|  |  |
 | | | | | La poutine et les hot chicken (québecois) Myriji · 8 juillet 2004 à 16:57 25 messages · 15 participants · 11 148 affichages | | | | 8 juillet 2004 à 16:57 La poutine et les hot chicken (québecois) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 203 affichages · Partager poutine aussi simple a faire :
patate frit, fromage mozzarella en petit cube et sauce barbecue (ou sauce a poutine)
hot chicken : 2 tranches de pain blanc on y insère du poulet et on verse par dessus la sandwich de la sauce barbecue... et par dessus le tout des petits pois verts | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myriji · 8 juillet 2004 à 17:06 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 196 affichages · Partager Hummm de la bonne cuisine typiquement canadienne et quebequoise comme on les aimes.... (aïe taper pas sur la tête !!!!  )
Sinon on en parle aussi dans le même forum sur le post sur les resto canadien à Paris....
Philo | | | À: Myriji · 9 juillet 2004 à 21:04 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager Mmmmmmmmmmmhhhh !
La question qui se pose maintenant est de savoir quel vin pour accompagner ces délices... je verrai bien un Gaillac blanc ou bien un Savenières, quoi qu'avec la sauce barbecue...  .
Je rigole, mais une poutine c'est plein de mauvaises choses et cependant ça cale et quand on est affamé ça fait du bien !
Vive le Québec ! | | | À: Gnome · 9 juillet 2004 à 21:09 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 172 affichages · Partager J'aurais plu vue un entre deux mers voir un gros plan du pays nantais, parait que l'aciditer permet de mieux digérer les graisses...
C'est claire que sa remplis bien, je me souvient en avoir manger après un stage de survit avec des trapuer, la vache quand tu as eu faim pendant plusieurs jour comment t'est caller, un ptit milshak par dessut et au lit !!!
Y'as interet a y'en avoir quand on arrive en 2005 avec de la Tir !!!! (um rien d'y penser j'en salive...) 
Philo | | | À: Myriji · 9 juillet 2004 à 21:32 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 166 affichages · Partager La poutine c'est aussi cette salade d'alevins que l'on sert de Cagnes sur mer à Menton, c'est grisâtre, gluant et hyper salé, heureusement ça ne dure que quelques jours dans l'année...... y en a qui disent que c'est du caviar...... | | | À: Philobate · 9 juillet 2004 à 21:38 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 164 affichages · Partager Salut Philo,
La nouvelle coqueluche de la poutine est arrivée: voici maintenant la poutine au foie gras  (du très populaire restaurant "la Patte de cochon" à Montréal). Voir l'article du New York Times à ce sujet sur ce lien: www.nytimes.com/...%2FFood%20and%20Wine
Pour un amateur de poutine et grand amateur culinaire d'après certains de tes posts je crois que tu sauras apprécier. J'y ai gouté et je dois dire que c'était excellent! Par contre à ne pas consommer régulièrement sous peine d'indigestion.
J'espère que tu ne mange pas de la tire après une poutine sinon j'ai peur pour ton estomac! | | | À: Eternité · 9 juillet 2004 à 21:42 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 162 affichages · Partager C'est un peut dure en france pour trouver de la tire en france, je te parle même pas de la neige glacer...
Mais je serait ravis de gouter, bon on voit sa l'été prochain ???
Philo | | | À: Philobate · 14 juillet 2004 à 17:12 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 141 affichages · Partager sAlut philo... disons que j'avais écris ça plus sur un ton humoristique la poutine et les hot chicken  bien heureuse de t'avoir marqué !! héhéh coté tire... bah... l'Été... on a pas de neige tu sais... alors tu dois manger de la dire directement sur la terre...
hehehe pas vrai mais bon !
on se reparle !
myriam | | | À: Myriji · 14 août 2004 à 1:10 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager Rien de mieux qu'une bonne poutine grasse après un effort physique!!!! Non je blague. Elle en est presque gênante cette poutine!!!!
a+ | | | À: Gennyboffer · 14 août 2004 à 3:05 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 055 affichages · Partager t'as totalement raison  mais ont dirais qu'ils aiment.
see you | | | À: Myriji · 30 août 2004 à 1:28 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 923 affichages · Partager De la poutine avec du fromage Mozzarella? Nahh, ca doit juste pas être bon ca. | | | À: Moi · 30 août 2004 à 3:55 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager hahahahaha !! je suis certaine que tu y as déja gouter !!! essaie pas ;) | | | À: Myriji · 8 octobre 2004 à 20:34 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 803 affichages · Partager poutine version francaise  : ajouter dans cette recette du munster  vous aurez en plus l odeur  des chaussettes des trappeurs 
en plus manger de la poutine par grand froid utile : ne pas s essuyer apres l avoir manger le gras isol du froid  | | | À: Myriji · 11 octobre 2004 à 11:48 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 791 affichages · Partager Le Vladimir... et le George... en recette de cuisine  ... Charybde et Scylla... 
Quand j'pense à la tronche des deux zozos, ça m'coupe l'appétit    !
Beub | | | À: Trekkerbeub · 11 octobre 2004 à 18:18 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 781 affichages · Partager hahaha honnetement j'en manger que 2 fois par années.. mais vous dites tous que c'est dégeu et tout et c'est vrai.. mais vous voulez toujours en manger en arrivant ici !! Lol | | | À: Myriji · 12 octobre 2004 à 1:59 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Hello
C'est pire que sa j'en mange même en france, bon pour la chine j'oublie, mais je pense que c'est de la nostalgie...
Pas mal Trek, comme d'hab...
Philo | | | À: Philobate · 12 octobre 2004 à 21:47 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 752 affichages · Partager hahaha | | | À: Myriji · 12 octobre 2004 à 23:43 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager La poutine est un met complet mais pas dans les restaurant du fait qu'elle est ramollie. Frite Fromage à poutine sauce à poutine Mais le tout servi dans trois contenants à mélanger quelques secondes avant de mangerpour éviter les frites ramollies La sauce à poutine peut être remplacée par une sauce spaghetti et ça devient une POUTINE ITALIENNE Je crois que le fromage à poutine est unique au Québec ? En fait une poutine c'est incontournable comme un attaque de Big Mac mais l'estomac trouve cela pesant | | | À: Myriji · 19 octobre 2004 à 23:33 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 711 affichages · Partager là je suis d'accord ! des que je retourne au quebec heum! la poutine après un gros effort à - 25 ca tient chaud! ca fait partie des fameuse multi couche!
et la poutine au camembert quelqu'un a essayé?
le munster me tente assez   lol | | | À: Catseyes · 20 octobre 2004 à 17:07 Re: La poutine et les hot chicken (québecois) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 699 affichages · Partager je crois qu elle est recomander pour les expedition polaire un regime poutine dues fois par jour pendant quinze jours vous faites du lard comme les phoques isolation   
si je viens au quebec pour la rencontre pitié pas ca comme plat  | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |