|  |  |
 | | | | | Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Alain7133 · 10 décembre 2010 à 11:29 23 messages · 8 participants · 4 614 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 11:29 Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Le 08/12/2010 nous sommes montés dans l'avion Air France Bordeaux Paris CDG pour prendre une correspondance pour les Maldives par XLAirways. Le voyage par Air France était un pré-acheminement pris par nous-même, le vol XLAirways et le séjour a été pris auprès de "Voyage Privé". Notre avion n'a jamais décollé et le vol ainsi que tous les suivants ont été annulés. Le vol d'XLAirways est parti avec 6h de retard de CDG mais sans nous bien sûr!!!! XLAirways, pas plus que notre voyagiste, n'a pas pu nous dérouter sur un autre vol. Air France nous rembourse les prix des billets du pré-acheminement. Nous avons demandé un report de notre séjour auprès de "Voyage Privé" en attente de réponse. Je suis plutot pessimiste car juridiquement ils n'ont aucun obligation; le vol sous leur responsabilité est parti. J'espère juste un geste commercial. Bien sûr notre assurance ne couvre pas ce type d'annulation!!!! J'aurai aimé savoir si quelqu'un s'est trouvé dans notre cas ce 08/12 (ou autre moment) et comment il avait réglé le problème avec son voyagiste. Merci de vos éventuelles réponses car nous sommes aujourd'hui complétement démoralisés. | | | À: Alain7133 · 10 décembre 2010 à 12:44 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bien sûr notre assurance ne couvre pas ce type d'annulation!!!!.
Il faut bien verifier car certains contrats couvrent un vol manqué suite a un préacheminement qui a foiré, s/s certaines conditions bien sur, pas la simple panne d'oreiller  et la c'est en plein dans le cadre du fait exeptionnel ! | | | À: Michelzen · 10 décembre 2010 à 14:27 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Merci de cette réponse Michel.
Mon assurance, dans le cadre du paiement avec la carte Visa Premier, prévoit une garantie en cas de retard de transport du pré-acheminement mais pour des frais engagés après l'annulation. Je vais essayer de faire valoir cette clause pour un remboursement d'une partie du forfait voyage mais au téléphone ils n'ont pas pu me garantir une prise en charge. Et dans tous les cas ce remboursement est limité à 400€ quelque soit le nombre de voyageur, ce qui fait moins de 10% du total engagé!!! | | | À: Alain7133 · 10 décembre 2010 à 15:57 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager c peut être idiot mais vu la période hivernale et les risques d'intempéries, c'était beaucoup plus prudent de partir la veille et de dormir à paris ça ne faisait que 60 euros et parfois moins.... ça m'est arrivé une fois donc je ne fais plus cette bévue.... vous auriez pu de ce fait vous rabattre sur un système TRAIN par ex, la météo annonçait pas mal de neige..; et comme la france est à la bourre pour la gestion de ce genre d'épisode, des gens se retrouvent dans la panade.... les pays européens se moquent de nous ils ont bien raison......
c'est trop risqué de prendre deux vols séparés le même jour, là vous risquez (c quasiment sur car l'intermédiaire qui a vendu le forfait avec XL n'a pas assumer à votre choix d'avoir pris un vol avec AIR FRANCE) de perdre énormément alors qu'une chambre et une journée de congés en plus était plus économique...
désolé pour vous là c vraiment un manque de chance et vous devez être des centaines à avoir eu les préa cheminement pris à part des billets internationaux et un voyage de fichu en l'air... il y a plus qu'à espérer un geste commercial de l'agence, bien que c vrai que la perte du voyage ne leur incombe pas du tout mais plutôt à votre imprudence encore une fois..... | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2010 à 16:21 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Oui AZERTY, trouver des solutions à un problème survenu, tout le monde peut le faire. Etre prudent, très bien, mais nous étions ce mercredi dans une situation qui n'arrive que tous les 20 ans. Nos billets étaient achetés depuis 2 mois, la neige en décembre à Paris ce n'est quand même pas courant. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres situations où l'imprudence prime et où les assurances interviennent (accident de voiture par ex). Partir la veille et si la tempête avait eu lieu la veille........... Partir en train mais si comme déjà survenu, les caténaires sont gelés.....
Mais bon je suis peut être trop désabusé ce jour pour bien analyser la situation. | | | À: Alain7133 · 10 décembre 2010 à 16:26 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Dans le cas d'un préacheminement pris par ailleurs, sur une autre compagnie, rien n'engage en effet la seconde compagnie, dont on ne peut attendre au mieux qu'un geste commercial. Une question importante: avez-vous contacté XL pour annuler ou modifier le billet? Les conditions de remboursement ou de modification sont souvent très différentes selon que la demande est adressée avant ou après le départ du vol. En l'occurrence, après, c'est bien souvent un simple "no show" et 100% du billet perdu... C'est important de penser à passer un coup de fil à la compagnie pour les prévenir "je ne pourrai pas être dans l'avion, qu'est-ce que je peux faire?" une fois qu'on se rend compte que l'heure tourne et qu'on ne sera pas à l'embarquement. Bonne chance. Tiens-nous au courant de la suite! F | | | À: Frontliner · 10 décembre 2010 à 16:44 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Merci Fronliner pour ta réponse. J'ai bien pris contact avec la compagnie XLAirways du vol au départ de Paris. Mais comme je suis passé par un voyagiste elle n'a rien voulu entendre sur l'annulation ou un éventuel report, elle m'a renvoyé au voyagiste qui m'a signifié ne rien pouvoir faire dans le court terme.
Mais tu me permets de m'interroger sur le vol retour que je ne pourrai pas effectuer. Comment pourrai-je l'annuler étant donné qu'il est dans le forfait voyage-séjour? J'ai bien peur que celà soit râpé également. | | | À: Alain7133 · 10 décembre 2010 à 16:56 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Mais tu me permets de m'interroger sur le vol retour que je ne pourrai pas effectuer. Comment pourrai-je l'annuler étant donné qu'il est dans le forfait voyage-séjour? J'ai bien peur que celà soit râpé également.
le fait de ne pas te présenter pour le vol aller, ton retour est annulé automatiquement (no show) | | | À: Alain7133 · 10 décembre 2010 à 17:18 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Bonsoir,
c'est rageant votre mésaventure, en effet! Si votre démarche en cours n'aboutis pas, vous pourrez toujours demander le remboursement des taxes aéroport pour les vols non effectués. Renseignez-vous sur les délais pour en faire la demande. Ça ne représente peut-être pas une grosse part du prix du billet et encore moins du séjour mais, au pire, ce sera toujours ça.
Bon courage,
Solcha. | | | À: Solcha · 10 décembre 2010 à 18:20 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Merci Solcha,
Je vais me renseigner pour les taxes aéroports de Paris. Je vais chercher sur le web qui peut me les rembourser entre le voyagiste, la compagnie de transport ou aéroport de Paris. Pour ceux de Bordeaux, pas de problème Air France me rembourse tout sauf la taxe de service soit 6€. J'ai du dépenser 10 fois plus en téléphone pendant ces 3 jours!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Alain7133 · 10 décembre 2010 à 18:30 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Ton interlocuteur est l'agence qui t'a vendu le voyage ! la Cie n'a pas obligation de te repondre dans le cadre d'un "package" voyage + hebergement | | | À: Michelzen · 10 décembre 2010 à 18:58 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager OK merci Michel.
Je vais attendre qu'il réponde déjà à ma demande de geste commercial et en cas de réponse négative je leur demanderai officiellement le remboursement des taxes aéroports.
Sur le site de la compagnie j'ai vu le montant de ces taxes donc pas de problème. Par contre il est fait mention d'une taxe surcharge de carburant. N'étant pas dans l'avion cette taxe est-elle toujours justifiée et si non est-elle remboursable? | | | À: Alain7133 · 11 décembre 2010 à 3:33 · Modifié le 11 déc. 2010 à 4:30 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager La je donnais cette réponse parce que nous sommes en hiver JE ME DOUTAIS BIEN que ma réponse ne vous conviendrez pas c'est normal
mais en fait il N'ya pas que l'hiver où il ya des risques de prendre un pré acheminement à part d'un autre vol sans que ce soit risqué.. le même jour...
IL faut être réaliste, chaque mois de l'année on n'est pas à l'abri d'un problème de grève surprise (surtout en france!!!), d'une panne d'avion, d'un accident sur la route qui bloque une autoroute et que l'on peut pas faire demi tour (ex d'un copain,) etc. donc si vous aviez eu un billet de bout en bout par la même cie ou code share on se laisse porter on nous prendra en charge
ma soeur qui est en agence de voyage à très souvent de tels cas et à gérer la colère de ses clients qui n'ont pas pris de précautions et pourtant souvent elle prévient quand elle sait que le client a ses réservations pré acheminement pris à part de ce qu'elle vent en vol international.. donc quand on veut prendre un vol X tel jour quand c'est au moins un départ avant 16h moi ou les autres assurons nos arrières et nous partons tranquillement la veille (c faisable de prévoir à l'avance quand on fait un voyage) tampis pour les 50 - 60 euros et petit frais repas en plus c'est mieux que de perdre des milliers d'euros qui nous seront pas remboursés.
si par contre le vol est très tard en fin de journée on prend une réservation pour le premier vol ou premier train du matin (nous marseille) et on est un peu plus serein bien que même là un copain, a eu la coupure de caténaire en plein mois d'août il ya 18 mois sur aubagne il aurait pu se rabattre sur l'avion ce même jour du vol international à marignane TOUT LE MONDE s'est donné le mot et avions complets, bagnole pour une telle distance c'était trop juste... voilà c'est hélas des choses qui arrivent. donc PARTIR LA VEILLE ENCORE UNE FOIS quand on habite loin de CDG ou ORY tout au long de l'année quand on a un vol séparé du vol international de préférence pour ceux qui peuvent bien sur, il ya bcp qui ont des difficultés à prendre congés supplémentaires (mais bon quand ont prévoit voyage on parle des congés à l'employeur ;
les taxes vous les récupérerez par le biais de votre agence de voyage qui doit en faire la demande auprès d'XL; faut insisteR ils sont tenus de rembourser. les taxes carburant nous nous ne les avons pas obtenus malgré la perte du voyage.... | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2010 à 9:03 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Oui j'ai bien compris vos messages qui mettent chacun devant ses responsabilités. Mais nous sommes au 21ème siècle, les diligences n'existent plus et Bordeaux n'est quand même pas si éloigné de Paris. Enfin, dans le cas présent, les circonstances étaient vraiment exceptionnelles (pour la France a qui a du mal à gérer 10cm de neige) et il est dommage que celà me coute 4300€ sans savoir vers qui me retourner!!!!!
Enfin, merci tout de même d'avoir participé à la discussion. Il est toujours intéressant de dialoguer avec des gens ne partageant pas le même avis. | | | À: Alain7133 · 11 décembre 2010 à 9:28 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Consulte le SNAV pour savoir si des dispositions particulières ont été prises et tes droits eventuels, ... ils ont un site mais pas certain qu'il soit en acces public ! SNAV : Syndicat National des agences de Voyages 15 place du Général Catroux 75017 PARIS | | | À: Michelzen · 11 décembre 2010 à 16:45 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Merci pour l'info.
Bien que mon voyagiste n'y soit pas adhérent, je leur ait envoyé un mail en sollicitant leur avis et leur demandant une éventuelle information des autorités.
Je te teindrai au courant de leur éventuelle réponse. | | | À: Alain7133 · 25 décembre 2010 à 18:47 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Bonjour je me trouve quasiment dans la même situation depuis hier (le 24/12) où nous n'avons pas réussi à rejoindre CDG car tous les vols ont été annulés jusqu'à 17h. Or nous avions une correspondance à 14h25 pour Cancun. Cet avion est parti à 18h 25 (sans nous) Pour l'instant seul Air France propose un remboursement. XL Airways on ne sait pas encore et quant à l'hôtel réservé par Kuoni, pas beaucoup d'espoir. Nous allons essayer de faire le maximum avec notre agence qui s'est chargé de toute l'organisation et les réservations mais ça ne semble pas gagner. Quelqu'un a-t-il des tuyaux ? | | | À: Safranthi · 25 décembre 2010 à 18:52 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager est-ce que les 2 vols etaient sur un seul billet ou bien vous avez acheté 2 billets differents? | | | À: Safranthi · 25 décembre 2010 à 18:55 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour je me trouve quasiment dans la même situation depuis hier (le 24/12) où nous n'avons pas réussi à rejoindre CDG car tous les vols ont été annulés jusqu'à 17h. Or nous avions une correspondance à 14h25 pour Cancun. Cet avion est parti à 18h 25 (sans nous) Pour l'instant seul Air France propose un remboursement. XL Airways on ne sait pas encore et quant à l'hôtel réservé par Kuoni, pas beaucoup d'espoir. Nous allons essayer de faire le maximum avec notre agence qui s'est chargé de toute l'organisation et les réservations mais ça ne semble pas gagner. Quelqu'un a-t-il des tuyaux ?
Juste pour être sûr de bien comprendre, vous aviez un billet AF Province > CDG et un autre billet XL Airways CDG > CANCUN ? Le tout émis par le même voyagiste dans le cadre d'un package ? | | | À: Gloupy · 25 décembre 2010 à 22:05 Re: Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonsoir
c'est mon agence de voyage habituelle qui depuis le mois de juillet a réservé Nice- CDG sur AF puis CDG- Cancun sur XL Airways et l'hôtel par Kuoni. On ne peut donc pas parler de package puisque les prestations étaient toutes séparées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |