Bonjour,
ça m'a bien fait rire aussi, enfin disons sourire...
Je bosse toute l'année pour mes vacances, et mes attentes sont toujours très hautes...
C'est la raison pour laquelle c'est soit l'Ouest (mais pas la
Californie, disons
Utah/
Nevada/
Arizona) ou la haute montagne.
Tout le reste je sais déjà qu'il y a beaucoup de chance que je sois déçu avant même de partir.
Je sais que si je retourne dans ces parcs (
Yosemite,
Sequoia, etc), que j'ai eu la chance de voir avant l'explosion de ces 2-3 dernières années, je serai ennuyé par la foule...
La
Floride par exemple, me ferait ch.. à mourir... Je n'aime pas l'eau, je n'aime pas les destinations de vieillards pantouflards qui vont là-bas pour vivre leurs dernières années au soleil... lol
En fait, je reste sur les mêmes destinations pour être certain de ne pas être déçu. Pour le moment cette solution me convient. Et plus j'y vais, plus je dois chercher des endroits hors sentiers battus, de plus en plus loin de tout, et du coup, de moins en moins de monde, donc quelque part ça solutionne le problème de la foule.
Quant à la nourriture, ça ne ne peux pas comprendre... Si on sait lire un menu, être déçu en permanence ce n'est pas normal...
La dernière fois que je suis allé, deux semaines seul, je n'ai pas mangé un seul hamburger, ni un truc frit. (mais beaucoup de pâtes)... Parce que je n'aime pas ça, voilà tout...
Mais il y a toujours moyen de trouver un resto qui sert ce que l'on aime. J'aime la finie cuisine gastronomique ici en Europe, mais quand je vais aux US, je sais à quoi m'attendre....
Après, les problèmes de tarification etc, c'est pareil partout. Celui qui n'essaye rien n'a rien, et je me suis déjà fait avoir aussi... Ils sont là pour essayer, ces braves employés, à nous d'esquiver, c'est le jeu... La dernière fois c'était chez les indiens à Tuba City, je ne l'ai pas vu tout de suite car j'étais fatigué, le lendemain trop tard, me suis fait entuber, mais c'est de ma faute, je n'ai pas vérifié ce que j'ai signé...
Alleye, on attend ce qui t'a plu...