Entre
Beppu et
Kagoshima il y a 4h de train avec 2 changements (il faut repasser par
Fukuoka).
Si c'était moi je supprimerais
Beppu : pour une journée ça ne vaut pas le déplacement, surtout si on prend en compte de faire
Kagoshima ensuite, et puis ça permettrait de rajouter une journée ailleurs, par exemple à Unzen pour voir les enfers et faire quelques onsens. Cela te permettrait de rejoindre
Kumamoto facilement par ferry.
Comme le dit Ragamuffin,
Nagasaki est bien plus riche culturellement et historiquement, en plus d'être une très jolie ville (il y a quelques coins jolis à
Beppu aussi mais on ne joue carrément pas dans la même catégorie). J'y étais encore la semaine dernière et j'ai toujours autant de plaisir à l'explorer.
J'aime beaucoup Takachiho. La grotte d'Amano Yasugawara et les gorges sont superbes (surtout vu du bas en louant une barque). Pour y aller depuis
Aso il faudra impérativement louer une voiture. Ca peut être très intéressant de faire une boucle depuis
Kumamoto :
Mont Aso - Takachiho - Kurokawa onsen car en plus de visiter la région (très belle) tu reviendrais à
Kumamoto d'où
Kagoshima est à portée de train.
Si tu ne comptes pas louer de voiture alors tu peux abandonner Takachiho car c'est vraiment la plaie d'y aller sans repasser à
Kumamoto (vive le temps perdu dans les bus).
Contrairement à Citipati, je ne trouve pas que l'intérêt de
Kumamoto soit super léger (la ville peut-être oui mais sûrement pas la région). C'est sur le chemin depuis
Nagasaki et comme tu dis vouloir découvrir des volcans et faire des trecks, le
mont Aso est l'idéal car il y a plein de sentiers de randonnée accessibles à tous et en plus le cratère est réouvert, c'est un endroit unique à Kyûshû.
Pour finir, Itoshima est très sympa mais il faudra louer une voiture. En bus / train c'est juste impossible.
J'espère ne pas t'avoir embrouillée avec mes explications, si ce n'est pas clair n'hésites pas