Bonjour farang!
Certes une accroche journalistique !
Mais dans l'article que j'ai lu...rien sur les projets, la réalité actuelle...
Il n'en reste pas moins que je ne comprends pas ce mal francophone qui consiste à critiquer ses congénères, en les montrant du doigt, dans leurs aspects "négatifs"...encore que si certaines râleries sont mesquines, de véritables colères peuvent être salvatrices, je rejoins donc Bopenyang sur cette idée... Que les francophones ne soient pas "encore" totalement des moutons me semble plutot positif...
Comme je le disais à El Pedro : le sujet est sensible...et une fois lancé, il est obligatoirement polémique...
Mais, nous confrontons nos expériences..et elles sont différentes...
En relation, avec ton premier message /
Que tu vois des Francais raler à l'aeroport semble logique si ils représentent 80/100 du vol...
Sur les destinations ou il y a peu de francophones, tu verras des situations analogues avec des anglophones ou des hispannisants...
Faire la queue : lol, les champions du non respect de l'autre sur ce point, peut être donné aux asiatiques !

Que ta receptionniste, te dise que tu es le seul Francais qu'elle comprenne en ANGLAIS, va dans le sens de l'anecdote que je raconte : plus tu le parles approximatif et mieux c'est, en général...

Oui, mon titre concernait L'ASE, dans son ensemble car j'ai supposé qu'il y avait "possiblement" des touristes de types différents selon les produits-pays...à part quelques fondus dont nous sommes qui voyagont dans chacun de ces pays...
Ainsi, j'apprends qu'ils sont infects au
Vietnam (LARSAY)...respectueux aux
Philippines...Différenciés en
Thailande...Au
Cambodge, je pense pouvoir dire qu'ils sont appréciés et bienvenus...
OUI, LASTAR: les francophones sont aussi différenciés que tes smyleis le montrent...alors ne nous autoflagellons pas comme les philippins (lol)!
Et apprécions ceux qui font l'effort de parler la langue de Molière malgré et au de là de toutes nos tares congénitales !
Bon Week end à tous!...Moi itou...la flegme du futur expat...