4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 466 affichages | | | | À: 4yne · 9 octobre 2017 à 6:29 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 21 de 415 · Page 2 de 21 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir Catherine. je te lis de ma chambre de springdale. Je suis désolée de lire que tu as été déçue de ton voyage. Comme tu le sais je n'ai pas le même ressenti que toi concernant la Californie. Le seul hôtel qui m'a déçu est le BW de palm spring. et jusque aujourd'hui je n'ai eu aucun prix différent de celui qui était prévu. Peut être la météo a t elle aussi jouée sur ton ressentie? | | | À: Nataly03 · 9 octobre 2017 à 6:58 · Modifié le 9 oct. 2017 à 8:02 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 22 de 415 · Page 2 de 21 · 1 802 affichages · Partager Le seul hôtel qui m'a déçu est le BW de palm spring.
Bonjour Nataly03
Nous comptons faire étape quelques jours à Palm Springs en mars prochain pour faire des randonnées dans les Canyons Indiens et Joshua Tree Nat park.
Les Best Western de Palm Springs étaient une option pour nous.
Pourrais tu préciser duquel BW il s'agit et m'éclairer plus avant sur ton expérience négative à ce sujet ?
Merci et bonne continuation de voyage
Joseph | | | À: Bluemesa · 9 octobre 2017 à 7:02 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 23 de 415 · Page 2 de 21 · 1 800 affichages · Partager Pourtant tu as adorer (entre autres) les somptueux pancake de chez Loulous a Monterrey
Oh, un lecteur ! Les petits déjeuners, ça va... Les dîners, c'est plus compliqué ^^ | | | À: BabouinenPA · 9 octobre 2017 à 8:23 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 24 de 415 · Page 2 de 21 · 1 782 affichages · Partager Ça ne change rien à la fréquentation de Yosemite. Et avez vous vérifié votre relevé bancaire pour éclaircir ces 80$ devenu 87€ ? | | | À: Arnaudbu · 9 octobre 2017 à 8:55 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 25 de 415 · Page 2 de 21 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Arnaud et merci de votre réponse,
Un voyage peut plaire ou déplaire c'est certain. Mais en 3 semaines, il doit quand même y avoir du positif ?
Oui bien sûr, c'est ce que j'ai dit.
San Francisco est cher certes mais il y a des alternatives pour se loger correctement
Je ne me suis pas plainte du prix des chambres à SF simplement de la mesquinerie des hôtels où quand on paie entre 200 et 400 €uros la nuit on nous propose une économie de 10 $ ou 5 $ en échange du ménage. C'est vraiment petit.
Yosemite est victime de son succès, je ne crois pas que ce soit encore une bonne idée d'y aller, j'ai de loin préféré Le Grand Teton.
Quand à Mammoth Lakes en effet c'est mon plus grand regret de ne pas avoir pu y aller, surtout, sous un faux prétexte. Mais c'est comme cela, ce sont les aléas d'un voyage. | | | À: Bluemesa · 9 octobre 2017 à 9:03 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 26 de 415 · Page 2 de 21 · 1 764 affichages · Partager Merci pour cet article. | | | À: Mathews · 9 octobre 2017 à 9:09 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 27 de 415 · Page 2 de 21 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Mathews,
Contrairement à ce que l'on pourrait penser les USA sont un pays à mentalité bureaucratique.
C'est bien ce que nous avons remarqué et que j'ai voulu souligner. Nous sommes allés dans la Silicon Valley et c'est là, chez Google, que ce constat nous a le plus frappé en opposition à l'image (une fois de plus) que l'on nous donne en France. | | | À: Stratele52 · 9 octobre 2017 à 9:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 28 de 415 · Page 2 de 21 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Louis,
pour avoir été 3 fois en Californie, je n'ai jamais vécu/ ressenti le 10 ième des "malheurs " de ce qui est décrit.
Bien loin de moi l'idée de "malheurs", ce sont juste des constats "factuels"qu'ont pu faire j'en suis sûre bien d'autres personnes...
Cela arrive toujours en voyage mais ici ce qui m'a surpris, c'est la fréquence, la répétitivité, de ces faits.
Et mon but est simplement de prévenir. | | | À: Caussat · 9 octobre 2017 à 9:35 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 29 de 415 · Page 2 de 21 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Caussat,
je n'entends que des commentaires positifs : pas payé cher pour des hôtels ou des repas de grande classe, et des sur-classements en business pour presque rien, etc, etc..
Oui je crois que le plaisir de "faire envie" en ayant tout réussi parfaitement domine très souvent dans les récits de voyage.
J'en ai beaucoup fait l'expérience en croisières, des personnes sur des bateaux qui passent leur temps à se plaindre et à râler (avec de bonnes raisons) et quand on les retrouve sur le forum, elles ont fait la plus Meeeeeerveilleuse des croisières !
On ne refera pas l'être humain...
me voilà rassuré de constater que je ne suis le seul à me dire parfois que "là, j'en ai pas eu pour mon argent".
C'est bien pour cela que j'ai ouvert cette discussion, je suis persuadée que bien des personnes vivent des situations similaires sans en parler. | | | À: 4yne · 9 octobre 2017 à 9:57 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 30 de 415 · Page 2 de 21 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression de voir mon ressenti au retour à chaud après notre voyage en Floride en 2016 ^^. Personnellement, j'avais trop d'attentes et c'est ce qui m'a fait moins apprécier le voyage. Peut être es ce aussi votre cas?
Concernant SF et la HW1, j'ai vécu les 2 situation. SF dans le brouillard et la HW1 (ouverte) sans brume... et SF sans brouillard et la HW1 (fermée) dans la brume. Il est vrai que l'idéal est sans cette brume qui épaissit tout et gâche le voyage. Mais il faut parfois se forcer à saisir les meilleurs moments de ces paysages, de cette ambiance particulière,..
La Californie mais aussi la Floride, le Nevada, New York,... sont devenues hors de prix. Les petits motels sont à minimum 80/100 euros la nuit pour un confort spartiates et cela monte vite à 200 euros la nuit pour une grande chaîne. Et parfois la différence de prix, il vaut mieux la mettre ailleurs.
Les restos sont hors de prix avec les taxes et le pourboire. Nous avons donnés plus de 100 dollars pour 2 cocktails, 2 plats et un dessert dans un steak house de Los Angeles.
Mais c'est en s'organisant bien avant qu'on y arrive. Toujours regarder sur internet avec comme appuie le routard pour trouver quelques bons plans restos ou tout simplement essayer de manger plutôt équilibré via des salades et sa bouteille d'huile d'olive qu'on conservera durant tout le séjour.
Pour les hôtels, je trouve la ristourne plutôt fairplay. Faites vous le grand ménage chez vous tous les jours? Ils vous offrent le fait de ne pas faire le ménage, c'est à prendre ou à laisser. C'est comme les serviettes à ne pas laver chaque jour,...
Bref, j'ai la chance à mon jeune âge d'avoir beaucoup voyagé. En 11 ans (La côte Ouest était mon premier "grand" voyage à 18 ans et je l'ai refait 11 ans après en 2017), la situation à beaucoup changé.
J'avais détesté San Francisco, j'ai adoré. La ville a pu se transformer au fil des années en une ville verte, agréable. J'avais adoré Los Angeles, j'ai détesté. Au contraire, la pauvreté et les arnaques en tous genre pullulent. Venice est devenu un squat à ciel ouvert, Hollywood bld aussi.
Les parcs sont remplis de monde et bien que nous y étions en Août la première fois, en Mars (en 2017) j'ai trouvé cela plus rempli qu'avant. Je n'imagine pas la saison estivale. Les cars d'Asiatiques menfoutiste se balade partout, bouscule pour prendre leur photo souvenir... Oui c'est décevant.
Mais le charme opère toujours dès qu'on se laisse porter. Il faut prendre les choses comme elles viennent et l'un de nos meilleur moment restera certainement un coucher de soleil où nous nous sommes arrêtés un peu avant Wickenburg, perdu au milieu de la pampa, et avons laissé le moment nous enchanter. | | | À: 4yne · 9 octobre 2017 à 10:00 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 31 de 415 · Page 2 de 21 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Pour les problemes d'hotel, vs parlez d'annonces : c'etait déjà des "vrais" hotels ou Airnib. autrement vs parlez de voucher : vs aviez reservé en direct ou etiez passé par des agences ou Booking...? | | | À: 4yne · 9 octobre 2017 à 10:14 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 32 de 415 · Page 2 de 21 · 1 708 affichages · Partager Seulement à lire vos déboires avec les hotels, je me pose bien des questions.
Je loues 20 hôtels /an aux É-U (depuis 8 ans) surtout dans l'ouest et le centre et je ne ne me rappelle pas d'avoir eu des déceptions qui vaillent la peine de m'en rappeler.
Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris pour réserver.Pourtant vous n'êtes pas une néophyte pour les É-U.
Si j'étais vous je changerais de façon de réserver pour ne nommer que ça.
Ou ce voyage est une suite de malchances incroyables, le contraire de la chance de gagner la lotto | | | À: Micy · 9 octobre 2017 à 10:15 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 33 de 415 · Page 2 de 21 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Je me permets de répondre pour Nataly car je m'étais posé la même question sachant que nous avons été très satisfaits de notre BW à Palm Springs l'an dernier et donc son témoignage m'a surpris. Elle était au BW Inn (elle le cite dans son post). Par contre, je te recommande le BW Las Brisas Hotel où nous avons passé 4 nuits.
Cordialement, Caussat
Nota : j'avais lu que les hôtels étaient bradés à PS l'été vu la chaleur. Ok, pas excessif, mais quand même $96TTC la nuité. | | | À: 4yne · 9 octobre 2017 à 10:22 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 34 de 415 · Page 2 de 21 · 1 691 affichages · Partager Plusieurs séjours en Californie le premier en 1988 le dernier en 2003 jamais de déception Toujours un bon et beau voyage | | | À: Caussat · 9 octobre 2017 à 10:22 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 35 de 415 · Page 2 de 21 · 1 691 affichages · Partager Merci Caussat
Joseph | | | À: Masterpo · 9 octobre 2017 à 10:45 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 36 de 415 · Page 2 de 21 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Masterpo,
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes).
Le service, là-bas, est censé ne pas être obligatoire. Pourtant, la plupart des restaurants vous le colle automatiquement. Mais passer de 9 à 14, il n'y a pas que le service.
Ce que je dis c'est que la salade qui m'a été facturée n'était pas au prix de celle que j'avais commandé. Les taxes et les tips sont venus en sus.
Ça, c'est plus subjectif. j'ai adoré la 1, et Big Sur.
Tout à fait d'accord, mon avis est subjectif. C'est peut-être parce nous avons beaucoup voyagé nous avons vu beaucoup d'autres endroits hors du commun.
On va maintenant attendre le récit des points positifs, puisqu'il y en a
N'attendez pas trop je ne le ferai pas ce n'est pas le sujet de la discussion. | | | À: Nataly03 · 9 octobre 2017 à 10:51 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 37 de 415 · Page 2 de 21 · 1 670 affichages · Partager Coucou Nathalie,
Comme tu le sais je n'ai pas le même ressenti que toi concernant la Californie.
J'en suis très contente pour toi, nos attentes n'étaient peut-être pas les mêmes et nos goût son différents.
Peut être la météo a t elle aussi jouée sur ton ressentie?
Non pas de problème avec la météo, nous avons eu très beau temps à part le brouillard bien connu de la côte pacifique.
Je te souhaite une bonne continuation ! Et je continue à te suivre bien entendu. | | | À: 4yne · 9 octobre 2017 à 11:01 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 38 de 415 · Page 2 de 21 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Catherine je crois qu'il y a beaucoup une question de ressenti et d'attentes déçus
durant 30 jours en aout on a eu en gros les même galères et frustrations brouillard à SF, Yosemite blindé de monde, les endroits fermés qui oblige a changer le programme, les hôtels ou on paye toujours plus que prévu, la bouffe horrible, les gens pas toujours aimable et qui ne font aucun efforts pour te comprendre...
et puis finalement sur le moment et aussi après en faisant le bilan ça reste des petites frustrations qui passent très vite et qui ne prennent pas le pas sur le plaisir de découvrir et de vivre le moment présent les hôtels, on avais pris du pas cher et bas de gamme, on attendait rien de particulier, c'était réservé sur Booking et le prix était à chaque fois une surprise (taxes taux de change différent entre la réservation et le payement) finalement c'était entre 5 et 20 dollars de plus que prévu, au bout d'un moment on y prête même plus attention, le budget hôtel à été un peut plus élevé que prévu, mais par exemple celui de l'essence à été bien plus bas
la malbouffe, les enfants (15/19/21ans) l'on ressenti plus difficilement que ma femme et moi, je peut passer ma journée en mangeant des fruits et une ou deux barres de céréales, eux on plus besoin d'un vrais repas, au bout du compte les galères de nourriture ça nous a autant fait marrer que ça nous a énervé parfois
les conditions mauvaises, (brouillard, embouteillage, parking bondés, routes fermés...) c'est frustrant sur le moment mais un peu après on vois quelque chose d'intéressant et étonnant, et finalement la soir malgré les petite galères de la journée ça toujours été positif avec le sentiment d'avoir passé une bonne journée ( Yosemite à été à la fois horrible et génial dans la même après midi)
le seul regret finalement c'est d'avoir manqué de temps, de ne pas pouvoir s'arrêter aussi souvent et aussi longtemps dans des endroits pas prévus au hasard de la route, parce que l'hotel est réservé pour le soir et qu'il faut bien avancer pour y aller | | | À: Bladkaizer · 9 octobre 2017 à 11:09 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 39 de 415 · Page 2 de 21 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Alex,
Et merci bien pour votre réponse. Je sais par expérience que toutes ces grandes villes sont hors de prix, le problème ne vient pas de là. Ce que j'ai voulu dénoncer c'est la mesquinerie la petite escroquerie qui semble être une pratique habituelle. Le brouillard à SF et dans sa région c'est décevant bien entendu mais je suis habituée, la météo est toujours (ou presque) décevante sur le Pacifique. Nous avons parcouru la côte Pacifique d' Anchorage à Ushuaïa, donc nous connaissons un petit peu.
Les restos sont hors de prix avec les taxes et le pourboire. Nous avons donnés plus de 100 dollars pour 2 cocktails, 2 plats et un dessert dans un steak house de Los Angeles.
Je suis bien d'accord avec vous, lors de nos derniers jours à SF nous an avions tellement assez de mal manger que nous sommes allés dans un restaurant digne de ce nom et nous avons mangé deux plats de pâtes aux fruits de mer, délicieux, un dessert pour deux, et deux verres de vin pour 135 $ TTC. Mais c'était bon !
Pour ma part le charme de la Californie n'a pas opéré sur moi. Peut-être parce que je connais beaucoup d'autres choses ? | | | À: Jpg13 · 9 octobre 2017 à 11:14 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 40 de 415 · Page 2 de 21 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Pour les problemes d'hotel, vs parlez d'annonces : c'etait déjà des "vrais" hotels ou Airnib.
C'était de vrais hôtels. J'ai essayé une fois Airbnb et cela m'a suffit pour comprendre. Ce n'est pas pour moi.
autrement vs parlez de voucher : vs aviez reservé en direct ou etiez passé par des agences ou Booking...?
Je voyage depuis des années en utilisant principalement hotels.com et jamais avant je n'avais rencontré ce genre de désagréments auparavant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |