 |  |  |
 | | | | | Pourquoi voyagez-vous? Moka27 · 13 avril 2009 à 16:01 · 3 photos 20 messages · 16 participants · 7 636 affichages | | | | 13 avril 2009 à 16:01 Pourquoi voyagez-vous? Message 1 de 20 · 7 234 affichages · Partager Bonjour!
J'ose espérer que la discussion a jamais été lancée. J'ai utilisée la fonction "Recherche" et je n'ai pas trouvé de sujets qui pourraient répondre à la question que je vous pose.
Je me demande quel est le but des personnes ici de voyager. On s'entend moi aussi, j'en rêve, mais vu que ça coûte (dans la plupart des cas) extrêmement cher de voyager et de faire plusieurs voyages, plusieurs pays comme plusieurs d'entre vous ont fait, je me demande quelle est la raison d'investir beaucoup dans les voyages.
Parce que pour nous, Québécois (ses), un voyage en Europe coûte vraiment cher. Quand on pense qu'on reste dans un pays pas plus que 2 ou 3 semaines, c'est vrai que c'est beaucoup d'argent dépensé vite et qui ne dure pas longtemps. Bon c'est vrai que c'est enrichissant, c'est vrai que c'est mieux que de dépenser ça dans toutes sortes de cochonneries (cigarettes, alcool, billets de loterie, etc.), mais qu'est-ce qui vous pousse à partir en voyage? Vous voulez vraiment voir le pays en question, c'est la passion? Finalement, qu'est-ce que le voyage vous apporte? Qu'est-ce qui fait que ça ne vous dérange pas qu'il y ait 2000 ou 3000$ partie comme ça de votre compte?
J'attends vos réponses avec impatience. | | | À: Moka27 · 13 avril 2009 à 16:56 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 2 de 20 · 7 192 affichages · Partager Si elle a déjà été debattue sous des formes différentes : Pourquoi partir, pourquoi voyagez-vous, qu'est ce que vous cherchez.....
Je vais te répondre, tu sembles mettre le prix avant toute chose. il est certain que c'est un élément à ne pas oublier mais les voyages ce n'est pas que $$$$$ on part pour apprendre, connaitre, savoir, rêver et le rêve n'a pas de prix. | | | À: Tr9mpe0te · 14 avril 2009 à 7:51 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 3 de 20 · 7 135 affichages · Partager Bonjour Trompette
Punkgirl à raison. cela coûte cher. Chez qui dormir ? La nourriture n'est pas vraiment importante. Je vous dirai pourquoi plus tard pourquoi je voyage. Les raisons sont multiples. c'est un vrai débat. | | | À: Psynapsys · 14 avril 2009 à 11:41 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 4 de 20 · 7 110 affichages · Partager je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit jusqua la, deja 2-3 semaines c'est plus des vacances qu'un voyage, pour ma part le terme voyage unclu un peu plus que le faite de traversez des frontieres, et en 15 jours ça me parais vraiment dur :) le cout n'est pas si elevé que ça çelon la destination, la façon de voyager mais si tu n'a jamais voyager pourquoi ne pas allez dans des pays moins cher que le france, voir si le voyage t'interesse, t'aporte quelque chose, ça ne reussie pas a tout le monde c'est normal.
ensuite pour la "perte" de capital, la vie complete est une question de choix bien sur 3000 € ça peut financé pas mal de chose, mais dit toi que c'est un genre d'investisement a long terme.si tu achete une voiture par exemple, dans 15 ans elle sera a la poubelle, alors que tes souvenir de voyages, les rencontres, les coucher de soleil sur une ile loingtaine tu les gardera a jamais. | | | À: Psynapsys · 14 avril 2009 à 13:59 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 5 de 20 · 7 090 affichages · Partager Il est bien évident que les voyages coûtent trop chers. C'est peut-être un bien car si on pouvait partir partout pour rien, en aurait-on le même plaisir? Un voyage se prépare. Maintenant choisir entre un placement et un voyage, cela dépend de beaucoup de choses comme par exemple l'éducation reçue (le fameux pense à ton avenir), les obligations, le travail, la peur de voyager aussi. | | | À: Final · 14 avril 2009 à 15:02 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 6 de 20 · 7 082 affichages · Partager je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit jusqua la, deja 2-3 semaines c'est plus des vacances qu'un voyage, pour ma part le terme voyage unclu un peu plus que le faite de traversez des frontieres.
C'est ta propre définition... J'ai vécu plusieurs années au Costa Rica et en Indonésie... je ne voyageais pas pourtant.
On voyage selon ses propres goûts et il est tout à fait possible, selon moi, de voyager dans son propre pays et pour quelques heures seulement. | | | À: Moka27 · 15 avril 2009 à 13:17 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 7 de 20 · 6 985 affichages · Partager bonjour ce qui me pousse à voyager, c'est l'argent... que je n'ai pas pour vivre en france.le voyage me permet de faire des économies.......pour voyager. ce n'est heureusement pas la seule raison.comme beaucoup d'autres, je suis avide de découvertes de mondes et cultures différentes. donc le secret c'est travailler peu pour avoir un max de temps libre mais suffisement pour pouvoir financer ses voyages. ce qui implique une vie simple ou le seul luxe est "partir" et vivre une expérience la plus enrichissante possible.le necéssire est suffisant, le superflu ne sert à rien. un homme riche est un homme qui n'a besoin de rien.... alors je m'évertue à me passer de tout...ou presque... Images attachées: | | | À: Yoyobzh56 · 16 avril 2009 à 6:43 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 8 de 20 · 6 920 affichages · Partager Bonjour
Au moins 'un' qui a bien compris le sens de la leçon, de notre brave président.   
Bon voyage ! | | | À: Moka27 · 16 avril 2009 à 17:59 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 9 de 20 · 6 800 affichages · Partager Je me demande quel est le but des personnes ici de voyager.
Le voyage me permet de me changer les idées d’apprendre à comprendre et surtout de comprendre pourquoi j’apprends et l’importance que j’apporte à cela n’a pas de prix. Je pense t’avoir donner mon avis. Bonne lecture................................................................. | | | À: Moka27 · 24 avril 2009 à 15:05 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 10 de 20 · 6 694 affichages · Partager Bonjour,
Tu te demandes pourquoi dépenser ses sous dans les voyages? Moi, je me demande pourquoi certaines personnes les dépensent dans un écran plat top du top... Pour le prix d'un tel écran, j'ai des souvenirs de voyage pour le reste de ma vie....Alors.. pour moi, le choix est vite vu!
Cheza | | | À: Cheza20048 · 24 avril 2009 à 15:14 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 11 de 20 · 6 584 affichages · Partager +1; je pense exactement comme toi | | | À: Moka27 · 30 avril 2009 à 15:43 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 12 de 20 · 6 491 affichages · Partager parce que je ne sait rien faire d'autre.... | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 17:08 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 13 de 20 · 6 480 affichages · Partager arce que je ne sait rien faire d'autre....- --......pas mieux........... | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 17:11 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 14 de 20 · 6 464 affichages · Partager Ca c'est une bonne réponse! | | | À: Dennis · 1 mai 2009 à 6:42 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 15 de 20 · 6 446 affichages · Partager arce que je ne sait rien faire d'autre....- -- ........pas mieux........... delsolle dennis on m'a éduquer a la saltinbanque..
un bureaux un salaire.je ne sait pas ce que c'est. je vous envie.......  es que tu diras cela a un enfant de la balle ?? | | | À: Thuan · 1 mai 2009 à 14:48 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 16 de 20 · 6 421 affichages · Partager .. et qui te dit que je suis 8 h ? (je rentre de un très beau trip..  ) | | | À: Moka27 · 2 mai 2009 à 12:14 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 17 de 20 · 6 382 affichages · Partager (Désolé, j'élargis un peu, mon cas à moi est trop "simple")
Au début, l'espèce humaine c'était quelques pelé(e)s et tondu(e)s dans un petit bout de l'Afrique...
Mais, parmi ces humains, il s'en est toujours trouvé suffisamment pour avoir la curiosité de "partir voir ailleurs".
Et c'est grâce à eux que l'Humanité a conquis la Terre entière !
Ce qui pousse certains à voyager, c'est la même chose qui en pousse d'autres à escalader les montagnes par exemple...
Il y en a aussi un grand nombre -je l'ai constaté- qui voyagent pour être sûrs après que "c'est mieux chez nous", pour se rassurer en quelque sorte. | | | À: Cheza20048 · 14 juin 2009 à 12:08 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 18 de 20 · 5 990 affichages · Partager Ne crois-tu pas que l'on puisse tout simplement voyager devant un immense écran plat, aux images multicolores ?
Plus besoin de se déplacer, c'est comme en vrai !!! Sans aucun effort... Vautré dans son confortable canapé... C'est le summum !!! | | | À: Registoubkal · 14 juin 2009 à 18:11 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 19 de 20 · 5 172 affichages · Partager Tu peux voyager devant ton ecran plat ou te payer un billet A/R à l'autre bout de la planete au lieu d'en acheter un... mais la c'est toi qui fait tes propres "reportages " | | | À: Moka27 · 14 juin 2009 à 22:50 Re: Pourquoi voyagez-vous? Message 20 de 20 · 5 145 affichages · Partager Holala, Le voyage pr moi c'est changer de vie, ma vie, repartir à zéro, muer en projetant des étoiles sur les trottoirs de la ville, croire que le pays ou je suis est le seul, le premier le dernier que je connaitrais un peu.... Et après..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |