| Premier grand voyage! Clea · 11 juillet 2004 à 11:34 31 messages · 11 participants · 6 589 affichages | | | | 11 juillet 2004 à 11:34 Premier grand voyage! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager bonjour, je suis une jeune étudiante de 20 ans et j interromps mes études durant un an pour bouger, voyager, "voir le monde"! Alors je cherche des conseils: combien faut il reunir comme somme de départ? faut il mieux partir seule? ou acompagnée? Y a t il des destinations plus faciles pour une premiere fois? Je compte partir avec mon sac a dos et compter sur ma chance mais tout reste encore trés vague...Donc voila si tu vous avez des idées ou si je pouvais accompagner l un de vous pour une premiere fois?? 
merci d avance, flo! | | | À: Clea · 15 juillet 2004 à 0:44 Re: Premier grand voyage! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager j'ai également arrété mes etudes, mais en avril, et j'en reprends de nouvelle en octobre.
Je pars un mois en irlande, tout le mois d'aout! C'est également une première pour moi!!! Si tu veux d'abord tâter le terrain avant de partir..... suis moi! Peut etre qu'a deux on aura l'ai' de vrai voyageur.... n'hésite pas à me contacter!
Francky_greg@hotmail.com
Francky | | | À: Clea · 16 juillet 2004 à 18:17 Re: Premier grand voyage! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager en partie je peux te aider, je ne parle pas d'argent mais de amitié. bxl@versateladsl.be David de Bruxelles, | | | À: Clea · 16 juillet 2004 à 19:11 Re: Premier grand voyage! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Bon alors je peux repondre a plusieurs de tes questions etant donne que je suis parti 5 mois l'annee derniere en Asie avec mon sac a dos... Tout d'adord, il existe tout un tas de pays ou pour une fille il est super securistant de voyager.... LA thailande, le laos, le cambodge, les indes... enfin pas mal de pays en asie ou j'ai croise pas mal de filles et mecs seuls. aucunes agressivite jamais de la part des locaux ou cas rares... LE seul trucs a faire gaffe mais de toute maniere c'est valable de facon generale, c'est de toujkorusg arder sur soi : argent, passport, et object de valauer genre appareil photo... car ce sont les choses minimums vitales pour toi durant ton voyage et meme ton billet davion... jamais ds le sac car... j'ai entendu pas mal dhisoire ou des choses disparraissent... les voleurs sont tres forts.... En fait en inde il faut faire attention dans les ligens de chemin de fer aux alentour de Benares....
Bref... pour le reste de la planete, je sais pas trop mais je pense que le + dangereux sont certains pays dafrique du sud.... Moi je part en janvier pour un an et je vais demarrer par l' amerique du sud, puis loceanie puis un peu lasie et madagascar.....
En ce qui concerne la question seul ou accompagne... disons que mon premier voyage..javais un peu peur de partir seul mais disons que si c'est on cas... muni toi dun coequipier pour demarrer et puis si tt va bien vous rester un peu ensemble et des que l'envie te demange detre seul alors vous vous separer... c'est ce que jai fais lannee derniere... et ca a tres bien fonctionne... Mais si tu nas pas peur de partir seul alors fonce car les voyages de ce style tamene tous les jours a rencontrer des gens et kan tu en as envie de rester kelques jours avec ces gens la histoire de faiire un peitit bout de route.....
Stef. | | | À: Spierre · 16 juillet 2004 à 20:03 Re: Premier grand voyage! Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager merci beaucoup et en même j aurai d autres petite question a te poser comme:
il faut partir avec combien en moyenne?
toi par exemple tu es parti avec combien?
ben en fait c est tout !! c est le coté pratique et pour voir si je cherche pas un petit boulot avant de partir!
encore merci et bonne route a toi!
bises, Cléa | | | À: Clea · 16 juillet 2004 à 20:05 Re: Premier grand voyage! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager En Asie environ 300 ou 400 euros par mois en moyenne.. je pars avec 600 euros / mois en moyenne....
A ce prix la tu dors, tu manges, tu te deplaces et de tps en tps tu loue une mobilette pour decouvrir la region..... | | | À: Spierre · 16 juillet 2004 à 22:41 Re: Premier grand voyage! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager merci bien, bonne soirée, cléa!! | | | À: Clea · 17 juillet 2004 à 11:17 Re: Premier grand voyage! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Salut, si celà t'intéresse, je pars avec 2 voitures fin août de Bruxelles à Dakar, en passant par le Maroc et la Mauritanie, et on pense le faire en "touristes" en env. 12 à 15 jours ! | | | À: Amarcel · 17 juillet 2004 à 11:25 Re: Premier grand voyage! Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager bonjour, merci pour ta proposition mais je serai normalement déja prise la derniere semaine de aout et la premiere de septembre!
mais merci beaucoup et je vous souhaite un trés bon voyage!
bises, Cléa. | | | À: Clea · 17 juillet 2004 à 13:49 Re: Premier grand voyage! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager de rien, c'était présenté avec plaisir, moi je m'installe à Dakar !
Si tu devais changer d'avis, tu peux toujours me recontacter avant le 20-25 août !
Bises et bonne chance à toi. | | | À: Clea · 19 juillet 2004 à 17:13 Re: Premier grand voyage! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager bonjour, je suis une jeune étudiante de 20 ans et j interromps mes études durant un an pour bouger, voyager, "voir le monde"! Alors je cherche des conseils: combien faut il reunir comme somme de départ? faut il mieux partir seule? ou acompagnée? Y a t il des destinations plus faciles pour une premiere fois? Je compte partir avec mon sac a dos et compter sur ma chance mais tout reste encore trés vague...Donc voila si tu vous avez des idées ou si je pouvais accompagner l un de vous pour une premiere fois?? 
merci d avance, flo!
Salut Clea,
L' asie du sud-est est une destination assez facile (pour moi surtout la thaïlande) pour commencer en sac à dos, tu trouves tout ce dont tu as besoin pour que cela se passe bien, hotel, transport, lavage de linge.....et pour pas très cher.........
Tu peux partir seule et rencontrer des gens sur place qui voyagent comme toi, avec qui tu aurras des affinités et avec qui tu feras un bout de chemin......... | | | À: Khnouna · 19 juillet 2004 à 19:25 Re: Premier grand voyage! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager bonjour Khnouna, je te remercie pour ton aide, j hésite encore beaucoup mais je suis bien attirée par l Asie.j attends une réponse du service volontaire européen avant de me décider.Mais quoi qui se passe je partirai et ca fait plaisir!!!encore merci et bonne route à toi!
cléa. | | | À: Clea · 20 juillet 2004 à 12:39 Re: Premier grand voyage! Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Salut,
Je viens de relire le post et je que vois tu recherches éventuellement un petit boulot, lors de mon dernier voyage en indonésie, j'ai rencontré pas mal de personne qui restait 2 ou 3 mois sur Sydney pour y travailler question de se faire de la tune avant de finir leurs tour du monde, apparament c'est pas trop la galère pour te loger et bosser, et tu aurras des avantages > Tu bosseras ton anglais, sera aux portes de l'asie et rencontreras à coup sûr d'autres routards qui passeront via l'asie........... | | | À: Khnouna · 20 juillet 2004 à 15:53 Re: Premier grand voyage! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Salut cléa Très ambitieux ton idée de voyage, mais il y a des détails qu'il ne faut surtout pas oublier, d'abord le budget, et n'oublie pas une assurance rapatriement, et ensuite tout ce qui est santé. Je pense que ce qu'il y de mieux si tu n'es jamais parti en voyage, c'est de partir un mois, au max 2 mois, ca te donnera un avant gout de ce qu'est un voyage et surtout si tu es faite pour ca, car dans mes voyages j'ai rencontré énormément de personne qui ne supporte pas le voyage sac a dos.
Et toi Khnouna, tu pars ou cette été? a+ | | | À: Khnouna · 20 juillet 2004 à 15:57 Re: Premier grand voyage! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager ok merci. je discute d ailleurs avec une autre fille qui voudrait commencer par l australie donc je commence aussi à me renseigner sur les visas et tout ca. en tout cas merci beaucoup de me donner un peu de ton temps.
cléa; | | | À: Tintin05 · 20 juillet 2004 à 15:57 Re: Premier grand voyage! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Salut cléa Très ambitieux ton idée de voyage, mais il y a des détails qu'il ne faut surtout pas oublier, d'abord le budget, et n'oublie pas une assurance rapatriement, et ensuite tout ce qui est santé. Je pense que ce qu'il y de mieux si tu n'es jamais parti en voyage, c'est de partir un mois, au max 2 mois, ca te donnera un avant gout de ce qu'est un voyage et surtout si tu es faite pour ca, car dans mes voyages j'ai rencontré énormément de personne qui ne supporte pas le voyage sac a dos.
Et toi Khnouna, tu pars ou cette été? a+
Salut,
Cet été je pars en Tunisie/ Algérie, et en Thaïlande à la mi-septembre........ | | | À: Khnouna · 20 juillet 2004 à 16:26 Re: Premier grand voyage! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager salut Khnouna Tu va en Algérie? Sympa, la dernière fois que j y suis allé c'etait en 82.
C'est pas la première fois que tu pars en Thailande? Quand a moi cette année ce sera cool, Espagne et Portugal en Voiture pendant un mois. Cette année ce sera calme, je me prévois un gros voyage pour l'année prochaine; inde, ou Asie centrale ou australie, tu connais l'une de ces régions justes histoires d'avoir des infos. a+ | | | À: Tintin05 · 20 juillet 2004 à 17:01 Re: Premier grand voyage! Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager salut Khnouna Tu va en Algérie? Sympa, la dernière fois que j y suis allé c'etait en 82.
C'est pas la première fois que tu pars en Thailande? Quand a moi cette année ce sera cool, Espagne et Portugal en Voiture pendant un mois. Cette année ce sera calme, je me prévois un gros voyage pour l'année prochaine; inde, ou Asie centrale ou australie, tu connais l'une de ces régions justes histoires d'avoir des infos. a+
désolé cléa  , on dévie un peu de ton sujet  , c'est la rançon de ta gloire koi 
La thaïlande, ce sera ma deuxième...., sinon en asie j'ai aussi fait un peu d' indonésie ( sumatra, bali et lombok) et Malaisie/ singapour mais de passage juste.......je rêve de chine, mais il me faudrait plusieurs semaines > c'est un continent la chine.........;
Si tu a des questions, n'hésites pas  (ouvre un sujet ou bien en MP) | | | À: Khnouna · 21 juillet 2004 à 14:21 Re: Premier grand voyage! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Salut Khnouna Merci de tes quelques conseils. Je suis aussi allé en Indonésie de Sumatra jusqu'aux iles Flores en passant par Java bali lombok et autres iles dont je me souviens plus le nom. Suis jamais allé en Thailalnde, par contre j'ai passé pas mal de temps en Inde, au Pakistan et autres pays du moyen orient.
Coté futur voyage, je rêve d' Australie d' Algérie, d' Asie Centrale. J'ai eu aussi une envie de Chine mais je suis de plus en plus décu par les témoignages d'amis qui en reviennent et ont pas trouvé le pays très accueillant, plutot chères, et peu de chinois ne sont pas anglophones dont c'est plutot galères de voyager la bas,.A voir.
Comment ca marche MP?
a++ | | | À: Tintin05 · 21 juillet 2004 à 14:32 Re: Premier grand voyage! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager salut,
MP, c'est Messages privés, tu as le lien en haut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |