Bonjour,
J'ai l'impression de voir mon ressenti au retour à chaud après notre voyage en
Floride en 2016 ^^.
Personnellement, j'avais trop d'attentes et c'est ce qui m'a fait moins apprécier le voyage. Peut être es ce aussi votre cas?
Concernant SF et la HW1, j'ai vécu les 2 situation.
SF dans le brouillard et la HW1 (ouverte) sans brume... et SF sans brouillard et la HW1 (fermée) dans la brume. Il est vrai que l'idéal est sans cette brume qui épaissit tout et gâche le voyage. Mais il faut parfois se forcer à saisir les meilleurs moments de ces paysages, de cette ambiance particulière,..
La
Californie mais aussi la
Floride, le
Nevada,
New York,... sont devenues hors de prix. Les petits motels sont à minimum 80/100 euros la nuit pour un confort spartiates et cela monte vite à 200 euros la nuit pour une grande chaîne. Et parfois la différence de prix, il vaut mieux la mettre ailleurs.
Les restos sont hors de prix avec les taxes et le pourboire. Nous avons donnés plus de 100 dollars pour 2 cocktails, 2 plats et un dessert dans un steak house de
Los Angeles.
Mais c'est en s'organisant bien avant qu'on y arrive. Toujours regarder sur internet avec comme appuie le routard pour trouver quelques bons plans restos ou tout simplement essayer de manger plutôt équilibré via des salades et sa bouteille d'huile d'olive qu'on conservera durant tout le séjour.
Pour les hôtels, je trouve la ristourne plutôt fairplay. Faites vous le grand ménage chez vous tous les jours? Ils vous offrent le fait de ne pas faire le ménage, c'est à prendre ou à laisser. C'est comme les serviettes à ne pas laver chaque jour,...
Bref, j'ai la chance à mon jeune âge d'avoir beaucoup voyagé. En 11 ans (La côte Ouest était mon premier "grand" voyage à 18 ans et je l'ai refait 11 ans après en 2017), la situation à beaucoup changé.
J'avais détesté
San Francisco, j'ai adoré. La ville a pu se transformer au fil des années en une ville verte, agréable.
J'avais adoré
Los Angeles, j'ai détesté. Au contraire, la pauvreté et les arnaques en tous genre pullulent.
Venice est devenu un squat à ciel ouvert,
Hollywood bld aussi.
Les parcs sont remplis de monde et bien que nous y étions en Août la première fois, en Mars (en 2017) j'ai trouvé cela plus rempli qu'avant. Je n'imagine pas la saison estivale. Les cars d'Asiatiques menfoutiste se balade partout, bouscule pour prendre leur photo souvenir... Oui c'est décevant.
Mais le charme opère toujours dès qu'on se laisse porter. Il faut prendre les choses comme elles viennent et l'un de nos meilleur moment restera certainement un coucher de soleil où nous nous sommes arrêtés un peu avant Wickenburg, perdu au milieu de la pampa, et avons laissé le moment nous enchanter.