|  |  |
 | | | | Gerdan · 5 janvier 2008 à 20:36 52 messages · 10 participants · 5 388 affichages | | | | À: Ottlnpac · 18 janvier 2008 à 16:54 Re: Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Bin t'énerve pas comme ça lapin, on est pas sourds et en plus on est pas dans une cour de récréation, on est sur un forum où on est censé s'exprimer calmement. Oki ?
Bon j'ai bien noté que tu étais toi et d'autres passés sans encombre la frontière vietnamienne après être sorti du cambodge. Je note que nos kopins guignols viets font les cons comme d'hab comme à la frontière chinoise pour te raquetter.
Par contre il y a quand même un trux strange dans tout ça et mets toi à ma place : Pourquoi aux 2 ambassades à Paris ils disent qu'on ne peut pas passer par là ? Pourquoi le ministere des affaires étrangères à PP n'est pas au courant de ce point de passage ? Je promets que lundi je vais leur repasser un coup de fil pas de soucis pour savoir en même temps qu'à Bruxelles là bas au loin des fois qu'ils me disent que les belges ont plus de droits que les frenchies, tout est possible.
Dans tous les cas, je suis à HCMC lundi prochain 28 pour qq jours au vietnam, si tu es dans le coin je te paye un bok en te laissant mon portable dans ta bal.
@+ et bon voyage si on ne se capte plus ! | | | À: Ottlnpac · 18 janvier 2008 à 22:40 Re: Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Ha Tien est une petite ville 100 % vietnamienne (entendez par la, un touriste toutes les 3 heures en moyenne)
Ha Tien est très prisé par les touristes vietnamiens 
et super sympa. Les gens sont extremement accueillants,
C'est le VietNam du Sud. On est plus sympa que dans le Nord.
nous logeons au Bao Tan Hotel, 10 $ avec clim, frigo, airco, sdb, deux lits, tv
Vous n'avez pas osé tester les hôtels à 2 $ comme l'hôtel Ha tien (mdr, phonétiquement cela veut dire "Avare"), ou à 3, 5 $ comme l'hôtel Dong Ho? A plus tard pour des photos et autres renseignements sur le Vietnam.
Pour les nostalgiques de Kep au Cambodge, on peut retrouver à Ha Tien la plage et sa promenade comme à Kep, avec en plus au large, les quelques rochers karstiques de la baie d'Halong. Pour ceux qui ont du temps, une petite promenade en bateau qui vous amène vers la grotte du Roi Gia Long, fondateur de la Cité Impériale de Huê. | | | À: Abalone · 20 janvier 2008 à 15:33 Re: Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager
Ha Tien est très prisé par les touristes vietnamiens
Tout a fait, Thierry, tout a fait  
C'est le VietNam du Sud. On est plus sympa que dans le Nord.
Au risque de me faire bouffer le nez par certains, je confirme  
Vous n'avez pas osé tester les hôtels à 2 $ comme l'hôtel Ha tien (mdr, phonétiquement cela veut dire "Avare"), ou à 3, 5 $ comme l'hôtel Dong Ho?
Ben non hein, 10 $ pour du tout confort, c'est deja donne. Idem ici a Can Tho, 10 $ avec les memes conditions et en plus deux lits doubles pour nous tout seuls   l'hotel s'appelle Huy Hoang, il est dans une rue perpendiculaire a la riviere, tres tranquille. Internet au coin de la rue et tres bonne nourriture. Je viens de deguster du poisson vapeur a l'ail (parait que c'est bon contre les moustiques) c'etait divin.
A bientot au VN peut etre, Pat | | | Je ne m'enerve pas, j'ecris en grand pour que tout le monde voie bien.
Pourquoi aux 2 ambassades à Paris ils disent qu'on ne peut pas passer par là ?
Je donnerais bien une reponse, mais je risque de me faire lapider par les Francais     
Pourquoi le ministere des affaires étrangères à PP n'est pas au courant de ce point de passage ?
Bof, pitet que si tu avais tel au ministere des affaires etrangeres au VN tu aurais eu une reponse correcte, mais bon, voir ci-dessus... je risque de me faire lapider par les fans cambodgiens     
Pour le verre, c'eut ete avec plaisir, mais nous aurons deja quitte HCM, mon fils n'aime pas les grandes villes et nous n'y passerons que la nuit prochaine et filerons directement sur Mui Ne. Je viendrai voir Saigon la mythique toute seule dans qq mois, bien "a m'n'aise".
Good trip et si tu remontes sur Hue, fais moi signe, j'y serai a partir du 31/1 ou 1/2, tu sais comment sont les voyages, le planning est une chose, la realite en est une autre. | | |
Citation
Pourquoi aux 2 ambassades à Paris ils disent qu'on ne peut pas passer par là ?
Je donnerais bien une reponse, mais je risque de me faire lapider par les Francais     
Pacequ'ils (les employés vietnamiens et Cambodgiens des ambassades) ne lisent pas la presse et que leurs gouvernements oublient de les informer et que les documents administratifs sont renouvellés à l'occasion... Il y avait au moins 4 vfistes à le savoir  PS:je n'ai pas vu beaucoup de francais travailler dans ces ambassades (trop cher!...  ) | | | Roger tu ne crois pas si bien dire... Comme je suis un garçon tétu j'ai secoué un peu les responsables des ministeres à hanoi, à phnom penh coté immigration, les responsables des consulats à paris pour le cambodge et le vietnam ainsi que le vietnam à brussels sans oublier les gens qui s'occupent du fameux e-visa à PP en 45 langues.
Je vais faire court car c'est completement tordu... du genre les mex qui délivrent le e-visa n'ont pas pour l'instant le "marché" pour par exemple passer à Ha-tien, pas plus que le gouvernement n'a installé sur place un bureau pour prendre un visa pour entrer au cambodge... c'est un vrai merdier de chez merdier et en plus tout le monde se tire dans les pattes. Idem coté Viet où normalement tout le monde y compris toi est habilité à vendre le visa viet à condition de l'acheter en blanc et de le revendre au prix que tu veux.
En clair faut retenir quoi ? Faut retenir que tous les gens qui disent être passé par des endroits loufoques... lol... sont bel et bien passés et je les prie de bien vouloir m'excuser pour avoir mis un moment leur parole en doute. Il existe à date 8 points de passage ouverts dans les 2 sens entre VN et KH si l'on compte la voie maritime de SH Il est préférable d'avoir sur son passeport les visas idoines pour traverser l'une ou l'autre de ces points de passage étant donné la recrudescence de scams de toutes sortes qui profitent de la méconnaissance et fragilité du voyageur.
Hé bin voila ! @+ | | | Trois postes a passer (simples guichets) : controle passeport visas - controle maladies (je jure sur l'honneur que je n'ai pas de maladies infectieuses et je paie un dollar par personne ou 35.000 VND pour les 2, car mon sbire n'avait pas la monnaie sur 10 $) - controle douane (je jure sur l'honneur que je ne transporte pas plus de 3.000 $ en argent liquide ni plus de 300 gr de bijoux ou or). J'ai fait rigoler mon premier douanier (certains les engueulent, n'est ce pas Luc ?  , moi je les fait rire) en effet, 3.000 dollars en liquide, puree, je crois qu'il a vu a ma tete que je ne faisais pas partie des nantis de la nation..
A Ha Tien, nous logeons au Bao Tan Hotel, 10 $ avec clim, frigo, airco, sdb, deux lits, tv. Tres tres propre !!! I
Dingue ca.... ils ne m'ont rien demande.... ma sante a moi il s'en foute...    C'est pas parce que j'etais deguelasse de poussiere que j'avais pas plein de sous dans les sacoches....
C'est de la discrimination   
J'ai rien eu a payer......
Totalement d'accord avec ta description d'Ha Tien Tres bien pour prendre contact avec le vietnam.... et sa gastronomie (produit de la mer)     
Luc Saigon | | | À: Abalone · 21 janvier 2008 à 11:48 Re: Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager T AIMES PAS TROP? | | | Delicat de comprendre ce que tu veux dire..des precisions sont elles possibles? En quoi aimer ou pas change l'ouverture d'un poste frontiere?... | | | Excuses acceptees, bon voyage et bonnes vacances ! Nous sommes passes hier a Saigon, une nuit seulement, c'est tres "busy busy" mais les gens sont sympas. Je ne peux pas donner de precisions, car on s'est laisses emmener dans un chouette quartier et on a trouve un hotel a 20 $ tres confortable et ouvert 24/24. Ce matin, depart avec l'open bus pour Mui Ne d'ou j'ecris. Suite sur mon blog ou si j'ai le temps, sur une discussion " Vietnam".
Pat | | | À: Luclyon · 22 janvier 2008 à 14:29 Re: Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 883 affichages · Partager C'est de la discrimination   
J'ai rien eu a payer......
Ben peut etre que mon douanier avait faim... 35.000 VND, c'est ce qu'il faut pour s'offrir un bon repas avec boisson et dessert dans la region.   | | | À: Gerdan · 23 janvier 2008 à 1:53 Re: Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager En 1 jour ca semble compliqué pour le visa. Quand j'y suis allée, on ne pouvait pas passer du cambodge au vietnam en partant de Kep (sauf à moto). Il faut repasser par Phnom penh. Tu peux donc faire faire ton visa à ton arrivée à PP, partir vers Kampot et Kep et revenir pour récupérer ton visa. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |