|  |  |
 | | | | | Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Ren · 27 mars 2006 à 22:50 77 messages · 28 participants · 10 405 affichages | | | | À: Anne75015 · 29 mars 2006 à 11:45 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 798 affichages · Partager Qu'avez vous vu des femmes asiat lors de vos voyages en Asie?
Ca dépend des pays.
Dans le nord-ouest du Pakistan par exemple, je n'ai rien vu du tout.
A Oman, je n'ai vu que le visage et les mains.
En Inde on voit un peu plus.
A Shanghai en été, on voit encore plus.
Il parait qu'il y a des coins dans certains pays où on voit presque tout, mais là je ne peux pas parler d'expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yangguizi · 29 mars 2006 à 12:01 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 786 affichages · Partager Merci yangguizi 
Voilà une réponse qui me plaît 
J'ai lu ton carnet sur Oman, mais j'attends que tu l'aies terminé pour mettre mon petit mot. En tout cas j'aime bien. Tu y as été introduit dans des endroits que je n'ai pas pu connaître en ayant été là-bas en simple touriste sans connaître personne... Tu y étais pendant les deux jours de pluie aussi? On aurait pu se croiser alors.
Dans ton carnet sur Oman, j'ai vu que tu projetais d'aller en Iran.
Pour faire le lien entre femmes, Iran et Oman, j'ai vu plus de femmes iraniennes qu'omanaises (les femmes que j'ai vues à Oman était plus souvent indiennes, pakistanaises, bangladaises, voire chinoises). Pourtant quand on parle de statut de femmes, dans les salons parisiens, on va plus facilement entendre parler de "ces" femmes iraniennes voilées, que des femmes Omanaises. L'image qu'on se fait des femmes serait donc plus lié aux stratégies géopolitiques américaines???
PS: aux autres: désolée si je fais hors sujet | | | À: Anne75015 · 29 mars 2006 à 12:06 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager J'y étais du 18 au 25 mars. Il a effectivement plu deux fois. Il parait qu'il y avait eu des pluies plus importantes quelques jours avant. D'ailleurs, en arrivant vers Dubai, au large de Mascate, le pilote a commenté les impressionnants orages qu'on pouvait voir à travers les hublots. Je ne te raconte pas la tête que j'ai dû faire, moi qui espérais trouver du grand soleil!
Pas sûr de pouvoir finir mon carnet ce soir, because long diner avec des amis, mais ça arrivera bientôt. On rediscute de tout ça dès que le carnet est fini, car il y a effectivement beaucoup à dire. Désolé à tous pour le hors sujet. | | | À: Anne75015 · 29 mars 2006 à 13:09 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager dans d'autres rubrique on parles de C.... et on les suprimes pas
Oh non non non chut chut chut....   
Ne vas pas suggérer qu'on supprime tous les messages   
S'il faut supprimer toutes les opinions qui ne conviennent pas à une morale qu'elle soit chrétienne, protestante ou cathologique, musulmane ou hindouiste, qu'est-ce qu'elle nous reste?
Un peu de tolérance n'est-ce pas.... On ne fait que parler, il n'y a pas de mal... on n'insulte pas    c'est déjà pas mal...   
Est-ce un appel pour venir rendre visite au forum que tu as cité   | | | À: Rimcha · 29 mars 2006 à 14:26 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager Qu'on classe les gens dans des tiroirs : les noirs sont bons en athlétisme
mais pas bon en natation 
Des chercheurs avaient expliqué que c'était du à une particularité de leur fibre musculaire...je me demande combien on en a disséqué pour trouver ça... humour (noir). | | | À: DocTremblay · 29 mars 2006 à 16:15 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager Pondy:Jalouse?!
DocTremblay:''..exotique....difficile du resiste!'
Merci beaucoup!
Chello, une femme genereux, unique, chaude, pudique*.. 
* AUSSI fort, intelligent... | | | À: Chello · 29 mars 2006 à 16:22 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager  Perso: qd on aime l'Asie....fatalement on peut être attirer par la femme asia! | | | À: DocTremblay · 29 mars 2006 à 17:26 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager en effet, les personnes dites noire ont moins de graisses, que les personnes dites blanches, dans leur tissus musculaire
"say it loud ! i'm black and i'm proud, say it loud..." (james brown) | | | À: Ren · 29 mars 2006 à 20:38 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 2 216 affichages · Partager Exercice pas forcément rigolo mais pour moi indispensable.
Suite à un échange de mail privé fort constructif je tiens a préciser que j'avais mal compris et donc mal jugé la question et le topic de ren, Je n'avais donc aucune raison d'être un peu brusque dans ma réponse à ren. (Les réponses aux autres membres restent complètement effectives) Désolé ren, je te présente mes excuses.
Ceci dit je tiens à dire que ma contribution reste complètement identique : " Je ne comprend pas la question et pour moi les femmes asiatiques sont exactement semblablent aux autres et je ne vois aucune raisons qui permettent de différencier une femme asiatique d'une autre". | | | À: LeTigre · 29 mars 2006 à 21:34 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 2 203 affichages · Partager J'en suis touchée... Je m'excuse moi aussi d'avoir mal interprété tes propos...
Merci pour ta contribution... (J'espère bien qu'elle reste identique après tout le mal que l'on se donne pour se comprendre boudiou !!!! ç'aurait été le pompom !!!    ) | | | À: LeTigre · 29 mars 2006 à 22:45 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 2 171 affichages · Partager Ceci dit je tiens à dire que ma contribution reste complètement identique : " Je ne comprend pas la question et pour moi les femmes asiatiques sont exactement semblablent aux autres et je ne vois aucune raisons qui permettent de différencier une femme asiatique d'une autre".
c'est bien vrai... malheureusement c'est un sujet qui merite debat pour beaucoup de gens. ne serai ce que pour exporter une bonne opinion dans les foyers... parce que la femme asiatique a besoin d'etre "expliquer". c'est clair pour nous mais ce n'est pas si evident. | | | À: Poupette · 29 mars 2006 à 23:05 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager On peut disserter sur le topic de Ren comme un devoir de philosophie    .
Il y a la femme asiatique telle qu'elle est et il faut la définir quand lon la connait bien. Qui la connait mieux que les asiatiques eux-memes?
Puis il y a le regard des autres en particulier, ceux qui ne sont pas asiatiques (occidentaux pour simplifier). On peut énumérer tous les clichés possibles et non exhaustifs. Je dis bien le regard des autres (hommes ou femmes). On peut s'étendre à décortiquer ces clichés en essayant de retrouver l'origine de ces "on-dit"
Enfin, il y a la synthèse de tous ces regards pour expliquer le bien fondé de chaque aspect de ce regard. Justifié ou pas?
Piège de ce devoir de dissertation : ne pas s'étendre sur son unique expérience pour crier haut et fort la vérité partielle, spartiate et superficielle.
A chacun de conclure ensuite.... | | | À: Abalone · 30 mars 2006 à 9:29 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 2 149 affichages · Partager dans d'autres rubrique on parles de C.... et on les suprimes pas
Bonjour
juste pour te dire que ce poste est suprimée comme d'hab,
je ne parler pas de revenir visité tel ou tel site ou lire ce gerns de discussion, je diser dans ce forum et dans certaine rubrique on parlers de.....
Greg | | | À: Abalone · 30 mars 2006 à 15:19 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 2 122 affichages · Partager Quand tu dis :
Piège de ce devoir de dissertation : ne pas s'étendre sur son unique expérience pour crier haut et fort la vérité partielle, spartiate et superficielle.
Ca me met sur le banc de touche on dirait... 
Veux-tu dire par là qu'il ne faut pas se baser sur son expérience personnelle pour relater quelques faits ? Et faire référence à des articles ? | | | À: Ren · 30 mars 2006 à 15:57 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 2 107 affichages · Partager Non rassures-toi...  
Ce que je voulais dire c'est que son vécu personnel ne suffit pas à bâtir une vérité, mais un ensemble de points de vue des uns et des autres pour avoir plusieurs façades d'une vérité.
Dans un forum qui n'est qu'un lieu de discussion, chacun donne son point de vue, mais c'est l'ensemble des points de vue qui permettent de dégager quelque chose d'intéressant.
Ce que pourquoi il faut rester humble et savoir lire et écouter les autres aussi.
Toi qui veux toujours comprendre et qui vas à l'avant chercher la vérité, tu n'as rien à craindre... | | | À: Abalone · 30 mars 2006 à 19:39 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager ton topic d'origine a surement ete supprime car discriminatoire...
ah bon? Pourquoi personne n'a relevé ce caractère discriminatoire avant qu'il soit censuré?
Encore une mauvaise interprétation et la censure va porter préjudice quoi qu'on en pense à la crédibilité du forum
rhoooo t'avais pas vu mon mauvais jeu de mots sur regard/aveugle...
| | | À: Enzo0511 · 30 mars 2006 à 20:12 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 2 077 affichages · Partager Et quel regard portez-vous sur les hommes asiatiques ? Moi je les trouve tres beaux, très doux, très calins et des peaux magnifiques.Leurs yeux sont très expressifs et ils ont un coté parfois un peu féminin et très gracieux dans leurs gestes (il n'y a qu'à les voir danser dans les boîtes khmères !) C'est pour tout cela que je les aime..... | | | À: Behel · 31 mars 2006 à 9:20 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 2 050 affichages · Partager Je dois dire que ce sujet est interressant,
En effet y en a marre des clichés et stéréotypes sur les femmes asiatiques, j'en parle en connaissance de
cause car ma femme est asiatique et moi europeen, quand on est dans son pays et qu'on se donne la main
on croise certains regards que l'on apprecie pas beaucoup, vous voyez surement ce que je veux dire 
Salutations.... | | | À: Rololo88 · 31 mars 2006 à 9:36 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Rololo je suis dans le meme cas, et étrangement les blancs me regardent (me prenant pour un porc) et les Thai regardent ma copine (la prenant pour une....). Mais les Thai ne me regardent jamais, les mauvais regards sont toujours pour elle !!! C'est pour ca que j'ai du mal à lui tenir la main en public, mais je le fais quand meme car ce ne sont pas les autres qui vont me dicter ce que je dois faire !!! Et puis ca change un peu, dans les quartiers plus "modernes", les Thai n'y prete aucune attention. | | | À: Youpi88 · 31 mars 2006 à 9:51 Re: Post supprimé de "Quel regard portez-vous sur les femmes asiatiques?" Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 2 039 affichages · Partager Vi les mentalités évoluent, par exemple dans certaines regions de Chine il n'y a aucuns taboos
par rapport aux couples mixtes et c'est tant mieux 
Ps: De tout façon j'ai toujours été dingue des femmes asiatiques alors pour me faire changer !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |