 |  |  |
 | | | | Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Sellig74 · 2 avril 2010 à 20:53 116 messages · 17 participants · 22 331 affichages | | | | À: Ttel · 7 juin 2010 à 15:09 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 2 764 affichages · Partager Bonjour à tous, les nominations ont du arrivées dans vos boites mel ! Si vous êtes nommés à Combani 1, pouvez entrer en contact avec moi ? Bon courage à tous Gil | | | À: Sellig74 · 7 juin 2010 à 15:14 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 2 761 affichages · Partager Non ! Rien dans nos boites mail... et Mme Lambert est injoignable | | | À: Caramichou · 7 juin 2010 à 17:26 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 2 744 affichages · Partager Oui, madame Lambert est injoignable. J'ai reçu vendredi soir à 19h30 un mail disant que je pouvais être retenue (je suis sur liste comp.) si je confirmais ma candidature, ce que j'ai fait en 3 mails ! Mais, depuis, plus rien ! Inquiétant ou normal ? Merci aux autres listes comp. de me dire comment ça s'est passé pour eux ! C'est vraiment les montagnes russes ! | | | À: Sandrine41 · 7 juin 2010 à 20:28 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 2 717 affichages · Partager Voilà, c'est confirmé, nous partons (j'étais 6ème sur liste d'attente !) Bon, qui peut me dire ce que je dois faire ? J'attends le feu vert du vice-rectorat pour réserver les billets d'avion ? Pour les cartons, on commence bientôt.....
Bonne route à tous ! | | | À: Sandrine41 · 7 juin 2010 à 21:08 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 2 707 affichages · Partager Bravo à toi ! Pour moi toujours rien, Mme Lambert me fuirait-elle ???? | | | À: Caramichou · 7 juin 2010 à 21:27 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 2 700 affichages · Partager Bonsoir Caramichou, Je crois que mme Lambert est débordée ! (mouvement, arrivée des 60 PE, désistement....) Bref, nous devons nous organiser sur ce que nous pouvons gérer seuls et attendre pour les instructions officielles. As-tu reçu des infos sur les réservations des billets ? (je crois qu'on doit nous attribuer un n°) ? Beaucoup de patience... et tout se mettra en place ! Bonne soirée | | | À: Sandrine41 · 7 juin 2010 à 21:50 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 2 693 affichages · Partager Bonsoir Sandrine ! Ne t'en fais pas, je voudrais juste savoir où toute la famille va atterrir (en fait, ce qui m'ennuie, c'est que tous les gens que je connais ont eu leur affectation, alors j'ai peur qu'il y ait eu un problème avec nous...), mais j'ai bien compris que là-bas encore plus qu'en métropole, il faudra être patient ! Pour la réservation des billets, tu dois te connecter au site du vice rectorat, puis i-prof, et là tu as un petit avion en papier de représenté, c'est l'application pour la réservation. Tu n'as besoin que de ton numen et ta date de naissance pour te connecter. Il te faudra essayer tous les jours jusqu'à ce que l'inspection ait fait le nécessaire ! Encore bravo ! | | | À: Caramichou · 8 juin 2010 à 13:05 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 2 666 affichages · Partager Bonjour Caramichou et merci : je vais tenter les réservations ce soir. Je n'ai pour l'instant aucune affectation, je sais juste que j'aurais un CP. Je viens en famille, avec ma fille de 5 ans (elle rentrera en GS) et mon compagnon qui sera en free-lance et notre pilier pour s'occuper du quotidien pendant que je découvrirai la vie scolaire ! Et toi, quelles perspectives ? Nous pouvons nous tenir au courant des évolutions de chacun : c'est rassurant et cela permet de partager la belle aventure avec quelqu'un qui est aussi en plein dedans ! A bientôt Sandrine | | | À: Sandrine41 · 8 juin 2010 à 15:39 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 2 648 affichages · Partager Personne n'est dans notre cas, sans affectation ??? | | | À: Caramichou · 8 juin 2010 à 18:11 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 2 628 affichages · Partager Je ne sais pas ! et comme il est impossible d'avoir qqun au Vice-Rectorat, c'est le flou ! Demain, mercredi, j'essaye d'en savoir plus et de mettre le nez dans toutes les démarches qu'il faut accomplir. Dès que j'ai des nouvelles sur les affectations, je te tiens au courant,
à bientôt | | | À: Sandrine41 · 8 juin 2010 à 19:28 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir tout le monde. Je suis nommé à l'Ecole PPF de Kawéni sur la circonscription de Mamoudzou Nord pour la rentrée 2010. Evidemment je suis à la recherche d'un logement mais T4 ou T5 pour colocation sur Mamoudzou ou environs proches. Toujours dans le but de diminuer des frais, y aurait-il d'autres personnes de l'Académie de Lille ou limitrophes de celle-ci pour, par exemple, louer un conteneur à plusieurs ? Je connais déjà une personne de l'Académie de Lille qui part aussi.
Bonne soirée. | | | À: Ray59 · 8 juin 2010 à 19:35 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 2 621 affichages · Partager bonsoir
je suis également lillois et j'ai reçu mon affectation au nord de mamoudzou. je suis aussi à la recherche d'un logement et d'un moyen d'occuper un conteneur partiellement afin de réduire les frais. merci d'avance david | | | À: Ray59 · 9 juin 2010 à 11:48 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 2 580 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Boulai et Ray59, nommés respectivement à Koungou et Kawéni, cherchent un troisième colocataire qui aurait eu une nomination dans les environs. Cette proposition peut aussi intéresser des collègues du second dégré car il y a des établissements du second degré dans ces deux villes. Si de plus le coloc est de l'Académie de Lille, on pourrait aussi s'arranger pour la location du conteneur.
Bonne journée | | | À: Sandrine41 · 11 juin 2010 à 11:50 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 2 497 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes affectés à Combani 1 ! | | | À: Caramichou · 11 juin 2010 à 12:43 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 2 487 affichages · Partager Bonne nouvelle alors ! Connais-tu ton niveau ? Pour moi, toujours pas de nouvelle, mon dossier n'a même pas encore été ouvert car Mayotte est débordé par le mouvement ! Donc, nous patientons !!! | | | À: Sandrine41 · 11 juin 2010 à 16:52 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 2 464 affichages · Partager Ah ! C'est certain que cette expérience me forge le caractère car la patience, ça n'a jamais été mon fort !!!! J'espère que vous aurez bientôt une réponse pour pouvoir avancer dans vos démarches ! | | | À: Ysala · 11 juin 2010 à 20:17 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'apprécie ; je suis PE et directrice d'école depuis trois ans (école de 125 élèves et 6 classes). J'ai été informée trop tard des derniers détachements dans le secondaire pour Mayotte (ça m'apprendra à pas être syndiquée). Par contre je pars de pied ferme pour les dossiers AEFE de l'an prochain ; quels sont les points à mettre en avant, et quelles sont leurs préférences? L'Afrique est-elle difficile à obtenir? Merci d'avance et bonne rentrée. Marie | | | À: Sellig74 · 12 juin 2010 à 21:20 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 2 705 affichages · Partager Bonsoir sellig74 je suis dans l'attente de mon affectation et je commence à me préparer au départ. Peux-tu m'en dire plus sur les démarches administratives ? Merci d'avance | | | À: Sandrine41 · 12 juin 2010 à 22:32 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 2 696 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, pour tout déclencher au niveau de l'académie, il te faut ton arrété de mutation du ministère, faut parfois insister un peu pour les bouger. En suite cela se passe au niveau de ton IA et de ton rectorat pour qu'ils activent les choses... Faut être gentil, l'an dernier cela c'est fini en copie d'écran pour gagner du temps au mois de Juillet !! Pour ton déménagement si tu en fais un, compte qu'il arrivera bien après toi !! Si tu as des questions précises n'hésite pas, j'essayerai de répondre.. Bon courage | | | À: Sellig74 · 12 juin 2010 à 23:49 Re: Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 2 690 affichages · Partager Bonsoir Sellig74, je viens de lire la réponse que tu as faite à sandrine. Quand tu dis "il faut les bouger un peu" de qui parles tu? car je suis prête à suivre tes conseils. C'est vrai qu'ici on s'inquiéte un peu car on n'a rien d'autre qu'un mail qui nous "OK vous êtes recrutés", "voilà où vous serez..." mais rien d'officiel... (arrêté, INEAT...). Merci à toi, bonne soirée Christelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |