Ayant repondu a un message sur un autre post, je me suis dit que ce serait mieux que tout le monde profite de ces infos! Je fais juste un copier/coller................
Combien cela coute t il de plonger au depart de
Surin? Prix de l'hebergement.
Merci....
A
Surin, tu demandes a rencontrer quelqu un de la compagnie Greenview ou MR Lomphan...............
Prix de deux plongees autour de
Surin: 2500 baths que tu peux negocier a 2000...........
A Richelieu rock: 3500 les deux et difficile de negocier.
Tu auras a faire a des dive masters Thais competents......
Hebergement a
Surin: tente perso: 80 baths par jour l emplacement et tu peux t installer au bout de la plage, peinard.
Si tu loues une tente sur place: 300 baths la petite (on peut
sans probleme y dormir a deux!) par jour et 450 la grande mais tu seras un peu plus entasse.......................
Tu peux arriver avec une tente que tu auras louee au depart a Kuraburi (1600 l aller retour kuraburi/
Surin en speed boat et une h de trajet ou 1200 en slow boat pour deux hrs trente). Le billet est open et tu rentres quand tu veux en prevenant la veille.
Il y a actuellement deux camps ou l on peut crecher aux
iles Surin et je te recommande celui qui a ete cree recemment (plage beaucoup plus grande et moins confinee) et pas celui du quartier general (ou l on arrive en speed boat) qui est le seul a louer des bungalows pour 1500 baths.
On peut aussi faire de chouettes ballades en foret (qui grouille de singes................et de pythons entre autres bebetes) et un chemin relie les deux camps.
La bouffe sur place est correcte (poisson grille: 200 baths, plat de legumes: 50 baths par exemple), mais tu peux prendre des fruits avec toi par exemple, ou de la bouffe qui se conserve si tu compte rester longtemps, sachant qu il ne faut rien laisser trainer a cause des fourmis.
Des vols ont ete signales et il est donc preferable de laisser la tune et les objets de valeur dans les safety box au bureau d information.
L endroit est genial pour des familles avec enfants.........
Ca ira?