Snoopette67 · 20 mai 2015 à 19:52 32 messages · 7 participants · 4 061 affichages | | | | avec vos chiffres ça va faire plaisir aux calabrais qu'avec leurs impots ils financent la république tchèque www.lejdd.fr/...elle-rapporte-665648 mais bn, je doute que la mère merkel qui sait compter valide vos chiffres et vous avez vous la moindre idée du revenu des italiens ? pour la corrélation entre touristes et prix, c'est vous qui le dites, j'ai dit exactement le contraire quant aux prix payé par les touristes et les locaux, vous avez peut être raison pour la rep tchèque que vos connaissez certainement mieux que moi, souffrez que j'ai raison pour l' italie que je connais certainement mieux que vous, y passant un ou deux mois par an et y ayant de nombreux parents et amis : moins c'est cher, plus il y a de touristes étrangers | | | avec vos chiffres ça va faire plaisir aux calabrais qu'avec leurs impots ils financent la république tchèque www.lejdd.fr/...elle-rapporte-665648 mais bn, je doute que la mère merkel qui sait compter valide vos chiffres et vous avez vous la moindre idée du revenu des italiens
Et où est le rapport ? En plus de quoi, vous semblez méconnaître les balances réelles entre fonds versés et fonds perçus par chaque État membre. Vous devriez y jeter un oeil, certains cas sont surprenants.
pour la corrélation entre touristes et prix, c'est vous qui le dites, j'ai dit exactement le contraire
Non, mais bon, puisque vous voulez me prêter des propos que je n'ai pas tenus...
quant aux prix payé par les touristes et les locaux, vous avez peut être raison pour la rep tchèque que vos connaissez certainement mieux que moi, souffrez que j'ai raison pour l' italie que je connais certainement mieux que vous, y passant un ou deux mois par an et y ayant de nombreux parents et amis : moins c'est cher, plus il y a de touristes étrangers
Soit. Mais alors, pourquoi les prix sont-ils en moyenne plus élevé là où il y a des activités touristiques ? Entre différents quartiers de Rome, la différence est palpable. | | | vos chiffres n'ont pas grande signification, puisqu'ils concernent la ville de prague qui constitue une région statistique alors que beaucoup de gens qui habitent en dehors viennent y travailler sans participer donc à la division du PIB, c'est dit en avertissement sur le site d'eurostat qui publie ces statisques : de plus, les statistiques qui donnent ce résultat ne sont pas en euro, mais en standart de pouvoir d'achat : c'est donc parce que les prix sont très bas par rapport au prix parisiens ou italiens, que prague obtient un si bon classement et que les praguois, malgré des revenus plus faibles, bénéficient d'un bon niveau de vie (tant qu'ils ne vont pas en vacances en france, en italie, en autriche ou en allemagne par exemple) ; faudrait aussi pouvoir comparer prague avec venise qui elle n'est pas une unité statistique européenne quant à la fin de votre spot, permettez moi de ne pas être d'accord, c'est au contraire dans les endroits les plus chers (il m'arrive de les fréquenter)qu'on voit le moins d'étrangers, et un italien qui sort de chez lui pour aller faire un bon repas, il ne va pas manger des pâtes en guise de plat de résistance ; différence culturelle avec d'autres pays, un italien fauché mange chez lui, il ne va pas faire un bon repas au resto sachez enfin que parmi les villes les plus chères on trouve milan et turin où le nombre de touristes et plutôt marginal par rapport à la population locale enfin à paris ce n'est pas exactement comme à venise, les camions se garent allègrement au milieu de la rue devant le commerçant pour livrer ; à venise, il faut passer du camion au bateau, puis du bateau au quai du canal, puis terminer parfois plusieurs centaines de mètres à dos d'homme
Ce genre de débats et stats ne m'intéresse guère et n'a rien à voir avec le sujet de départ.
Oui Prague est moins cher que Venise donc pour les postant ça peut jouer, ça s'arrête là.
Bien sûr que dans les endroits bons marché on voit aussi les locaux, c'est pas parce qu'on a moins d'argent qu'on ne sort jamais... allez dans les bars à lait en Pologne, il y a surtout des locaux et les prix sont imbattables !
Je ne vais jamais dans les endroits chers, même quand je sors en France... il y en a pour tous les budgets un peu partout.
Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire, si les postants ont des questions précises ils peuvent les poser, mais je pense que Kedor est un meilleur spécialiste ! | | | justement non, le quartier le plus cher pour les restos à rome c'est Parioli, les touristes étrangers ne s'y bousculent ; de même, la majorité des restos de rome étoilés au michelin, et donc les plus chers, ne sont pas dans des quartiers touristiques, et vous trouvez sans problème à mestre de bons restos aussi chers qu'à venise ; c'est d'ailleurs un fait notable, à venise c'est plus cher qu'ailleurs pour le bas de gamme, pas plus cher sur le haut de gamme si vous avez des chiffres disant que la république tchèque est contributeur net au budget européen, on les attend je lis sur ce site que des gens qui ont mangé pour 25 euros à venise trouvent ça cher ; si vous allez chez gavarini à villafranca in lunigiana, zéro étoile au michelin ou sur un autre guide gastronomique, ville et resto dont personne n'a jamais entendu parler hors de la région, on ne s'en tire pas à moins de 30 euros par tête, et il vaut mieux réserver c'est toujours plein ensuite pour les prix vous avez ça ec.europa.eu/...2edd0e6a?version=1.0 alors comme vous ne semblez pas avoir compris, je vais vous expliquer ce qu'est le standart de pouvoir d'achat : pour prague, on prend le PIB en euros, on divise par 71 (niveau des prix en rep tcheq sur le tableau ci-dessus) et on multiplie par 100 ; il est bien évident que si on ne fait pas cette opération, le classement de prague n'est pas du tout le même | | | vous avez tout à fait raison, sauf que si on ne connaît ni les statistiques, ni la vie hors des lieux touristiques, on ne parle pas d'économie, on se contente de parler de tourisme, et là vous êtes certainement très qualifiée | | | Bonjour,
Il convient surtout de n'émettre aucune critique concernant l'Italie, sur quelque sujet que ce soit, même le plus anodin, car, selon Giorgio: en Italie, tout, absolument tout, est parfait et dans tous les domaines ! 
Et si on n'est pas d'accord, c'est qu'on est bête. 
(Ceci dit, c'est pas grave...  )
Précision: j'avais apprécié la visite de Prague, et je connais l' Italie et depuis longtemps. | | | Oui, puis pour d'autres membres de ce forum, il n'y a que l' Italie qui vaille la peine et le reste c'est de la merde... | | | vous m'avez surement mal lu, par exemple je déconseille toujours d'aller en italie pour des vacances balnéaires, on a rien de plus que sue les côtes méditerranéenes françaises, et c'est plus cher ; maintenant si vous trouvez anodin qu'on diise que les commerçants italiens sont malhonnêtes, c'est d'autant plus comique quand ça vient de français, ça n'a rien d'anodin, c'est du racisme | | | en tous cas c'est pas moi, d'ailleurs, pour en revenir à la question initiale, si j'étais obligé de n'en faire qu'une des 2 dans ma vie, je choisirais prague parce que c'est plus diversifié ; simplement, contrairement à d'autres, je ne parle que de ce que je connais bien, et donc peu ou pas des pays où je suis allé une fois et encore moins de ceux où je ne suis jamais allé | | | ec.europa.eu/...2edd0e6a?version=1.0 alors comme vous ne semblez pas avoir compris, je vais vous expliquer ce qu'est le standart de pouvoir d'achat : pour prague, on prend le PIB en euros, on divise par 71 (niveau des prix en rep tcheq sur le tableau ci-dessus) et on multiplie par 100 ; il est bien évident que si on ne fait pas cette opération, le classement de prague n'est pas du tout le même
Vous mélangez les torchons et les serviettes. Le PIB PPP de chaque région ne peut être mesuré qu'avec des données statistiques strictement circonscrites à la région, sans quoi le calcul devient du n'importe quoi. Et comme vous voulez toujours tout ramener au PIB nominal, qui n'est pas une mesure de richesse de la population, celui de Prague (division NUTS 2) est dans les eaux de 34000€ par tête actuellement soit supérieur à celui de la région Veneto (division NUTS 2). Et puisque vous n'avez pas manqué de le souligner, l'indice des prix étant également en faveur des pragois, la richesse par individu est nettement supérieure encore.
si vous avez des chiffres disant que la république tchèque est contributeur net au budget européen, on les attend
Essayer de me prêter des mots que je n'ai pas eus est au mieux un aveu de faiblesse. J'ai en revanche signifié que le coût réel de l'UE et de ses programmes pour les différents États membres étaient très loin des chiffres dantesques que vous avez voulu montrer et que les premiers bénéficiaires ne sont pas toujours ceux qui viendraient spontanément à l'esprit (cf. le Luxembourg).
Bref... | | | Oui, puis pour d'autres membres de ce forum, il n'y a que l' Italie qui vaille la peine et le reste c'est de la merde...
Faut dire que c'est beau, l' Italie, bien qu'un peu chaud | | | C'est beau oui, comme d'autres pays sont beaux aussi (la République Tchèque par ex  ) et en effet pour ceux qui n'aiment pas suer, il faut bien aller ailleurs en été ! | Discussions similaires sur l'Italie et la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |