Pourquoi cet engouement pour l'Asie du Sud et du Sud-Est? Jahzzy · 1 août 2005 à 12:55 47 messages · 18 participants · 13 259 affichages | | | | À: Jahzzy · 2 août 2005 à 12:45 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 067 affichages · Partager | | | À: Thuan · 2 août 2005 à 12:50 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 062 affichages · Partager lol.. et comment tu t es retrouvé en asie ? | | | À: Jahzzy · 2 août 2005 à 12:52 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 062 affichages · Partager vas voir son profil... | | | À: Parvat · 3 août 2005 à 10:48 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 004 affichages · Partager oui ok.. je comprends un peu mieux. mais bon ce n'est pas très clair quand même.. entre toi et ta femme... ?!?  on ne sait plus qui est qui? 
toulon.. terre d'acceuil, il faudra que tu m'expliques ?!?  lol j'y ai passé 7 ans...
j aime bien ton cartouche parvat.. qu'est-ce que celà veut dire ?  et ta signature aussi 
"Faites ce que vous voulez sans déranger les autres! Rayonnez de bonheur!!! C'est contagieux!!! Plein de bonnes choses à tous!"
très joli
 +++ | | | À: Jahzzy · 3 août 2005 à 11:10 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 161 affichages · Partager Mon cartouche??? Ma signature = Om Mani Padme Hum = prière tibétaine
Et si on revenait en Asie du Sud Est?
Pourquoi aime t-on telle région plutôt qu'une autre? Chacun ses gouts 
Je suis tout à fait d'accord avec Piaf, et je rajouterais: Car c'est tranquille pour une fille seule | | | À: Parvat · 3 août 2005 à 11:29 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager ben je me demandais justement si c'était réellement une question de goût personnel.. ou tout simplement pour faire comme tout le monde.. une mode.. c est "tendance" d'aller en asie en ce moment... ailleurs ca craint... pour de multiples raisons citées plus haut... lol... mais pourquoi d'un coup tout le monde veut y aller... les prix des voyages sur l asie sont ils en baisse - même si je trouve que voyager reste toujours un luxe!!! -... l asie ca me rappelles aussi une hostoire que me racontait minot mon grand père... un de ses freres est parti en asie, envoyé à même pas 20 ans - pas de son plein gré - participer à la guerre là bas... c'était surement pas par plaisir!!! et le voyage n'a vraiment pas du avoir la même saveur.. à mon avis il nétait pas question de plongée, hotel touristique, saveur culinaire locale,... et puis plus récemment, il y eu la mode des massages aussi.. peut etre...
bref je cherches pas forcément de réponses à mes questions, mais depuis la semaine dernière j ai encore entendu 3-4 personnes me parler d asie et leur motivations étaient assez peu convaincantes à mes yeux.. mais je sais qu on a pas forcément besoin de raisons pour se lancer vers quelquechose... c est pour ca que j comptais sur vos regards éclairés, vous qui avez eu cette chance de voyager.. d'ailleurs comment faites vous pour voyager autant.. vous etes rentiers ?? ou vous mettez tout votre argent dans vos voyages ?? 
en fait à vous entendre ces pays sont la liberté même, le retour aux sources.. pourtant j ai l impression que c est toujours la galère pour la plupart des asiatiques!!! qu en est-il vraiment vous qui êtes sur le terrain toute l année?
parvat, pour moi le cartouche était ce que tu appelles ta signature  ca me rappelait un cartouche égyptien.. dans l esprit.. c est pour ca que je l ai appelé cartouche!!! 
sinon je n ai pas compris ton rajout "Car c'est tranquille pour une fille seule" à la question "Pourquoi aime t-on telle région plutôt qu'une autre?" | | | À: Jahzzy · 3 août 2005 à 11:45 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 155 affichages · Partager J'veux dire par "C'est tranquille pour une fille seule", qu'il est facile pour une fille seule de voyager en Asie, on s'y sent plus en sécurité qu'en Afrique par exemple. De plus la culture y est incroyablement riche et diversifiée. Et ils ne gueulent pas comme les africains, ne s'engueulent pas comme des latinos... Un engouement soudain pour l'Asie? Il y a toujours eu un engouement pour l'Asie... C'est pas nouveau...
Clair qu'on est pas rentier, tous nos sous sont dans les voyages | | | À: Parvat · 3 août 2005 à 13:03 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager Ils gueulent pas en Asie? Je ne sais pas ce qu'il en est en Asie du Sud-Est, mais en Chine ça gueule tout le temps. Il y a même des régions où il est bien vu de parler très fort voire de crier car "ça met de l'ambiance". | | | À: Yangguizi · 3 août 2005 à 13:38 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Jamais encore été en Chine, mais la Chine, c'est particulier, non?  (Je pense aux carnets de Philobate  ) | | | À: Yangguizi · 3 août 2005 à 13:43 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 138 affichages · Partager | | | À: Parvat · 3 août 2005 à 14:34 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 129 affichages · Partager J'veux dire par "C'est tranquille pour une fille seule", qu'il est facile pour une fille seule de voyager en Asie, on s'y sent plus en sécurité qu'en Afrique par exemple. De plus la culture y est incroyablement riche et diversifiée. Et ils ne gueulent pas comme les africains, ne s'engueulent pas comme des latinos...
comment peux tu dire ça? d'après ton profil tu n'es jamais allée en Amérique latine et dans ta liste de pays je ne vois aucun pays d'Afrique à part le Maroc.
Je ne connais pas encore, pour ma part, l'Asie donc je ne me permettrais pas de faire de telles comparaisons! 
Catherine | | | À: Kzt · 3 août 2005 à 16:38 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager T'as pas bien lu mon profil alors... Un an et demi en Egypte, + Kenya, Maroc, ( Israel, Jordanie)
Perso, je me sens bien plus en sécurité en Asie qu'en Afrique, ca oui! Ceci dit c'est mon opinion, suivant ma propre experience... Et concernant les latinos, c'est juste je n'ai pas encore été dans cette région là du monde, mais je suis de Bruxelles, capitale très cosmopolite, et quand j'entends des latinos s'engueuler, surtout que je reviens juste d'Asie, ca flashe 
Om Shanti, Shanti Om............................... | | | À: Parvat · 3 août 2005 à 16:50 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 110 affichages · Partager T'as pas bien lu mon profil alors... Un an et demi en Egypte, + Kenya, Maroc, ( Israel, Jordanie)
effectivement, excuse moi, j'avais lu un peu vite  (par contre israel et jordanie c'est pas l'Afrique!  )
j'ai réagi un peu vite car j'ai du mal à supporter les généralités que l'on peut faire: dire les africains ceci, les asiatiques cela... ce sont d'immenses continents et les pays qui les composent sont tellement différents donc difficile d'en faire un cas général.
pour ce qui est "des latinos" (je n'aime pas ce terme) de Bruxelles tu ne m'as pas vraiment convaincue! (tu sais Paris est aussi une ville très cosmopolite c'est par pour autant...)
sans rancune? 
Catherine | | | À: Jahzzy · 3 août 2005 à 19:28 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 098 affichages · Partager Perso j'ai des "périodes"....pendant quelques temps c'est le moyen orient, puis on passe amérique du sud, et après l'asie...puis on revient sur l'afrique...etc Cette année nord- Laos en début d'année, l' iran en avril, 18 j en croatie fin juin, début juillet, et départ progammé pour le Ladakh fin septembre....planing assez diversifié pour cette année faste en voyages...pourvu que ça dure.... En fait je suis très peu les" destinations modes" mais ce n'est pas une règle car la Croatie c'est plutot tendance en ce moment ; mais comme on a trouvé le créneau avec mon épouse et bien on y est allé et on a adoré pour plein de raisons tt à fait personnelles : baignades plusieures fois par jour, repas qui ns conviennent (exellents fruits, légumes, grillades, poissons) une mer tjrs très propre, des petits ports mignons pour trainer dans les cafés à papoter, voir passer les gens...de super ballades en mer (les iles kornati le parc de telascica) Les iles :crès losinj pag et de beau parc à l 'intérieur des terres : les chutes de la Krkra les lacs de Plitvice.... zagreb vile sympa Voilà et je pourrais t'en dire autant des autres voyages... Pourquoi bcp de gens choisisent l'asie ? va savoir en tout cas surement parce que ça leur plait et c'est pour moi déjà bin suffisant Je ne me pose pas tant de questions de ce type.... Amicalement | | | À: Kzt · 4 août 2005 à 0:46 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 085 affichages · Partager Sans rancune kathecat...
Avant hier, je rentre dans une agence de voyage me renseigner sur un ticket d'avion, et... Je me suis renseignée sur l'Asie et le Brésil (j'y ai une super copine)... L'Asie à 555 €, le Brésil à 920 €... Euh, le Brésil sera pour une autre fois...  Quand je pense à l'Am centrale ou sud, je pense à la musique, à la danse, aux sang chaud... Mais l'Asie, du moins l'ASE, les gens y sont plus réservés, plus discrets. Enfin, c'est encore des généralités  Car lors de la fête de l'eau, ils se défoulent comme des gosses, et c'est génial | | | À: Jahzzy · 5 août 2005 à 17:45 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 044 affichages · Partager | | | À: Jahzzy · 6 août 2005 à 14:31 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 3 028 affichages · Partager Salut Jahzzy, Je voulais répondre à ta question depuis un moment mais je n'en ai pas eu l'occasion... Jeune, enfin plus jeune que maintenant hein, je ne savais pas trop où aller pour un premier GRAND voyage en routard... le Maroc et la Mauritanie, la Crète??? Je me suis posé pas mal de questions. L'idée de partir en Asie m'effrayait un peu, surtout que pour rentabiliser le billet d'avion il n'était pas question de partir moins de six mois!!! J'ai rapidement OSE penser au Vietnam, c'était un rêve pour moi, un rêve mis en musique par un de mes groupes préférés à l'époque, LA SOURIS DEGLINGUEE, dont tu as peut-être déjà entendu parler??? Le chanteur est franco-vietnamien, et après avoir chanté la banlieue, la délinquance, le lumpenprolétariat, il est progressivement revenu à ses racines... tu auras un aperçu du groupe sur ce site www.lasourisdeglinguee.com ... tu comprendras peut-être l'attrait qu'un tel univers peut excercer sur un jeune un peu paumé!! En tout cas, je ne me voyais pas partir seul en Asie, puis des personnes m'ont convaincu que c'était tout à fait envisageable... j'ai choisi l' Indonésie plutôt que d'autres pays pour deux raisons principales: 1- le côté pratique de cette destination, oui, bon, passons... 2 - parce que je n'avais js entendu pârler de qui que ce soit dans mon entourage qui connaisse ce pays... au Vietnam je n'aurai fait que marcher sur les traces d'auteurs et d'autres voyageurs, jamais mon expérience n'aurait pu être équivalente à la leur... je voulais éviter à tout prix ce type de piège! Aujourd'hui je connais plutôt bien l' Indonésie... je ne suis pas prêt, puisque voyager est un luxe, à privilégier d'autres destinations à celle-ci... pourquoi??? Certes j'y ai de nombreuses connaissances, mais il y a qqch en Asie qui transcende tous les arguments que l'on a pu t'apporter jusqu'à maintenant (des arguments parfois un peu miteux: il fait beau, c'est pas cher  ...) c'est cette putain d'ENERGIE, de JEUNESSE, de VIGUEUR et de DEMESURE!!! Peut-être les retrouve-t'on ailleurs, mais je ne sais pas, c'est assez envoutant pour que justement on hésite à repartir ailleurs... Dans mon cas, qui est assez particulier, c'est de cette façon que je répondrais à ta question. La vie en ASE est extremement cruelle, surtout là où je me suis "fixé" (guerre ethnique, misère...), mais je ne sais pas trop comment le dire à qqn qui n'est js allé là-bas, leur énergie, aux gens, est contagieuse... En fait, pour en revenir au groupe dont je t'ai parlé, c'est un peu la même chose qu'avec les chansons de ce groupe, quand on est pas encore allé là-bas, on ne peut pas vraiment les apprécier à leur juste et inestimable valeur (je parle des textes...)... donc, pour vraiment comprendre POURQUOI CET ENGOUEMENT pour l'ASE, pas d'autre solution que d'y aller soi-même!!!! (J'aurai peut-être pu le dire plus brièvement  ) | | | À: Mohamma2 · 6 août 2005 à 14:43 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 3 026 affichages · Partager génial...  ca ca donne envie de partier.. de l'énergie à revendre...  en fait toutes les villes ou les villages dans lesquels j ai pu passer du temps, et que j aurais voulu que ce temps dure une éternité... c est quand tu as ce mélange de quiétude et de sérénité, associée à une folle énergie d avancer, de lutter contre sa condition.. bref d avancer... c est un peu ce que je retrouve dans mon attrait pour les ports et ces villages où les marins cotoient tour à tour la quiétude du port et la réalité de l océan... ce mélange de protection et d aventure...
je vais eller faire un tour sur la 'tite souris toute déglinguée  la pauvre... 
j'sais pas si tu as vu la longueur de mes posts!!! lol... moi perso, j aime bien lire les gens.. t inkiet' c était super bien et super clair 
+++ | | | À: Jahzzy · 8 août 2005 à 9:41 Re: Pourquoi cet engouement pour l' Asie du Sud et du Sud-Est? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 995 affichages · Partager Hello,
j'avais repondu a ton post, mais apparement y a eu un couac car elle est pas sortie.
Donc je vais faire une synthese de mes pensees. Pour moi cette region du monde est attirante car elle est moins comprehensible que les autres. Je parle en particulier pour la Chine qui est tout de meme un des rares pays a posseder une histoire aussi riche et brillante.
Ca, c'est pour le cote lyrique. La realite c'est que j'etais pas specialement attire a la base, mais j'ai eu l'opportunite de voyager (euhh.. etudier) un an a Hong Kong, et donc de bouger pas mal en Asie. Et c'est en y etant que j'ai vraiment apprecie l'endroit, les gens, les paysages. Il faut dire que j'etais dans de tres bonnes conditions et dans une fac assez exceptionnelle pour ceux qui aiment profiter de la vie comme moi !
Maintenant je suis a Shanghai qui est sympa aussi meme si j'ai moins le temps de bouger et si je rentre dans 3 semaines...
Mais j'ai aussi envie de decouvrir d'autres regions du monde. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |