Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses... Le modérateur a eu l'amabilité de m'envoyer en pv ce qui a été écrit lors de la première apparition de mon post et je dois avouer que je suis verte... Mon but n'était nullement de choquer qui que ce soit mais uniquement d'argumenter contre une réputation qui relève de clichés sordides pour certains en ce qui concernent les femmes asiatiques...
J'aurais pu poster mon topic ailleurs ou ne pas le faire mais l'
Asie du Sud Est est un terrain de prédilection pour moi et j'ai tenu à l'écrire, quitte à me faire répéter car il y a des moments où j'estime que les avis vont trop loin... Et qu'il serait utile pour des personnes voyageant souvent en Asie, de s'exprimer dessus et peut-être, de voir que derrière toutes ces caractéristiques que j'ai citées plus haut, ce sont aussi des ragots de bas étage...
Je tiens aussi à signaler que j'ai eu à plusieurs reprises des messages supprimés qui n'entraient pas dans le contexte du topic, soit et je comprends... Ce qui me dérange, c'est que l'on puisse laisser poursuivre un post dans lequel une femme s'inquiète que son mari puisse commettre des écarts en
Thailande... C'est vrai que les filles ont la réputation d'être extrêmement chauuuuudes là bas, faut faire attention !
N'est-ce pas justifié que j'en vienne à parler de la réputation des femmes asiatiques ?
Doc Tremblay, merci de mettre en avant cette soumission qui semble être un terme si récurente chez les femmes asiatiques en Occident... Un membre m'avait demandé mon avis et il est vrai que cette face lors de mon premier voyage au
Vietnam m'avait marquée... Cela me paraîssait être un cercle vicieux dans ce domaine patriarcal dans lequel j'ai également grandi jusqu'à ce que je m'aperçois de plus en plus, lors de voyages suivants, que les femmes sont en réalité très fortes...
Au
Vietnam, j'avais été marquée par les bus... Les femmes étaient propriétaires des bus (et certaines le sont encore) et constatant leur tempérament à la limite de la hargne, je me demandais pourquoi on attribuait cette idée de soumission aux Asiatiques alors qu'elles sont capables de gagner leur vie par elle-même, de prendre leur famille en charge et même leurs pseudos maris qui sont sensés être à la tête de leur tribu et se font finalement entretenir...
C'est un détail qui n'a cependant pas l'air de coller avec ce que l'on pourrait penser des Asiatiques en Occident... Tu fais bien de décrire toutes ces notions comme entrant dans le domaine de la féminité (suis-si occidentale que ça pour oublier qu'elles en font partis ?

)... Ce que je trouve horripilant est le fait que ces notions ne dépassent pas les traits de caractère tels que la force, le courage, la volonté, les oppositions à la féminité dans l'esprit occidental...
Youpi88, mea culpa j'avais oublié le fait que ça pouvait aussi être en sens inverse... L'attirances des Orientaux pour les Occidentaux... J'en viendrai à me mettre dans ce contexte une fois que je repartirai là bas

Djorb, j'admets que mon post peut porter à confusion... Qu'il peut être limite, merde alors... Qu'est-ce qui est choquant pour toi ? Tu crois qu'en écrivant ce post, je songeais à dégrader la femme asiatique ? Je t'invite à le relire... Non attends, je vais me donner la peine de faire un copier-coller, ainsi tu comprendras sans doute mon intention :
mon but était justement de peut-être briser un cliché que les gens ont généralement envers une catégorie de femmes...
Le but du voyage, c'est de s'ouvrir et d'apprendre ? Eh bien peut-être que par ce post, des gens apprendront que l'image de la femme asiatique n'est pas celle que l'on pourrait habituellement croire...
Tu as toi-même saisi qu'il ne faut pas juger les personnes sur leur apparence physique ou écouter les ragots ? C'est bien... En attendant, lorsque je lis les journaux ou des posts et entends que les femmes asiatiques sont des êtres soumises, douces et que l'on peut en faire ce que l'on veut, je trouve ça vachement choquant...
C'est cool de me faire sous-entendre que je suis idiote lorsque tu ignores le contexte dans lequel elles sont habituellement catégorisées... Merde alors...
A présent si on me pose la question que tu as soulevé en exemple : Quel regard portez-vous sur les hommes africains... J'y répondrai... En disant qu'il ne faut pas se baser sur les clichés... Ca te paraît logique ? Je ne vois pas en quoi ma question est différente de " que pensez-vous des Français ? "
Mon post à la base n'avait pas l'air choquant, il a été supprimé car des gars se sont lâchés pour s'amuser et faire rire les gens... Le " coupable " s'est excusé en privé...
Ma chère
Pondy, merci pour ta réponse... Ceux qui me connaissent de près ou de loin dans ce forum savent que je ne suis pas habituellement en faveur de la polémique bien que ce sujet peut justement être l'esquisse d'une polémique... Dans le sens où ce que j'ai écrit dans mon post est vrai ou faux et c'est à propos de ça que je ne comprends pas... Si ça peut te rassurer, je suis une exemple de l'antithèse même de mes origines

Tu as parfaitement répondu à ma question car je n'envisageais pas les raisons exprimées dans ton second paragraphe... Ca reste une hypothèse plausible pour moi car je me souviens qu'il y avait eu un litige médiatique en
Irlande à propos des fermiers qui allaient se chercher des femmes aux
Philippines... Que les femmes aient l'opportunité de trouver une vie meilleure en Europe et qu'elles soient prêtes à abandonner leurs vies est très louables... Ce qui l'est moins est la façon dont les Irlandais les ont qualifiées : " On sait qu'elles sont gentilles, polies, serviables, toujours prêtes à plaire, heureusement qu'on veuille bien leur donner cette chance "...
Pardon ?????
Cette idée de femme asiatique = femme soumise = femme chaude = femme objet est vraiment laborieux...