bonjour,
merci pour le commentaire à propos du site, n'hésitez pas à écrire dans le livre d'or.
lors de ma préparation en 2007-2008, je m'étais beaucoup inspiré de sites trouvés sur le net, comme:
celui d' Eric (
www.de-gent.be/
) qui depuis est devenu un ami et avec qui je pars dans 15 jours pour 2 semaines,
un autre Eric:
deux400xraumaroc.blogspot.com/
et d'autres, voir les liens sur
www.giefa.fr/liens.php
et donc je me suis dis que je devais faire profiter de ma propre expérience les futurs partants pour le
Maroc.
Si vous restez majoritairement sur la route, comme moi en 2008, des pneus mixtes (Tourance, Anakee) feront trés bien l'affaire. le seul bémol: ne pas aller dans le sable.
Je l'ai appris à mes dépens autour de l'erg Chebbi et vers
Zagora (photos sur le site), sinon pas de problème. dans votre cas, en duo, je ne pense pas que vous vous aventuriez dans ce genre de piste.
Cette année, nous allons rejoindre
Merzouga à Foum Zguid, en passant par Taouz, ed Kemlia, Oumrjane,
Mhamid, l'erg Chegaga, le lac Iriki, j'ai prévu des Continental TKC80. Mais ça n'empêchera pas les galères parce que les 250 kg de l'adventure à vide (+ le chargement) dans le sable, ça promet des moments chauds, trés chauds !!!!
Un autre Adventuriste, Dédé, est en ce moment en train de parcourir le
Maroc et comme vous ne partez qu'en juillet, il aura certainement relaté son périple sur son site:
www.DedeSite.com
d'ici votre départ, j'aurais aussi remis à jour le mien avec ce nouveau voyage.
n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.
JF