de quel droit voulez vous imposer aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire de leur corps ? ; vos ancètres, pas très lointains, interdisaient la pillule, l'avortement, l'homosexualité, la PMA, l'adultère de la femme ; aujourd'hui, on interdit ou on veut intedire la cigarette, l'alcool, la GPA, l'euthanasie, le suicide assisté, etc...
Oh mais j'ai conscience de mes limites, je sais que je ne peux rien imposer.
Pour le reste vous affirmez des choses dont vous ne savez absolument rien (je précise si jamais certains lecteurs me faisaient l'affront de croire que nous nous connaissons)
Maintenant pour ce qui est des interdits est-ce vraiment nécessaire de rappeler que ceux-ci sont fonction d'une région et d'une époque, qu'ils n'ont rien d'absolu?
Il y a nombre de choses qui jadis (parfois il n'y a pas si longtemps) étaient tolérées qui aujourd'hui amènent directement à la case prison quand dans le même temps d'autres choses deviennent autorisées. Ca marche dans tous les sens.
Pour ce qui est du tabac et de l'alcool la logique voudrait qu'on amenuise peu à peu l'écart de traitement qu'il y a avec les drogues illicites et il y a de l'hypocrisie à prétendre d'un côté vouloir lutter contre l'alcoolisme et d'un autre côté subventionner des organismes de promotion du pinard.
Maintenant si vous prônez vraiment une liberté totale et une interdiction des interdits pourquoi pas, allons au bout de cette logique et permettons par exemple à ce que chacun puisse s'armer et user d'armes comme il l'entend. Par exemple en flinguant tel autre personne sans avoir à rendre ensuite des comptes à quiconque, sauf peut-être à d'autres gus qui voudraient éventuellement venger le flingué.
Why not?
Vous auriez le droit d'enfumer qui vous voulez, de commettre tous les abus que favorise un état alcoolisé extrême et en contre-partie ceux qui ne voudraient plus vous subir pourraient vous tirer comme un lapin. Je ne sais pas si beaucoup seraient chauds pour ce type de société (en serait-ce toujours une d'ailleurs?) mais je suis certain que vous y avez longuement réfléchi et saurez nous convaincre.
Tenez un fait divers américain qui tombe à pic pour donner un petit aperçu de ce que ça pourrait donner (partiellement car là-bas le droit d'user des armes à feu est bridé, difficile de trouver un vrai pays de libertés)
www.rtl.fr/...ns-masque-7800411311