Je me doute que tu vas pas me faire des fiches de lecture hein.
J'espérais pas forcément en avoir mais néanmoins quelques informations exhaustives et complémentaires.
Il y a un homme camerounais, qui avait l'air d'en savoir mais mdr il m'a laissé sur ma faim et m'a proposé de sauter dans l'avion direction
Cameroun, pour aller découvrir de mes propres yeux des tribus qui pratiquent encore à notre ère des rites tribales et occultes ; ce que je désire pas faire. Je préfère me porter loin de tout cela, même si j'avoue avoir une curiosité, ma curiosité est plutôt portée sur les gens, leur motivation et leur état...
J'avoue que mes questions sont aussi dues au fait que j'aimerais comprendre comment on peut se lancer dans certaines pratiques en sachant les conséquences funestes que cela peut engendrer. Je ne désire pas porter de jugement, mais j'ai réalisé que ces pratiques étaient bien plus populaire dans le monde que je le pensais.. moi qui pensais que nous étions dans une période moderne et d’avancée scientifiques... réaliser (car je m'en doutais mais je ne réalisais pas) que certaines choses qui dépassent le monde du visible se perpétues m'a fait comme un petit choc.
Ce qui est assez étrange c'est que ces derniers temps (ou du moins quelque temps) ; je suis tombée sur des sujets que je ne recherchais pas vraiment, des sujets autour de l'ésotérisme, son ancrage dans le monde, les célébrités, les hommes politiques qui en pratiquent, les sectes, les complots...
Et simultanément j'ai rencontré par hasard un jeune homme qui disait pratiquait l’ésotérisme, je l'ai rencontré dans un endroit qui n'avait aucun lien avec l'occultisme, bon c'était sur le net.
Et juste avant cela, j'étais avec mon ex, qui m'avait raconté des choses sur sa familles (G.P et G.M) et leur "antécédents" (ils sont censés de ne plus pratiquer) vis-à-vis de la sorcellerie. Des choses assez étonnantes et intrigantes. Mon ex était réunionnais...
C'est ce tout, tous ces événements chronologiques qui ont renforcé mon envie de vouloir cerner ce fléau.
Et je ne pense que tout cela n'existe qu'en Afrique bien sûr. Je pense justement que c'est bien plus généralisé dans le monde que nous le pensons !