Bonjour,
Effectivement, comme le soulignent d'autres intervenants, il semble que la région ne bénéficie pas d'une attention particulière des services assurant la promotion touristique du pays. Le manque d'infrastructures y est aussi plus visible qu'ailleurs.
J'y suis allé mais ne garde pas un souvenir impérissable de la région. Venant de
Fès, la route est longue et la plaine de Guercif plutôt monotone.
De plus j'ai bénéficié d'un très gros orage venant du Nord et qui s'est heurté à un vent de sable arrivant du Sud... Assez impressionnant et apocalyptique...
J'avoue ne pas bien connaitre
Oujda et n'en parlerai donc pas. D'autant que les Oujdis semblent plus s'intéresser au trafic de carburant avec le pays voisin plutôt que d'attirer des touristes... (il parait que cela rapporte bien plus...).
Nador ne m'a pas enthousiasmé me paraissant " dormante " et sans grand intérêt culturel.
Sortant des sentiers battus, Raz el Ma est un petit village de pécheurs qui m'a bien plus, même si le poisson mangé n'avait pas la saveur que j'ai trouvé à M'Diq, (bien) plus à l'Ouest...
La longue plage jusqu'à
Nador est aujourd'hui bétonnée et n'offre plus le côté " sauvage " d'antan..
Pour résumer, on s'ennuie un peu dans la région qui, mis à part les plages méditerranéennes, n'offre guère d'attraits, surtout sur le plan culturel.
Cela n'engage que moi et c'est du moins, ce que j'ai ressenti.
Images attachées: