troupeaux d'americains; américains embarqués dans des promennes couillons, du genre la croisiere s'amuse qui ont payés à prix d'or un voyage vendus par de gentils tours opérators professionnels du tourisme bestial et qui débarquent tous ensemble en escale | | | À: Thuan · 4 avril 2009 à 14:32 · Modifié le 4 avr. 2009 à 15:38 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 362 affichages · Partager Le sac à dos est pour le coté pratique! Je vais aussi dans les endroits civilisés et de tout style Jamais éxitée...........;; je ne suis pas gay et toujours calme..........;je parle aussi anglais courament very open minded!! | | | Ton enquéte............poubelle ok
D'abord ce n'est pas mon enquête. Ensuite, tu as raison, à la poubelle. C'est tellement plus simple de se voiler la face! | | | very open minded!!
Voilà le pourquoi de ta remarque précédente "Ton enquéte............poubelle ok"
Yes, my dear, very open minded, no doubt! | | | C'est l'hôpital qui se moque de la charité! "encore des généralisations"... non mais je rêve, c'est bien celui qui, quand on lui dit " professionnels du tourisme" nous répond "les tours operators, tous de voyouxxx" qui reproche de generaliser??? 
Encore une fois cette enquete ne peut avoir d'interet qu'en generalisant, c'est ce qu'on lui demande!!! (et qui a dit que les francais seraient moins eduques que les autres? - encore une generalisation... oupsss) Au fait: "troupeau d'americains"... c'est non seulement une generalisation mais en plus insultante... generaliser, c'est bien mais il faut le faire bien, ce qui n'est pas facile et est tout l'interet, encore une fois, et toute la difficulte, d'une enquete. 
Attention Navigator a la facon dont tu interviens, comme a essaye de te le faire comprendre Thuan certains d'entre nous pourraient finir par se montrer discourtois a ton egard...  D'ailleurs, si c'est tout ce que tu as a apporter au debat, c'est gentil d'essayer de participer mais t'es pas oblige... | | | Français sont comme les autres a l'étranger si on suit ton raisonnement.. les américains congolais. et autres sont pareille....... 
ils sont commet les allemands a IBIZA???? | | | À: Similan · 4 avril 2009 à 14:49 Re: Portrait ou croquis du voyageur français en Asie du Sud-Est? Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager Tu as raison!!! tu peux aussi en faire des confettis.........................voyage..........vide toi la tete..........ouvre toi aux réalités des situations et des rencontres que tu pourras faire...........ramènne des clichés; des vrais!! Juste un conseil ouvre les yeux et n'oublie pas ton appareil photo. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |