| Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Hlatrique · 4 septembre 2007 à 12:56 19 messages · 9 participants · 8 608 affichages | | | | 4 septembre 2007 à 12:56 Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 1 de 19 · 8 521 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce message s'adresse aux forumers travaillant chez AF.
Je suis FB Platinum et voyage avec mon épouse et ma petite fille sur AF en Tempo vers FDF en septembre.
J'ai voulu préréserver une place compatible avec le berceau. Je suis grand, j'ai voulu réserver sur le 777 COI, le rang 10A et 10 B.
Réponse AF : 10A pour madame et le bébé OK, mais pour vous, pas de 10B car cette place est bloquée jusqu'à l'ouverture de l'enregistrement. Je vous mets en 11 C. SUPER !!!!!
8 Heures de vol séparés ou obligés, avec un nourisson, de se pointer 3 heures avant à ORY à l'aller et FDF au retour en priant pour que ma place 10 B ne soit pas prise.... par quelqu'un qui connait AF et qui lui aura débloqué ?!?
Mon statut Platinum n'y a rien fait.... Mauvais point AF sur ce coup là...
D'où ma question, pourquoi toutes les super places en tempo ne sont pas préséservables, même pour le FB Platinum ?
Quel est mon intérêt d'avoir une préséservation ailleurs alors ?
HLT | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hlatrique · 4 septembre 2007 à 13:33 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 2 de 19 · 8 501 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement FB platinum, depuis peu, et j'ai aussi essayé de réserver un siège en ligne, sans succès... En ce qui concerne les sièges bulkhead, ils apparaissent tous pris, tout comme les issues de secours. L'excuse sortie à propos des issues de secours est que le personnel AF au sol doit vooir physiquement la personne qui va être assise là, histoire de s'assurer qu'elle est bien capable d'effectuer les manoeuvres sans souci. Or, ce controle visuel doit se faire à l'aéroport dans lequel on embarque pour ledit vol. Ce qui laisse que très peu de chances à celui qui est en connexion. AF pourrait au moins permettre aux membres FB (quel que soit le niveau) d'accéder au booking d'issues de secours lors de l'enregistrement initial.
En ce qui concerne votre cas, peut être en faisant preuve d'un peu d'insistance vous parviendrez a obtenir cette place. Il est en effet inadmissible, de mon point de vue, qu'on ne vous permette pas de voyager en long courrier avec votre enfant et votre femme.
Salutations | | | À: Hlatrique · 4 septembre 2007 à 14:42 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 3 de 19 · 8 477 affichages · Partager Moi, je crois que vous vous emballez un peu pour rien! En effet, vous êtes FB Platinum et donc vous devez avoir l'habitude de voyager pour connaître certaines règles et certains laisser-passer. Là où je veux en venir, c'est que si votre femme a déjà les sièges bookés avec le bébé, insistez à l'enregistrement pour ne pas être séparés de votre femme. Du coup, plusieurs possibilités. Soit les sièges pour tous les trois sont dispos et ils vous y mettent, soit ils ne sont pas dispos, et auquel cas, si on vous le refuse à l'enregistrement, demandez à bord, auprès de l'hotesse qui se chargera de faire déplacer quelqu'un qui a eu ce siège et vous permettra d'être à côté de tout le monde. Maintenant, si d'autrews couples sont dans votre cas, je ne peux pas prédire ce qu'il s'y passera! Soyez ZEN vous partez en vacances. Et surtout n'essayez pas de narguer le personnel de bord ou autre avec la carte Platinum, CA SERT A RIEN, au contraire! Je suis actuellement Gold et ai été platinum l'an dernier, ça m'a pas servi beaucoup. Sauf pour être au salon à l'aéroport, donc, les trois heures avant, dites vous que c'est pas méchant et que vous pourrez vous doucher, manger lire les journaux et surfer sur le net gratos! | | | À: Hlatrique · 4 septembre 2007 à 15:04 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 4 de 19 · 8 467 affichages · Partager Bjr, avez-vous appelé le service club ? (01 48 59 2000) Demandez leur d'intervenir, si vous et votre épouse étes réservés sur le même dossier, ça ne doit poser aucun pb, par contre si vous avez 2 dossiers différents voilà peut-être l'explication !!!! Cdt | | | À: Iledereve · 5 septembre 2007 à 9:28 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 5 de 19 · 8 421 affichages · Partager Et surtout n'essayez pas de narguer le personnel de bord ou autre avec la carte Platinum, CA SERT A RIEN, au contraire!
Tout à fait d'accord ! Ça me fait penser au vol CDG MEX du 26/08, la classe éco était moyennement pleine, la classe affaire presque vide et un gars, installé en bulkhead (donc déja bien installé niveau place), a passé la première demi-heure du vol a arrêter tous les PNC qui passaient à côté de lui en leur montrant une carte (apparement pas FB) de la main gauche et de l'autre main ils montraient la classe affaire. Il s'est indigné de ne pas être surclassé et il s'est comporté de façon odieuse avec les PNC durant tout le reste du trajet. Voilou | | | À: Oriol · 5 septembre 2007 à 12:04 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 6 de 19 · 8 382 affichages · Partager Vous avez raison sur le fond, le comportement de ce passager n'est pas acceptable et même comique  .
Mais dans mon cas, lorsque sympathiquement rien n'aboutit, c'est vrai que j'ai tendance à "gueuler" en arguant de mon statut de platinum.
Comprenez qu'être Platinum et s'entendre dire que l'on ne peut pas vous réserver le rang 10B, alors que justement l'un des avantages platinum est la préréservation de place sur vol long courrier, il y a de quoi être moins compréhensif avec les gentilles hotesses du Club...
Ce qui m'énèrve, c'est l'absence d'explications, et surtout de bonnes raisons.
Pour les issues, cela se comprend : il faut voir de visu le voyageurs pour s'assurer que je ne mets pas un non voyant, ou une personne à mobilité réduite, ou encore un enfant, ou encore quelqu'un ne parlant pas français, pour ces places.
Mais au rang 10B, bulkhead, qu'est-ce qui bloque ? On ne peut pas mettre d'autre berceau au 10B, je ne prends donc pas la place d'une autre maman...
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que séparer un couple sur long courrier n'émeuve pas plus que cela le personnel AF.
HLT | | | À: Iledereve · 5 septembre 2007 à 12:14 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 7 de 19 · 8 377 affichages · Partager Maintenant, si d'autrews couples sont dans votre cas, je ne peux pas prédire ce qu'il s'y passera!
C'est justement cela, qu'en tant que Platinum, je veux éviter. J'ai horreur de l'imprévu, surtout lorsqu'un des avantages Platinum est la préattribution de sièges.
Vous croyez vraiment que quelqu'un aui aurait eu la chance d'avoir le 10B Bulkhead, accepterait une place en 11, avec moins d'espace pour les jambes ? Ou encore si c'est un couple en 10 B et C, ils accepteront à votre avis d'être séparés pour me permettre à moi d'être à côté de ma femme ?
D'où mon agacement, Platinum c'est la fluidité normalement; là je vais devoir arriver 3 heures avant.
En ce qui me concerne, dans cette situation, j'aurai du mal à accepter, sauf à être surclasser par l'hotesse  .
HLT | | | À: Hlatrique · 5 septembre 2007 à 12:33 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 8 de 19 · 8 368 affichages · Partager ...Et si ce siege etait deja reserve par quelqu'un d'autre ?... En tout cas si vous arrivez suffisamment a l'avance on fera tout pour vous arranger et vous mettre ensemble... Il n'y a pas que ces sieges que vous citez qui puissent accueillir le bassinet pour le bebe. | | | À: Cafougnette · 5 septembre 2007 à 12:42 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 9 de 19 · 8 363 affichages · Partager ...Et si ce siege etait deja reserve par quelqu'un d'autre ?...
Et non justement, puisque l'hotesse du Club m'a dit que ce siège était libre mais qu'il ne pouvait être attribué qu'à l'enregistrement.
Je souhaite être au rang 10 car on sort plus vite de l'avion, donc plus vite arrivé à la douane.... = peu de queue et d'attente.
A FDF, quand on est au rang 45, on arrive 352 ème au filtre PAF, et on poireaute 20 min.... car juste deux guichets ouverts 
Un peu juste avec un nourisson.
En plus mon père est en Alisé, et au rang 10, je peux aller le voir commodément.
HLT | | | À: Hlatrique · 5 septembre 2007 à 13:12 · Modifié le 5 sep. 2007 à 13:34 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 10 de 19 · 8 357 affichages · Partager A FDF, quand on est au rang 45, on arrive 352 ème au filtre PAF, et on poireaute 20 min.... car juste deux guichets ouverts 
Un peu juste avec un nourisson.
En plus mon père est en Alisé, et au rang 10, je peux aller le voir commodément.
Si AF te propose la 11C, rassure-toi tu ne sortiras pas 352ème! Et si la 10B est attribuée à quelqu'un d'autre, il est probable qu'il accepte de changer avec toi la 11C pour éviter d'avoir pendant 8hrs de vol le bassinet sous le nez! Et au pire si le 10B persiste à vouloir garder le bassinet de ta fille au-dessus de ses genoux, et ta femme à sa gauche, exprime ton mécontentement platiné au CDB, seul maître à bord après Dieu, il appréciera ta requête, c'est certain | | | À: Hlatrique · 5 septembre 2007 à 13:16 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 11 de 19 · 8 301 affichages · Partager ... Sinon, en essayant de faire le check-in sur le site d'AF plusieurs heures a l'avance, peut-etre que le siege se sera debloque ? | | | À: Lancaster · 5 septembre 2007 à 14:24 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 12 de 19 · 8 277 affichages · Partager exprime ton mécontentement platiné au CDB, seul maître à bord après Dieu, il appréciera ta requête, c'est certain 
Et comme AF fait du ciel le plus bel endroit de la terre, le CDB, pour "atténuer l'impression désagréable laissée par ce vol", me surclassera en affaire avec bouteille de champagne réservée pour nous deux et un troisième siège affaire pour la nacelle de la petite  .
HLT | | | À: Hlatrique · 5 septembre 2007 à 22:00 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 13 de 19 · 8 243 affichages · Partager Pensez à chose aussi... vous n'êtes probablement pas le seul passager Elite/Elite Plus sur ce vol (chose que la plupart des Platinum et Club 2000 oublient parfois)... et si le fameux passager du siège 10-bidule-machin refuse catégoriquement un échange, alors là il n'y aura CDB ou staut Platinum à vie que le fera changer d'avis. Sur un vol comme celui-là, chacun cherche son petit confort. La pré-réservation sur le long-haul et en Affaires sur l' Europe est un avantage qu'on met à disposition de tous les passagers quelque soit leur niveau de carte, avec une attention spéciale aux clients Elite/Elite Plus pour lesquels on réserve quelques sièges en avant de la cabine Tempo ou pour des passagers avec un besoin spécial - ex.: les femmes avec les nourissons, etc. Est-ce que pour vous c'est normal d'attribuer un siège sortie de secours en avance à quelqu'un juste parce qu'il cumule 50%, 75% ou 100% de miles en plus!? Et s'il s'agit d'un vieillard de 99 ans en fin de vie avec mammy, elle aussi 98 ans et tous les deux Platinum à vie!? Que diriez-vous d'un Club 2000 qui débarque avec sa famille de neuf personnes et qui bloque la première rangé en Tempo? Pensez-vous qui va bouger? Moi je doute fort bien... et en plus il est dans son droit... ce serait un manque de delicatesse certes mais personne ne pourra rien dire. Sincèrement, tentez votre chance en faisant l'enregistrement par internet 24 heures avant le départ, si ça marche pas alors vous prenez sur vous, vous essayez d'arriver à Orly plus tôt pour vous faire enregistrer dans le comptoir Affaires (l'un des avantages Elite) et là vous essayez encore une fois, sinon rendez-vous en début de cabine Tempo avec celui qui ne vous laisse plus dormir et là vous réglerez ça à l'amiable... Et si là encore, rien n'y fait, alors faites bon voyage en siège 11C en sachant que de toute façon vous aurez un bonus de 100% de la distance... si vous partez avec un billet payant bien sûr, et que vos valises en soute ont été étiquetés avec un petit machin fluo où il est marqué "Priority"... | | | À: Hlatrique · 6 septembre 2007 à 11:11 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 14 de 19 · 8 202 affichages · Partager Bonjour
Votre difficulté à obtenir le siège 10B est incompréhensible et les raisons données par la ligne Club fausses. Vous êtes peut etre tombé hélas sur un agent novice ou zélé!
Si les siéges 10A et 10L sont destinés en priorité aux PAX avec INF (bebe), il n 'y a aucune restriction d'attribution sur les autres sieges de cette rangée et sont accessibles par tout membre Flying Blue ELITE, et ELITE PLUS dés la réservation.
Si le siège 10B est libre vous devriez pouvoir le bloquer. Avez vous reessayer de rappeller la ligne Club?
JE vous invite à le faire, vous obtiendrez certainement un tout autre discours. | | | À: Hlatrique · 6 septembre 2007 à 12:57 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 15 de 19 · 8 183 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi vos bons conseils et ai rappelé le Club.
Tous nos soucis viennent du fait que nos dossiers ont été séparés : moi Elite d'un côté. Bébé et Madame non Elite de l'autre.
Moi je peux avoir le rang 10 en préréservation, pas madame car pour qu'elle puisse l'avoir, il faudrait qu'elle soit sur le même dossier, ou qu'elle soit Elite aussi.
Des astuces pour réunir nos dossiers ou pour s'en sortir ?
HLT | | | À: TiteCéc · 6 septembre 2007 à 12:59 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 16 de 19 · 8 172 affichages · Partager par contre si vous avez 2 dossiers différents voilà peut-être l'explication !!!!
Je viens de rappeler le Club : vous avez mis le doigt sur le point bloquant....
Des astuces pour réunifier nos dossiers et s'en sortir ?
HLT | | | À: Cafougnette · 7 septembre 2007 à 14:44 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 17 de 19 · 8 119 affichages · Partager Finalement mon problème s'est réglé.
Après 4 appels au Club, et après avoir exigé de parler à un superviseur, avec lequel j'ai repris (très poliment) l'historique de mon cas (NB : être poli et cordial est capital, je crois), celui-ci m'a trouvé une solution : annulation-réémission des billets sous le même numéro de dossier.
Et là, magie, les 10 A & B à l'aller et au retour se sont libérés.
Morale : abnégation, persistance et surtout rappeller plusieurs fois : on tombe sur des interlocuteurs différents et là certains sont plus efficaces que d'autres.
Ne pas hésiter à tenir tête lorsque l'on vous dit que c'est impossible, et surtout, faire durer l'appel en revenant sans arrêt au point de départ.
L'hotesse est saoulée et vous redirige vers le superviseur qui lui, est compétent, et règle rapidement le problème, surtout à mon sens, au vu de mon compte de miles statuts copieusement garni (déjà Plat pour l'an prochain  ).
HLT | | | À: Hlatrique · 8 septembre 2007 à 19:32 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 18 de 19 · 8 080 affichages · Partager Et surtout un compte en banque bien rempli pour se payer la facture téléphone du 3654 ou du 0825.864.864...
En outre, la question du statut n'a rien à avoir là-dedans, si un Ivory avait appellé et que son cas s'avére juste on aurait fait sans se poser trop de questions. En revanche je suis surpris de voir comment les conseillers se saoulent vite fait en laissant un superviseur prendre la relève...
Finalement mon problème s'est réglé.
Après 4 appels au Club, et après avoir exigé de parler à un superviseur, avec lequel j'ai repris (très poliment) l'historique de mon cas (NB : être poli et cordial est capital, je crois), celui-ci m'a trouvé une solution : annulation-réémission des billets sous le même numéro de dossier.
Et là, magie, les 10 A & B à l'aller et au retour se sont libérés.
Morale : abnégation, persistance et surtout rappeller plusieurs fois : on tombe sur des interlocuteurs différents et là certains sont plus efficaces que d'autres.
Ne pas hésiter à tenir tête lorsque l'on vous dit que c'est impossible, et surtout, faire durer l'appel en revenant sans arrêt au point de départ.
L'hotesse est saoulée et vous redirige vers le superviseur qui lui, est compétent, et règle rapidement le problème, surtout à mon sens, au vu de mon compte de miles statuts copieusement garni (déjà Plat pour l'an prochain  ).
HLT | | | À: Brasuca · 9 septembre 2007 à 3:46 Re: Pré-réservations du numéro de siège chez Air France en Tempo Message 19 de 19 · 8 059 affichages · Partager Et surtout un compte en banque bien rempli pour se payer la facture téléphone du 3654 ou du 0825.864.864...
En outre, la question du statut n'a rien à avoir là-dedans, si un Ivory avait appellé et que son cas s'avére juste on aurait fait sans se poser trop de questions. En revanche je suis surpris de voir comment les conseillers se saoulent vite fait en laissant un superviseur prendre la relève...
Bonjour Brascua,
évidemment que le statut a quelque chose à voir, surtout quand on appelle Le Club, qui est une ligne dédiée uniquement aux membres Flying Blue Elite. Hlatrique n'a pas appelé Flying Blue car il ne s'agissait pas de billets primes à ma connaissance (ou alors je n'ai pas assez lu). D'autre part, le numéro de téléphone Le Club est un numéro standard, contrairement au numéro surfacturé de Flying Blue...
@+ vinnyc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |