Je ne sais pas trop ce que tu a planifié dans chaque région mais c'est peut-être un poil short sur
Nagasaki ? J'aurais tendance à ajouter une journée au détriment de la dernière journée à
Fukuoka. Par exemple le bouddha de Nanzôin se fait en 3/4h donc il resterait suffisamment de temps pour faire autre chose (ou y aller avant d'aller sur Saga). Idem pour le Sakurajima (sauf si tu prévois d'en faire le tour à pieds ou à vélo :)). M'enfin comme je le disais je ne connais pas les détails donc je te laisse juge.
A
Nagasaki city tu peux faire :
- le Glover garden (y accéder par le haut via la Sky Road, un ascenseur urbain pour des vues magnifiques sur les collines aux alentours);
- le temple de Confucius;
- le pont à lunettes Megane-bashi;
- tous les petits temples du côté de la station de tram Shokakuji-Shita (gros coup de coeur pour le Kiyomizu-dera);
- le parc de la paix et le point 0;
- le musée de la bombe si vous y sentez le courage;
- le mont Inasa de nuit pour une superbe vue illuminée sur toute la ville;
- Gunkanjima;
A éviter : l'église Oura ne vaut vraiment pas son prix, j'ai été très déçue. La cathédrale d'Urakami n'est pas non plus extraordinaire.
En dehors de la ville, Unzen est pour moi un incontournable. Les Enfers sont très sympas, ainsi que le musée de jouets de l'époque Shôwa. Et évidemment les bains. A côté,
Shimabara n'est pas une ville très sympa mais le château, ainsi que les vestiges de l'éruption de 1991 sont impressionnants, en particulier l'école primaire Ônokoba, laissée telle quelle. Il y a aussi un petit quartier de samurai.
Obama n'est pas extraordinaire non plus mais si vous aimez les bains de pieds hyper chauds et la cuisine avec la vapeur volcanique vous pouvez y aller en fin d'après-midi pour le coucher du soleil.
Dans le nord de
Nagasaki, vous pouvez visiter Higashi-Sonogi pour les champs de thé (possibilité de se faire héberger chez des agriculteurs et de faire pleins d'activités :
greentea-homestay.com/
). Il y a aussi Hirado mais vraiment excentrée.