Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Sissi57 · 5 août 2018 à 11:32 · 220 photos 64 messages · 12 participants · 11 377 affichages | | | | À: Sissi57 · 24 août 2018 à 18:36 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Voyage très intéressant. Vous avez signalé un jour à 37°. C'était exceptionnel ou la température habituelle ? Nous aimons bien l' Italie mais les visites par cette température nous ont fait jusqu'ici rester plus au nord. | | | À: Norberte · 24 août 2018 à 18:51 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 182 affichages · Partager 37°C a été un pic, mais dans l'ensemble il faisait environ 35° et la nuit autour de 24°-25°C. L'intérieur du fourgon restait aux environs de 29°. | | | À: Sissi57 · 25 août 2018 à 17:57 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager Je monte avec vous pour la découverte de ce carnet. Merci | | | À: Pierre · 25 août 2018 à 17:59 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Le voyage est terminé, mais bienvenue... on va se serrer un peu, merci pour la visite | | | À: Sissi57 · 25 août 2018 à 18:09 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 163 affichages · Partager Merci de me faire de la place. Très plaisant à lire... Combien de km ce périple représente-t-il ? | | | À: Pierre · 25 août 2018 à 18:24 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 160 affichages · Partager nous avons fait 4100km au total, en partant de Genève. Je suis presque étonnée en vous donnant ce chiffre, j'ai le sentiment que nous avions fait moins de km, mais j'ai relevé le compteur au départ et à l'arrivée | | | À: Sissi57 · 25 août 2018 à 18:42 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Merci pour l'info. Ce carnet me donne des idées... | | | À: Pierre · 25 août 2018 à 19:00 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Je pense que c'est une très bonne destination pour un voyage en fourgon avec des enfants. L'essentiel du kilométrage, c'est l'aller retour, que l'on peut aussi fractionner tellement il y a d'endroits intéressants en Italie. Sur place, les distances sont courtes, et vous ne serez jamais loin d'une plage si les enfants veulent se baigner. Quand nous partions avec nos enfants (4) nous leur avions donné pour règle qu'une moitié du temps était pour les activités préférées de Papa et Maman et l'autre moitié pour eux, soit par demi journée, soit journée entière selon la configuration (1 journée entière de plage.....pas facile, mais bon....), mais en échange, pas de grincements de dents si on visitait un musée. En plus, avec des enfants, on est accueilli royalement en Italie. | | | À: Sissi57 · 25 août 2018 à 19:36 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager J'adore ces carnets sur des coins où je ne suis pas passé, qui montrent beaucoup de belles choses. J'aime bien le ton sincère et parfois drôle employé. Maintenant je sais aussi que vous êtes de gros gourmands. | | | À: Jojoone1 · 25 août 2018 à 20:37 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager Maintenant je sais aussi que vous êtes de gros gourmands. 
Aïe, je suis démasquée... oui, je suis un estomac gourmand sur pattes, mais j'ai la chance de rester mince... En voyage j'ai envie de tout goûter, de visiter les marchés et les supermarchés, je demande des recettes... Je me régale aussi des recettes thailandaises que tu évoques..en attendant d'y retourner (nous y sommes allés 3 fois pour le moment) | | | À: Norberte · 31 août 2018 à 12:57 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager ci dessous les températures jour par jour à Bari (la capitale des Pouilles) pour ce mois d'aout www.ilmeteo.it/...teo/Bari/2018/Agosto
Voyage très intéressant. Vous avez signalé un jour à 37°. C'était exceptionnel ou la température habituelle ? Nous aimons bien l' Italie mais les visites par cette température nous ont fait jusqu'ici rester plus au nord. | | | À: Mick013 · 31 août 2018 à 14:18 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager merci pour cette info. Je note pour nos prochains voyages en Italie | | | À: Norberte · 31 août 2018 à 23:00 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Norberte,
Ce jour nous sommes à Matera (trèèès beau) après avoir passé 6 nuits juste sous Bari (pour visites de Bari, de Barletta, de Trani, de Molfetta, de Giovinazzo, de Bitonto, de Ruvo del Puglia et de Ceglie del campo où nous logeons) et je confirme : il fait vraiment très chaud ici en cette fin de mois d'août ! 
Ce jour à Matera : 33° indiqué à l'enseigne d'une pharmacie en début d'après-midi et l'enseigne était bien à l'ombre ! Avons grand soleil et très grosses chaleurs depuis notre arrivée et ce depuis le matin tôt...Heureusement que j'ai suivi les conseils de Mathilde et que j'ai réservé des logements tous avec airco le long de notre circuit ! Très appréciable l'airco quand on se pose le soir au logement | | | À: Dominike · 1 septembre 2018 à 12:58 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager J'spère que vous avez beaucoup de plaisir à faire ce circuit. Pas trop d'orages? | | | À: Sissi57 · 3 septembre 2018 à 0:27 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 997 affichages · Partager Bonsoir
37°C a été un pic, mais dans l'ensemble il faisait environ 35°
J'étais à Lecce le 25 juin 2007 et la température est montée à... 43°
www.meteogiornale.it/...fricana-punte-di-47c
J'ai dû attendre 3 ans pour connaître mieux : 44,6° à Ahmedabad (Gujarat, Inde) le 16 avril 2010 ( Éruption de l'Eyjafjöll )... les malheurs n'arrivent jamais seuls 
Tu parle de "balade entre Roman et Baroque"... dommage de ne pas y avoir inclus le Stile Liberty
L'architettura Liberty nel Salento | Bistrò Charbonnier
En tout cas un grand merci pour cet excellent carnet de voyage qui me donne une furieuse envie de retourner en Italie du Sud.
J'avais prévu une semaine à Naples en décembre 2017 mais hélas 2 cm de neige  ont cloué au sol tous les avions à l'aéroport de Bruxelles | | | À: Ragamuffin · 3 septembre 2018 à 11:46 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager Alors zut pour le style Liberty. Nous aimons beaucoup l'Art Nouveau, nous avons écumé Prague et Riga., et visité le musée Jugenstil à Berlin. J'ai vu les villas de St Maria di Leuca, mais je ne les ai pas photographiées. En ce qui concerne Nardo, d'après l'article, c'est dans une localité de la commune et, j'ai revérifié dans mes guides, ils n'en parlent pas. De mème qu'à Porto Cesareo. Si je l'avais su, c'est clair que nous y aurions inclus dans notre exploration de la région. | | | À: Sissi57 · 5 septembre 2018 à 1:47 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager Bonsoir Sissi57,
Vraiment aucun orage jusqu'à présent  , même pas une goutte de pluie depuis notre arrivée à Bari le 25/08...Un tout petit peu moins chaud aujourd'hui (ouf !!!!) et quelques petits nuages mais franchement les températures plus douces de ce jour : nous font énormément plaisir  !
Après avoir visité Matera (trèèès beau) nous avons repris la route vers notre logement suivant à Cisternino, arrêts en chemin à Gioia del Colle, à Putignano et à Alberobello.
Depuis notre logement actuel à Cisternino (un petit coin de paradis à prix très raisonnable, au calme, appelé la "Villa Meravigliosa" à Cisternino- réservé sur Airbnb pour 4 nuits), nous avons visité les endroits proches du logement soit : Cisternino, Locorotondo, Massafra, Ostuni et Martina Franca. Nos coups de coeur dans ce coin = Martina Franca et Ostuni.
Massafra : nous regrettons un peu d'y être allés, nous regrettons d'avoir fait la route depuis Cisternino jusque là car tout y était fermé (églises et château), pas grand chose à y voir du coup...
Demain nous quitterons notre très chouette logement de Cisternino et nous ferons route vers Lecce, visite de Lecce toute la journée puis logement 8 nuits à Scorrano pour rayonner à partir de là vers Nardo, Gallipolli, Galatina, Otranto, Leuca etc mais çà c'est un tout autre programme...Je vous dirai ce que nous en aurons pensé après y avoir été  ...
Cordialement | | | À: Dominike · 5 septembre 2018 à 18:11 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Je suis sûre que vous allez continuer à avoir beaucoup de plaisir.  | | | À: Sissi57 · 19 septembre 2018 à 13:16 Re: Des Pouilles à Naples en van, balade entre Roman et Baroque Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager Hello Sissi57  Merci pour ton message. Et non, je n'avais pas été visiter le lien que tu me conseilles (sorry) Mais je viens de l'ouvrir et je ne vais pas tarder à le lire à fond pour me donner une idée de cette région inconnue pour moi. Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Italie que nous adorons comme La TOSCANE / LA LIGURIE / 2fois VENISE (évidemment) / LES LACS DE GARDE ET MAJEUR. Donc, notre prochaine visite en Italie sera les Pouilles en 2020 car en 2019, nous serons dans le sud de l' Espagne en ANDALOUSIE pour 3 semaines. Encore merci et si tu as encore des conseils n'hésites pas  CIAO ! ! ! ! ! | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |