|  |  |
 | | | | Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Sissi57 · 10 juin 2012 à 17:53 · Une photo 18 messages · 5 participants · 2 975 affichages | | | | 10 juin 2012 à 17:53 Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 1 de 18 · 2 920 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite demander des précisions avant de réserver des vols BKK- Chiang Mai
L'aller serait avec Qatar et Bangkok airways (atterrissage BKK à 07h), le retour avec Thai et Qatar.
Est ce que 3 h d'escales, avec un avion arrivant à 7h du matin à BKK c'est suffisant ?ou faut il que je prenne la 2ème option proposée avec 5h d'escale? J'ai vu que les avis sont parfois assez partagés sur le forum, surtout pour une arrivée à 7h du matin.
Est il toujours vrai, comme je l'ai lu sur un post, qu'il y a une file "rapide" pour la douane pour les passagers en correspondance? Savez vous si ces compagnie travaillent en code-sharing ou devrais je dans les 2 sens récupérer et ré-enregistrer mes bagages à BKK? J'ai le choix entre 3 horaires (14h55-16-17h30)pour le vol retour Chinag Mai- BKK, quelle est la durée d'escale à privilégier pour avoir le temps de passer les contrôles à BKK (le vol décolle de BKK à 20h30)? Merci d'avance | | | À: Sissi57 · 10 juin 2012 à 18:46 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 2 de 18 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir, Tu as acheté ton billet avec destination finale chang mai via BKK alors oui ca veut dire que ces compagnies sont en code chare et tu n'a pas à recuperer tes baguages à BKK. Si tu a achété 2 billets un pour BKK et l'autre pour chang mai, alors il te faut récuperer tes baguages ce qui implique de passer la police des frontieres et de remonter au terminal départ domestique, par contre tu as un vol qui arrive le matin et c'est blindé de monde à cet heure, l"aéroport est en raffraichissement et il y pas assez de postes, donc longues files d'attentes. Au dernieres nouvelles ils devaient en ouvrir provisoisrement d'autres. Mais bon si ton vol est à l'heure ca va suffir sans problème. Pour le retour c'est pareil si tu as 2 billets differents, tu devras récuperer tes baguages à BKK et aller enregistré au départ internationnal sans passer par la police des frontieres bien sur. | | | Si tu a achété 2 billets un pour BKK et l'autre pour chang mai, alors il te faut récuperer tes baguages ce qui implique de passer la police des frontieres et de remonter au terminal départ domestique
Non, ce n'est pas systématique si l'étiquetage des bagages a pu être effectué en " destination finale " : il y a un autre post détailé sur ce sujet :
voyageforum.com/...post=5252565#5252565
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 10 juin 2012 à 19:16 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 4 de 18 · 2 877 affichages · Partager Air France et Air India sont en code share donc il est normal d'enregistrer de province pour aller en Inde via Paris, cette dame est tombé sur un employé qui ne savait pas, ca m'est déja arrivé que la personne au comptoir ne sache pas et appel son superviseur. Quatar n'a pas de code share avec Bangkok airways aux dernieres nouvelles, donc pas d'enregistrement jusqu'a Chang Mai. Ethiad airways par contre est en code share avec Bangkok Airways. | | | Air France et Air India sont en code share donc il est normal d'enregistrer de province pour aller en Inde via Paris, cette dame est tombé sur un employé qui ne savait pas, ca m'est déja arrivé que la personne au comptoir ne sache pas et appel son superviseur. Quatar n'a pas de code share avec Bangkok airways aux dernieres nouvelles, donc pas d'enregistrement jusqu'a Chang Mai. Ethiad airways par contre est en code share avec Bangkok Airways.
Vous n'avez pas lu en détail le post sur l'étiquetage " destination finale " où j'ai été très explicite (éléments à l'appui) :
voyageforum.com/...post=5252565#5252565
Il n'est pas question de code share pour un étiquetage en destination finale. Cela peut être effectué entre compagnies qui n'en ont pas : exemple AF et TG. Il n'y a aucune difficulté pour (par exemple) effectuer un étiquetage destination finale de HKT / BKK / CDG / MRS (De PHUKET à MARSEILLE) avec des compagnies différentes et des billets distincts. Je reposte en image jointe le courrier AF que j'avais obtenu (il figurait sur le sujet précité). Ce que vous exposez est donc inexact (nécessité de code share pour un étiquetage destination finale). Il reste compris que l'étiquetage " destination finale " n'est pas possible à priori avec une compagnie dite " low cost ". Je vous souhaite une bonne soirée. Image attachée: | | | À: Aixois54 · 10 juin 2012 à 20:22 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 6 de 18 · 2 856 affichages · Partager Oui ce que tu présente je connais, avec des accords bilaterals aussi. Dans la réalité c'est autre chose, je conseil vivement de s'assurer au chek in que le baguage ira bien jusqu'au bout sans besoin de le reprendre en escale, ou que se soit dans le monde, j'ai déja eu des surprises et d'autres sur ce forum aussi ! lol ! Bonne soirée ! | | | Merci déjà pour ces réponses. Je n'ai pas encore acheté les billets, j'attends justement d'avoir assez d'infos pour décider quel horaire je prends. Les billets me sont proposés sur le site ebookers en lui demandant des vols Genève- Chiang Mai (et pas en faisant deux recherches distinctes GVA- BKK ET CNX- BKK) mais il n'y a pas je crois le moyen de savoir si les compagnies sont en code share ou pas avant de faire la réservation, d'où ma question sur la récupération ou pas des bagages à BKK.. En ce qui concerne le post pour AF, merci mais c'est si possible une compagnie que j'évite en raison des risques de grèves | | | À: Sissi57 · 11 juin 2012 à 9:52 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 8 de 18 · 2 814 affichages · Partager mais il n'y a pas je crois le moyen de savoir si les compagnies sont en code share ou pas avant de faire la réservation, d'où ma question sur la récupération ou pas des bagages à BKK.. En ce qui concerne le post pour AF, merci mais c'est si possible une compagnie que j'évite en raison des risques de grèves
Comme je l'ai précisé ce n'est pas une question de code share contrairement à ce qui a été écrit par un autre vfiste. La réponse AF était une réponse générique sur les procédures. J'ai effectué (en tant que simple passager) de multiples vols avec étiquetage " destination finale " (bagage) sur des compagnies sans aucun code share. A titre d'exemple il en a été ainsi avec 2 billets distincts PG et TG ( BANGKOK AIRWAYS et THAI AIRWAYS) sur LPQ / BKK / HKT (de LUANG PRABANG à PHUKET), etc... CHIANG MAI comme PHUKET est un aéroport international et cela permet la récupération des bagages en provenance de l'étranger. A l'aéroport de BANGKOK il y a un circuit spécifique pour les passagers en provenance de l'étranger en " transit " à destination des aéroports tels PHUKET et CHIANG MAI (aéroports internationaux). L'accord bilatéral évoqué (courrier AF) est pour un " enregistrement de bout en bout " (passager) ce qui est totalement différent d'un étiquetage " destination finale " (bagage). Pour l'étiquetage " destination finale " il faut présenter au check in de l'aéroport de départ les 2 billets (ou e tickets) et vérifier que le bagage est effectivement bien étiqueté ainsi. Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Aixois54 · 11 juin 2012 à 9:57 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 9 de 18 · 2 809 affichages · Partager Ce post me rassure car nous partons en novembre et nous avons choisi une escale de 3h à BKK avant d'aller vers Chiang Mai. S'il y a un circuit pour ceux qui vont vers Chiang Mai ça va je pense qu'en 3h nous aurons le temps... Il y avait une escale d'1h30 mais nous avons eu peur de ne pas avoir assez de temps. En plus si les bagages suivent c'est tant mieux !!! | | | À: Sissi57 · 11 juin 2012 à 10:29 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 10 de 18 · 2 805 affichages · Partager étant donné que de plus en plus de compagnies aériennes ont des retards même sur des vols internationaux pour xx raison il est préférable de jouer la sécurité et de prendre la marge de 5h entre les deux vols....surtout si vous achetez vos billets séparément donc
qatar à eu quelques gros retards ces derniers mois !!!! ils en avaient parlé aux infos...mais ça arrive à d'autres compagnie prestigieuses.. donc faut penser à ça....si vos deux vols sont sur un même billets c'est déjà bien car si il yavait problème vous seriez reprotégé sur vol suivant, à condition qu'il reste des sièges dans la classe de réservation du prix d'achat du votre....
donc bien réfléchir au délai si vous achetez séparément vos billets là qatar n'assumera pas le vol suivant il sera perdu faudra vous débrouillez sur place.... | | | À: Azerty013 · 11 juin 2012 à 13:19 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 11 de 18 · 2 725 affichages · Partager Ah...On se disait que 3heures ce serait suffisant...Déjà nous avons nos billets départ Paris, arrivée Chiang Mai donc c'est sur un même billet... Puis nous faisons les 2vols avec la Thai Airways et non qatar...
Enfin on verra bien comment ça se passe une fois arrivée là-bas. Par contre, est ce que c'est bien indiquée l à l'aéroport de Bangkok ou se trouve le terminal où l'on doit se rendre pour embarquer direction Chiang Mai ? on est un peu en stress par rapport à ça car c'est la seconde fois que je prends l'avion et je me souviens qu'à l'aéroport de Madrid on a bien galéré pour trouver la porte d'embarquement alors qu'on était 10 !!! | | | À: Aureletjul · 11 juin 2012 à 13:32 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 12 de 18 · 2 722 affichages · Partager S'il y a un circuit pour ceux qui vont vers Chiang Mai ça va je pense qu'en 3h nous aurons le temps... Il y avait une escale d'1h30 mais nous avons eu peur de ne pas avoir assez de temps. En plus si les bagages suivent c'est tant mieux !!!
Le transit est détaillé sur le site THAI AIRWAYS pour le circuit passager dont les bagages ont été étiquetés " destination finale ". Ce système n'est pas (à ma connaissance) valable si la compagnie est de type " low cost ". Voici le lien :
www.thaiairways.com/...-flight-transfer.htm
qui mentionne donc les différents cas. Comme cela a été rappelé (post précédent d'un autre vfiste) si il y a deux billets distincts (et deux compagnies aériennes successives) en cas de retard du vol de la première ne permettant pas de prendre le vol réservé sur la seconde il peut y avoir à payer un nouveau billet ou supplément (suivant classe tarifaire du second billet). C'est surtout à prendre en compte, dans le cas du message initial de ce post, pour un vol retour (TG puis QR) : vol domestique TG puis vol international QR. Dans le sens " aller " de BKK à CNX ( BANGKOK à CHIANG MAI) il y a quelques 8 vols par jour (appareils de tous types compris 747 et 777) donc le risque est moindre financièrement et les conditions de changement de vol domestique des billets TG sont " assez souple " (voir sur leur site Internet pour détail). Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aureletjul · 11 juin 2012 à 16:20 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 13 de 18 · 2 693 affichages · Partager Puis nous faisons les 2vols avec la Thai Airways et non qatar
Si vos 2 vols sont effectués sur TG (THAI AIRWAYS) c'est un cas très différent du post initial du sujet (il y avait 2 compagnies différentes : QR et TG et 2 billets distincts). En cas de retard de son vol international à l'arrivée à BANGKOK, TG vous mettra sur le vol suivant de BKK pour CNX. Les 3 heures que vous avez prévues entre les deux vols TG sont amplement suffisant à BANGKOK. L'étiquetage bagage " destination finale " ne posera pas de problème (vous partez sans doute de CDG ?) et vous serez en " transit " international / domestique (passager) à BANGKOK (voir lien précédent avec plan).
A BANGKOK il y a un seul terminal actuellement et le transit est très clairement indiqué (voir plan sur lien ci-dessus).
TG émet d'ailleurs des billets avec un temps d'escale moindre que les 3 heures pour lesquelles vous avez opté. Ceci parfois aboutit toutefois parfois à quelque " course " à l'aéroport de BANGKOK en cas de retard sensible sur le premier segment (cela m'est arrivé sur HKT / BKK / CDG à plusieurs reprises en raison de retard sur HKT / BKK).
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Azerty013 · 11 juin 2012 à 17:16 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 14 de 18 · 2 681 affichages · Partager Oui je crois que je vais choisir l'option avec 5h d'escale pour être relax. Je ne sais pas s'il va s'agir d'1 ou 2 billets. Comme mentionné c'est ebookers qui me sort cette combinaison quand je lui demande un GVA-CNX, je n'ai pas fait 2 demandes séparées... donc code share ou par le mystère persiste. En ce qui concerne les bagages et la possibilités de les enregistrer jusqu'à destination finale, ma question venait surtout de l'analogie avec les USA, même en enregistrant les valises jusqu'à destination finale, il faut les récuperer et passer la douane au premier aéroport américain, même si on est en transit.Je me demandais si BKK avait la même politique. Pour le retour, quel laps de temps prévoir comme escale à BKK pour ne pas rater le vol retour sur l'Europe? | | | À: Sissi57 · 11 juin 2012 à 17:23 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 15 de 18 · 2 679 affichages · Partager Oui je crois que je vais choisir l'option avec 5h d'escale pour être relax. Je ne sais pas s'il va s'agir d'1 ou 2 billets.
oui prenez plus de marge c bien au moins pas de stress c'est bon pour vous si ebookers vous a vendu ce billet de bout en bout genève/ chiangmai.. vous pourrez vous laisser porter tranquille.. bagages devraient suivre jusqu'au bout surtout demandez le à l'enregistrement à Genève confirmation....il y a des accords avec la thai avec de très nombreuses compagnies du gulf ou autres...
il faut penser à tout si le vol avait du retard encore une fois, vous seriez pris en charge par qatar qui devrait vous rerouter sur vols suivant thai à conditions qu'il reste des places dans la classe de réservation de votre billet.. donc ça serait dommage de rester un jour à Bangkok en attendant vol qui a des places dispos...
donc à vous de voir....il vaut mieux attendre deux heures supplémentaires à bangkok en attendant vol plus tard.. que de risquer darriver un jour plus tard à votre destination finale | | | À: Azerty013 · 11 juin 2012 à 17:36 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 16 de 18 · 2 669 affichages · Partager oui, effectivement on ne part pas en vacances pour se prendre la tête...Avez vous une opinion sur le laps de temps à se donner au retour? arriver avec combien d'avance à BKK? puisqu'ebookers me propose 3 horaires possibles pour le CNX- BKK? (je n'ai pas encore acheté les billets) | | | À: Sissi57 · 11 juin 2012 à 17:43 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 17 de 18 · 2 667 affichages · Partager arriver avec combien d'avance à BKK? puisqu'ebookers me propose 3 horaires possibles pour le CNX-BKK? (je n'ai pas encore acheté les billets)
alors dans le sens retour parfois on ne peut pas s'enregistrer en ligne systématiquement donc prévoyez minimum 2h à 3h avant le décollage (vous aurez peut être vos sièges préenregistré, mais pas une raison pour arriver assez tardivement), les compagnies ferment les enregistrement parfois 45mn à 1 avant un décollage !! sinon pour le transit idem choisissez minimum 3h entre les deux vols.. ça peut arriver que la thai ait un retard sur une rotation... jouez la sécurité sur les deux vols....tout en sachant qu'en cas d'aléas vous serez pris en charge bien évidemment...pas de risque de perdre de l'argent sur un vol raté.. et l'aéroport de bangkok est gigantesque donc si vous promenez vous ne verrez pas le temps passé et encore une fois pas stressé....
faites le bon choix selon votre idée...pensez à tout c'est juste ce que l'on peut conseiller.. il ya de nombreuses années pareil je me suis trouvé face à des situations énervantes.. puis au fur et à mesures de certains désagrément j'ai adapté ma façon de voyager.. donc je préfère anticiper tout ça et perdre un peu de temps en transit à lisant ou regarder un film sur ordi.... que de me prendre la tête si j'ai raté une correspondance parce que j'ai voulu gagné deux ou trois heures ou plus !! il ya pas photo mon choix est fait....je préfère perdres des heures de séjours que perdre de l'argent.... | | | À: Azerty013 · 11 juin 2012 à 18:00 Re: Précisions pour un transfert de 3h à Bangkok Message 18 de 18 · 2 660 affichages · Partager Merci, on profitera de l'aeroport de BKK alors. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |