 |  |  |
 | | | | | Pourquoi voyager? Bobiwalker · 1 février 2016 à 16:16 65 messages · 15 participants · 3 805 affichages | | | | À: Bobiwalker · 24 février 2016 à 16:23 Re: Pourquoi voyager? Message 61 de 65 · Page 4 de 4 · 366 affichages · Partager Pourquoi voyage t'on ? Bonne question, mais qu'est ce que le voyage ? Qui sont les voyageurs.
En ce moment je m'interesse au milliers de personnes qui voyagent pour échapper à la guerre dans leur pays, sacré Road trip non ? | | | À: Hannahannah · 24 février 2016 à 16:49 Re: Pourquoi voyager? Message 62 de 65 · Page 4 de 4 · 361 affichages · Partager ceux qu'on loge à Calais ? ceux qu'on bloque en Macédoine ? ouai.....  triste époque tout de même, on vit dans deux mondes parallèles, mais quand même un peu le premier (nous) sur le dos du second (ces pauvres gens)... de près ou de loin.
et moi je ne sais quoi y faire, sinon de continuer à voyager tout de même. | | | À: Cambrousse · 24 février 2016 à 17:04 Re: Pourquoi voyager? Message 63 de 65 · Page 4 de 4 · 351 affichages · Partager L'histoire nous montre qu'en se fermant les yeux ont a fini par se trouver dans les mêmes galères dans certains cas. Road trip des réfugiés espagnols, des anti fascistes allemands, des juifs de tous les pays et les français (dont beaucoup avaient fait la sourde oreille) sur les routes dans la débâcle en 1940. Sacré Road trip va... En attendant moi aussi je continue de voyager, j'essaie simplement de garder les yeux ouverts, c'est aussi une forme de résistance de continuer à aller dans les pays du magrheb par exemple. De montrer qu'on ne nous feras pas plier par la terreur.
Bon Road trip à tous. | | | À: Hannahannah · 24 février 2016 à 21:31 Re: Pourquoi voyager? Message 64 de 65 · Page 4 de 4 · 329 affichages · Partager Perso, je n'extrapole pas le voyage a des "metaphysiques sur l'histoire humaine", qui en effet est injuste comme disait le grand philosophe M. Calimero. Chacun fait ce qu'il peut dans la vie, ce qu'il veut parfois; Et entre les "voyages-galères" contraints et forcés des exilés, ou les "voyages vacances-loisirs" des "pays riches" consommateurs, il y a un juste milieu qui devrait pouvoir être trouvé; Celui du "flanage" tranquille et modeste par exemple, du routard ou vagabond céleste, qui à moindre frais, essaye de continuer de se balader, pour montrer qu'à preuve du contraire, l'animal humain n'est pas né avec des racines immobiles comme les arbres (ou les murs surtout), mais avec des pieds pour avancer et voir ce qu'il y a de l'autre coté de l'horizon | | | À: Bobiwalker · 26 février 2016 à 20:24 Re: Pourquoi voyager? Message 65 de 65 · Page 4 de 4 · 283 affichages · Partager Bonsoir François, Si tu as du temps, je te conseillerais la lecture des grands voyageurs : Théodore Monod, Wilfrid Thesiger, Heinrich Barth, René Caillé, Isabelle Eberhard, Odette de Puygodeau. Pourquoi ce choix ? Ayant pas mal crapahuté, je me suis rendue compte en les lisant que je marchais dans leurs pas. Leurs impressions, leurs émotions de la découverte, la richesse de leurs rencontres ont fait écho à mes propres ressentis. Le voyage n'est pas qu'une distance de A à B mais aussi une évolution intérieure. Etre déstabilisé par l'inconnu permet aussi de mieux se retrouver et d'apprécier d'autant son quotidien ordinaire. Amicalement, Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |