Pour les personnes qui ont suivis le projet, je vais faire un (petit) compte rendus du voyage :)
Donc je suis bien partis le 27 septembre l'an dernier, je suis passé par le royaume unis, l'
irlande, un mini tour de
france et j'ai arrêté le voyage a
Milan a cause du froid... (-10 toute les nuits !)
Concernant le climat : Ne jamais partir quand il vas faire trop froid, j'ai ut droit a toute les températures, de +35 (nord de la
france au départ) à -20 (La meije, alpes), on vas dire que le printemp été s'y prête plus, aussi pour les heures d'ensoleiment (s'arrêté a 17h des fois, sa craint...), concernant le materiel : PARTEZ AVEC VOTRE VELO ! e m'étais beaucout posé cette question et au final mon vieux CRS 3.0 avec quelque modif' c'est révélé être un véritable char d'assault ! Je partirais avec pour ma prochaine grande route dans un ans ou deux..
Pour ceux que sa pourais intéréssé, j'ai fais mon récit de voyage :
loic-eurotrip.over-blog.com/
Environ 5500km de vélo et je finirais cet année sabbatique sur la marche de compostel, en tout sa seras pret de 6300km de marche et de vélo en un ans, c'est pas si mal tout de même pour un début :)
Le voyage initial étais de partir un ans mais budget pas assez réaliste et froid trop intensse m'ont fait changer d'avis, et au final je suis rentré au bout de 3 mois et repartis 1mois 1/2 au royaume unis, malgrès le fait qu'il n'y ais cumulé que 5mois sa a été une véritable expérience humaine et enrichissante, c'est cette dimension que 'ai cherché et je l'ai trouvé :)
Et surtout, n'hésité pas et partez sur la route, c'est une expérience magnifique.