| Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Ren · 27 mars 2006 à 22:50 77 messages · 28 participants · 10 407 affichages | | | | À: Ren · 28 mars 2006 à 14:42 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 647 affichages · Partager Ce qui me dérange, c'est que l'on puisse laisser poursuivre un post dans lequel une femme s'inquiète que son mari puisse commettre des écarts en Thailande... C'est vrai que les filles ont la réputation d'être extrêmement chauuuuudes là bas, faut faire attention !
Je suis d'accord avec toi, les termes changent mais "le fond " est identique, à mon avis les modos doivent se tater pour faire sauter le fil mais comme c'est pas franchement " out " ils laissent causer...
Qu'est-ce qui est choquant pour toi ?
Qu'on classe les gens dans des tiroirs : les noirs sont bons en athlétisme, les russes jouent bien aux échec, les roux puent, les italiens sont dragueurs, les japonais des fourmis, les français puent l'ail, les japonais sont des fourmis... etc...
Tous ce à quoi je répond aujourd'hui est à ce propos (c'est étonnant d'ailleurs ces vagues de post sur plus ou moins le même sujet) : les apparences et l'image qu'on certaines personnes d'autre personnes.
Tu as toi-même saisi qu'il ne faut pas juger les personnes sur leur apparence physique ou écouter les ragots ?
Mais surtout on ne peut généraliser, il en va des asiatiques comme les occidentales, des arabes, des africaines : toutes différentes.
A présent si on me pose la question que tu as soulevé en exemple : Quel regard portez-vous sur les hommes africains... J'y répondrai... En disant qu'il ne faut pas se baser sur les clichés... Ca te paraît logique ?
Et bien c'est exactement ce que j'ai répondu !
Ok, je veux bien admettre que l'esprit de ta question etait de se battre contre les préjugés mais la forme était.. maladroite disons, avant que tu n'ai eu la moindre chance de convaincre une personne que ce qu'il croit est faux (La preuve, le canadien dans l'autre topic qui ne veut pas aller en thailande parce que ses copains vont penser que c'est sexuel... le pire est encore qu'il ose le dire !!!) tu en aura convaincu 15 qui auront lu les messages en diagonale que si tant de gens disent que les thailandaises sont des chaudasses c'est forcèment vrai ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ren · 28 mars 2006 à 14:44 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 645 affichages · Partager Autonome, travailleuse, pudique, sens de la famille, respectueuse, courageuse.
Ce sont les premiers mots qui me viennent a l'esprit en pensant aux femmes asiatiques.
femme asiatique = femme soumise??? gasp!!! Pas celles que je connais!!! A moins de confondre respect et soumission...
Sur les femmes filipina qui se marient en Irlande: elles n'abandonnent absolument pas leurs vies... Il est tres probable que ces femmes s'expatrient pour aider leurs familles. Ce n'est pas leurs vies qu'elles veulent ameliorer mais la vie de leurs familles. Une filipina sera toujours beaucoup plus heureuse aux Philippines, pres de sa famille, qu'en Irlande... | | | À: Ren · 28 mars 2006 à 14:51 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 644 affichages · Partager Que les femmes aient l'opportunité de trouver une vie meilleure en Europe et qu'elles soient prêtes à abandonner leurs vies est très louables... Ce qui l'est moins est la façon dont les Irlandais les ont qualifiées : " On sait qu'elles sont gentilles, polies, serviables, toujours prêtes à plaire, heureusement qu'on veuille bien leur donner cette chance "...
" On" dit la même chose des " filles de l'Est " ici, tu sais... Les gens retournent tjs les choses a leurs avantages, j'ai failli répondre dans l'autre topic que si certaines Thailandaise se prostituaient c'est parce qu'elle savent que les mecs blanc veulent tirer un p'tit coup vite fait et que pour elle c'est un moyen de gagner leur vie... | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 14:59 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 635 affichages · Partager flute, flute, flute, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver un calembour qui ne soit pas vulgaire. J'abandonne.
Pour me faire pardonner, et apporter de l'eau au moulin du mythe de la femme asiatique soumise, je citerai l'excellent Sa'di:
zane khube farmanbare parsa konad marde darvish ra pa desha Une femme aimable, obéissante et vertueuse fera d'un homme pauvre un roi.
ben vi quoi, l'Asie ça s'étend tr ès loin à l'Ouest, bien au dela des Indes | | | À: LeTigre · 28 mars 2006 à 16:32 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager Djorb, je crois que l'on a visiblement un problème de compréhension... Détrompe-moi...
Je suis d'accord avec toi, les termes changent mais "le fond " est identique, à mon avis les modos doivent se tater pour faire sauter le fil mais comme c'est pas franchement " out " ils laissent causer...
Parce que tu penses que s'inquiéter de la " réputation de filles chaudes " en Thailande par une femme qui craint que son mari ne fasse un malheur là bas et tenter d'abattre ce cliché en ce qui me concerne est la même chose ? La forme paraît identique mais certainement pas le fond... J'appelle cela un contre-argument. J'en ai discuté avec le modérateur en privé si ça peut te rassurer...
Qu'on classe les gens dans des tiroirs : les noirs sont bons en athlétisme, les russes jouent bien aux échec, les roux puent, les italiens sont dragueurs, les japonais des fourmis, les français puent l'ail, les japonais sont des fourmis... etc... Tous ce à quoi je répond aujourd'hui est à ce propos (c'est étonnant d'ailleurs ces vagues de post sur plus ou moins le même sujet) : les apparences et l'image qu'on certaines personnes d'autre personnes.
Encore une fois, je te demande de relire mon post initial... Si je l'ai écrit, c'est dû au fait que je n'aime pas catégoriser les gens, pour reprendre tes termes les mettre dans des tiroirs, en faire des archétypes, les placer en groupe d'espèces, de genres etc... Et une fois de plus, si tu ignores le contexte dans lequel ces femmes sont catégorisées, je pense que c'est un bon point d'en parler... Dois-je refaire des copier-coller ? Ma question peut paraître choquante dans ce contexte car elle est mal formulée, je le conçois et le répète encore une fois... Pourtant, je ne vois pas d'autre façon de l'exprimer pour dire ce que j'ai à dire sur ces images... Et bien c'est exactement ce que j'ai répondu !
Ok, je veux bien admettre que l'esprit de ta question etait de se battre contre les préjugés mais la forme était.. maladroite disons, avant que tu n'ai eu la moindre chance de convaincre une personne que ce qu'il croit est faux (La preuve, le canadien dans l'autre topic qui ne veut pas aller en thailande parce que ses copains vont penser que c'est sexuel... le pire est encore qu'il ose le dire !!!) tu en aura convaincu 15 qui auront lu les messages en diagonale que si tant de gens disent que les thailandaises sont des chaudasses c'est forcèment vrai !
Bien sûr que je répondrai comme toi ! m'enfin, des ragots il faut en discuter pour savoir où se trouve le vrai du faux ! Tu veux bien admettre ? Je te l'ai pourtant écrit en rouge, l'as-tu vu ? J'en ai peut-être convaincu 15 mais le post a été lu 300 fois si je ne m'abuse... Et si tu t'es donné un peu de temps pour lire les posts des autres vfistes, tu sauras donc que je suis moi-même asiatique d'origine... Et que oui, le fait d'en parler peut changer d'avis des personnes qui veulent partir en Asie du Sud Est car ce n'est pas sexuel comme le Québécois en est persuadé par exemple...
" On" dit la même chose des " filles de l'Est " ici, tu sais... Les gens retournent tjs les choses a leurs avantages, j'ai failli répondre dans l'autre topic que si certaines Thailandaise se prostituaient c'est parce qu'elle savent que les mecs blanc veulent tirer un p'tit coup vite fait et que pour elle c'est un moyen de gagner leur vie...
Oui je le sais ça... Les gens lisent ça et s'imaginent ensuite que le pays est constitué que de prostituées... Super... 
Khrapka, lorsque je disais qu'elles abandonnaient leur vie, je voulais dire au sens où elles devaient tout quitter, leur pays, leurs proches pour trouver une vie meilleure en Irlande... J'ai bien conscience qu'elles partent aussi, pour certaines, dans le but d'améliorer le quotidien de leur famille et c'est une dévotion louable et courageuse... Ce qui m'a tapée sur le système nerveux, c'est ce que les Irlandais ont dit d'elles... D'ailleurs ça avait provoqué un tollé de la part de la communauté filipina en rétorquant que leurs femmes n'étaient pas là pour cirer les pompes de tout le monde et qu'elles avaient droit à autant d'égard que les Irlandaises... | | | À: LeTigre · 28 mars 2006 à 17:36 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 875 affichages · Partager Qu'on classe les gens dans des tiroirs : les noirs sont bons en athlétisme
mais pas bon en natation | | | À: Thuan · 28 mars 2006 à 17:40 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 873 affichages · Partager "mai me sanook bua mak"
çà veut dire quoi steplé, oncle thuan | | | À: Ren · 28 mars 2006 à 19:02 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 854 affichages · Partager je suis tout d'accord avec toi, ren. je trouve que il y a un grave probleme qui sevit dans ce pays: le politiquement correct. je sais que je ne vais pas me faire des amis mais qu'importe: j'ai trouvé son post intelligent, fin et absolument pas hors sujet. j'ai lu plus pas un mot du genre "et pourquoi pas les hommes africain". c'est ridicule et hors sujet. le statut de la femme en asie (voir dans le monde) est toujours interressant a develloper. bien sur sans que des rigolos viennent polluer le message, c'est plus dur. mais pourquoi pas. on laisse toujours livbre cour aux post sur la prostitution et je crois comprendre naturellement qu'un post sur la femme en orient rejoindrai ce sujet. malheureusement. je pense qu'il n'est jamais bon signe de bannir des sujets comme celui là. le femme en orient, en thailande specialement (ou j'ai un peu vecu) est une question recurente. a bangkok, dans le nord, les iles. partout. elle est courtoisé, rejeté, manipulé, veneré. je pense que cela mertie un debat intelligent sans peur de la deviation, uniquement elle et a bannir. "leurs reputations" comme on dit. qu'est ce que cela signifie pour moi, en tout cas: l'homme occidental. cette reputation bien collante vient de là. des site comme daynightsea.com sale et orgueilleux. je n'y vais pas avec le dos de la cuillere et je ne ais pas si j'ai le droit de citer ce site mais je crois qu'il contribue entres autres bien sur a cette image. pour moi la femme asiatique est juste une femme. avec sa culture et ses complexes. j'ai un regard feminin sur elle et je n'y vois pas de prostitution. c'est pourquoi je suis assez perplexe quand au fait de voir une demoiselle inquiete de voir partir son homme seul en thailande.
bref, un sujet vaste et je ne comprend pas telle censure. c'est absurde. c'est au contraire tres interressant et pour une fois, cela peut sortir de la prostitution. | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 19:30 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager flute, flute, flute, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver un calembour
Tu n'es pas censuré ce matin avec ton post... Je l'ai bien apprécié mais fais gaffe ne pas tourner dans le sens inverse car on va dire que nous avons remplacé nos organes de sens.   | | | À: Abalone · 28 mars 2006 à 20:00 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager en effet a la question "quel regard portez vous sur les femmes asiatiques..."
les aveugles ne pouvaient pas repondre
ton topic d'origine a surement ete supprime car discriminatoire...

bon ok je sors | | | À: Poupette · 28 mars 2006 à 20:04 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 840 affichages · Partager Poupette... Je crois que tu fait référence à qqchose que j'ai dit et j'aimerais comprendre mais vois tu je ne comprend RIEN à ce que tu écris :
je sais que je ne vais pas me faire des amis mais qu'importe: j'ai trouvé son post intelligent, fin et absolument pas hors sujet. j'ai lu plus pas un mot du genre "et pourquoi pas les hommes africain". c'est ridicule et hors sujet.
Je suis désolé je n'ai pas participé a tes échanges a propos du guide du routard pour la même raison, j'ai beaucoup de mal à lire tes post.
C'est probablement moi, mais autant j'arrive à piger le SMS autant tes posts me sont obscure...
Pourrais tu s'il te plait appliquer quelques règles basiques de la grammaire, au moins celles qui consiste à mettre des majuscules en début de phrase et à ne pas revenir à la ligne pour rien et n'importe quand ?
Peut être cela m'aidera t-il a comprendre ?...
Je sais on est pas là pour parler d'orthographe et nous ne sommes pas en cours de français, ceci dit, si tu écrit en public, peut être tu envie qu'un maximum de gens te comprennent ?
Merci d'avance. | | | À: Enzo0511 · 28 mars 2006 à 20:14 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager ton topic d'origine a surement ete supprime car discriminatoire...
ah bon? Pourquoi personne n'a relevé ce caractère discriminatoire avant qu'il soit censuré?
Encore une mauvaise interprétation et la censure va porter préjudice quoi qu'on en pense à la crédibilité du forum | | | À: Poupette · 28 mars 2006 à 20:21 · Modifié le 28 mars 2006 à 21:17 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager Ouf... Merci Poupette, un autre regard féminin...
M'être mal exprimée me fait finalement avancer dans mon raisonnement et je pense que les gens peuvent aboutir à la conclusion qu'il n'y a rien de malsain dans ce que j'ai pu vouloir signifier... Le problème pour ces clichés est déjà la provenance en elle-même... Le fait de pouvoir dépenser quelques dollars pour une fille en Asie enfonce malheureusement le clou et certains croient qu'exposer sa liasse de billets peut en faire tomber plus d'une... Affirmer que c'est faux serait de mauvaise foi suivant le contexte dans lequel se passe la situation mais affirmer que ça se passe toujours ainsi, c'est que l'on veut voir ce que l'on veut voir sans se donner la peine de comprendre l'essence même de cette fameuse situation !
J'avais rencontré un Québécois qui avait fait la connaissance d'un Américain marié à une Khmère... La fille avait 16 ans en échange d'une dot... A 18 ans, elle portait son premier enfant et son mari était traité comme un roi au sein de la famille... Ca ne l'empêchait pas d'aller voir les prostituées, de rigoler avec d'autres gars dans son genre et d'ignorer sa jeune femme... Et d'ajouter : " Tu découvres le pouvoir de l'argent ici, avec $5 tu peux te taper une fille, elles ne sont pas chères et la vie est belle ! "... Ouais...
C'est navrant mais des pauvres types comme lui, ça véhicule pas mal de de stéréotypes de ce genre que les Asiatiques sont " cheap ", que c'est " sex on the beach " et répondent oui amen à tout... " Yeah yeah "...
Djorb, ce que Poupette voulait dire est qu'elle n'allait probablement pas se faire des amis car elle était en accord avec mon post à propos du fait d'aborder la question des femmes asiatiques... Qu'elle n'avait pas trouvé mon topic hors sujet puisqu'il rentrait dans l'ensemble des sujets sensibles comme la prostitution ou les femmes qui craignent de laisser leurs maris voguer en Thailande, sujets qui font fureur sur ce forum au lieu de la comparaison avec des hommes africains qui n'a rien à faire dans cette section particulière... Je n'ai pas de portable non plus... Mais ça se comprend quand même... Tu prends souvent les gens pour des idiots ? Moi inclus... | | | À: LeTigre · 28 mars 2006 à 20:32 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager mille pardon mais, je ne comprend pas ton soucis puisque je n'ai jamais eu de problemes a ce niveau vis a vis de mes "lecteurs"  et que je me relis (sauf cette fois, je l'accorde) en general. je n'aime pas les majuscules en debut de phrase et specialement sur ce forum...  je ne vois pas pourquoi j'en mettrai aujourd'hui pour rassurer tes yeux piquant et pointilleux. je crois quand meme etre relativement clair en general et la plupart du temps, je prend le temps d'ecrire correctement mes posts. (et de les relire) les reflexions sur l'orthographe m'exaspere et j'en suis la premiere desolée en dehors du language sms. mais c'est une perte de temps surtout dans le cas de mes messages. revenons en au post de Ren. c'est la moindre des choses. le Mp existe aussi. | | | À: Poupette · 28 mars 2006 à 20:47 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager Tuestlibred'adopterlesrèglesd'ecriturequetu souhaite Simplementjetesignalaisquejenepeuxrépondrequ'acequej'arriveàdéchiffreretàcomprendre.Moijedetesteles espacesentreles motstuasremarqué ? Maiscommejesuispolietquejen'aipaslaprétentiondem'inventerunorthographepersoj'écriscommetoutlemonde.
[traduction : Tu est libre d'adopter les règle d'ecriture que tu souhaite... Simplement je te signalais que je ne peux répondre qu'a ce que j'arrive à déchiffrer et a comprendre. Moi je deteste les espaces entre les mots tu as remarqué ? Mais comme je suis poli et que je n'ai pas la prétention de m'inventer un orthographe perso j'écris comme tout le monde...
Sans importance. | | | À: Ren · 28 mars 2006 à 21:27 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager Désolé pour le délai de réponse...
Je ne peux te détromper puisqu'on a effectivement un problème de compréhension...
Que les choses soient claires : je lis parfaitement ce que toi tu écris, simplement je n'ai pas envie de faire d'effort de compréhension et moi aussi je cite mon post de ce matin :
J'ai vu le long topic hier, et décidé de ne pas y répondre...
Explications : Parce que ce que j'ai lu hier ne m'interessais pas et que je trouvais et trouve tjs ça saugrenue et limite.
Tu dis qu'il à été supprimé et tu ne comprends pas pourquoi ?
Explications : Je répondais ce matin a ton post s'insurgeant sur la supression du premier topic
Ben merde alors, je suis le seul à être réveillé ???
Ex : J'étais déja surpris d'être le seul a trouver le sujet scabreux
Tu ne te rend pas compte a quel point ton post est "limite " ???
Et étant donné les réponses qu'inévitablement ton topic allait susciter je n'étais/ne suis pas surpris qu'il ai sauté
Que dirais tu d'un post " Quel regard portez vous sur les hommes africains ? "
Si certains trouve que cest très différent et hors sujet je fais remarquer que je n'ai pourtant fait que changer de sexe et de continent...
Celui là est choquant ? Ah bon c'est pourtant exactement la même chose !!!
C'est ce que je dis...
Je ne comprend même pas la question : je ne porte aucun regard sur les femmes "asiatique" qui soit différent de ceux que je porte sur les femmes occidentales...
Et la dessus je ne peux rien répondre d'autre donc il semble qu'on ne puisse se comprendre car je le redis " je ne comprends pas la question " et pour être franc je n'ai pas envie de disserter sur le fond et la forme d'un sujet que je trouve scabreux... Que tu sois d'origine asiatique ne change rien !
Je t'ai répondu cette après midi pour ne pas être du genre " je poste un messages vachard et je me tire" puisque je trouve ça impoli ou disons irrespectueux envers l'interlocuteur et trop facile.
Je t'ai répondu ici pour la même raison mais je ne participerais plus a ce topic.
A+ sur un autre sujet peut être
PS : quand a la phrase sur le portable et le fait de "prendre les autres pour des idiots" que je ne comprends pas --> mp | | | À: LeTigre · 28 mars 2006 à 22:00 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager moi aussi je suis polie. je ne m'invente aucune orthograhe perso non plus...mais remettons ce qui est important a sa place. non? parce que s'attarder uniquement sur ce genre de details....c'est parfaitement ininterressant. | | | À: DocTremblay · 29 mars 2006 à 4:01 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 769 affichages · Partager Les femmes asiatiques sont diverses, les pays et cultures si différents. Ce que tu mets en avant c'est en fait ce que nous les hommes nous appelons la féminité et qui semble presque un gros mot en occident - particulièrement chez les anglo-saxons. Je crois que les femmes d'asie ne sont pas si éloignées sur ces points que celles d'Afrique ou d' Amérique du Sud, voire même de l'Europe du Sud ( Italie, Espagne...). La 'soumission' dont certains parlent n'existe pas réellement. Ce n'est qu'une apparence liée au fait que ces femmes veulent apparaitre en public comme des épouses 'dévouées' et ainsi faire honneur à leur mari, mais aussi à leurs parents pour la bonne éducation qu'ils leur ont donnée. En privé c'est autre chose, elles montrent une force de caractère, une autorité qui feraient palir bon nombre de femmes occidentales. Il ne faut donc pas s'attacher aux apparences de comportement, pas plus qu'aux apparences physiques. Les petits gabarits d'Asie ne sont pas pour autant fragiles. Mais on comprend qu'un physique gracile, un teint hâlé, une apparence exotique soit un cocktail auquel il est difficile de résister.
C'est cours mais d'autant plus clair... Bien vu | | | À: Ren · 29 mars 2006 à 9:27 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Bonjour
ton poste ete important a tes yeux et tu t'es exprimée en tout honneteté, et bouff, plus de poste 
j'ai lu dans d'autre discussion, la rubrique Antilles, on parle de CHUM A CUBA et la on parle de...C, mon copain va me quitter car m'aime pas, je retourne a cuba pour le retouvé... je vais me mariée avec lui, et pleins d'autre histoire
142 messages ainsi faite, bizarre  on suprime pas ce genrs des postes??
Greg | | | À: Imhokis · 29 mars 2006 à 11:37 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 712 affichages · Partager J'ai horreur des discussions où les gens commencent à s'engueuler sur des détails ou sur la forme mais je voulais juste dire que la question de Ren m'intéresse aussi, et j'aimerais bien savoir aussi comment vous, Occidentaux ou Asiats ou peu importe, vous pensez des femmes asiat, qu'elle Thai, Lao, Viet, Khmère, Indienne, Chinoise, Japonaise, Coréenne, Malaise, Indonésienne, Philippine ou autre (doit-on mettre les Iraniennes, Omanaises, Arabes, dans la même catégorie de femme asiat??? pourtant le Moyen Orient est catégorisé ici comme Asie de l'ouest...). Il doit y avoir des variances entre les différentes Asiats, celles du monde indianisé, celles du monde sinisé, celles du continent, celles des îles. Qu'avez vous vu des femmes asiat lors de vos voyages en Asie? Avez-vous vu des clichés de femmes sages et obéissantes et effacées?
Quels arguments, quelles images, quelles anecdotes, avez-vous à raconter pour dire que les clichés cités par Ren sont vrais ou faux???
PS: désolée Ren, d'utiliser ton post pour poser mes propres questions, qui rejoignent un peu - je crois - ce que tu cherches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |