|  |  |
 | | | | Nathaliejura · 11 janvier 2008 à 15:59 6 messages · 3 participants · 2 195 affichages | | | | Bonjour, Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé le système de poste restante vers des pays comme la Croatie, la Bulgarie, la Turquie et l' Iran ? Est ce que c'est fiable ? Combien de temps pour un petit colis ? D'avance merci Chao. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J ai réceptionné un colis en poste restante à Istanbul. L'office de poste restante se trouve tout près de la station de tramway "TOPKAPI". Il y a aussi une grande station de dolmus juste à coté. A Istanbul le système est très fiable même si ils jettent un oeil à l' intérieur. Il faut payer une somme entre 2 et 10 YTL je ne me souviens pas exactement du prix pour récupérer ton paquet ainsi qu' un nombre incalculable de formulaires à remplir et passer par 4 guichets au moins. Il te faudra au minimum 2 heures! Juste le temps de devenir chèvre. | | | Merci pour cette réponse. Apparemment ce n'est pas monnaie courante, au vu du nombre de réponses. Comment faites vous, voyageurs au long cours, pour avoir toujours sous la main un bon bouquin et de temps en temps un guide de voyage ? En prenant tout depuis le départ, c'est lourd et volumineux ! | | | Bonjour...
Vous savez bien que le voyageur ne lit pas... 
Non, sérieusement... Il y a un peu partout des librairies pour livres étrangers, des marchés aux livres, des livres laissés dans les hôtels ou guesthouses.
Michel | | | Merci, on avait aussi l'intention d'emmener (!) un lonely planet pour les pays où l'on restera plus d'un mois, comment on fait dans ce cas là ? Enfin c'est à dire comment vous faites ? Pas de guide du tout ? J'aime bien avoir un peu de doc sur les pays, histoire, etc, pour ne pas visiter comme des c... (!), ce n'est pas pour trouver les grands hôtels !!! A+.Merci | | | Bonjour,
On trouve des LP un peu partout, dans les grandes librairies ou dans le aéroports. Il m'est quelquefois arrivé de les abandonner sur place une fois leur office rempli.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |