Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues (Inde) Uma · 14 juillet 2006 à 8:51 17 messages · 12 participants · 5 511 affichages | | | | 14 juillet 2006 à 8:51 Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 1 de 17 · 5 441 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivee a Cochin apres 12 h de vol, je dois repartir dans trois jours pour participer a un chantier. Je me sens tres isolee; je ne sais pas trop comment l exprimer. Je peux juste dire que j ai envie de pleurer et que je nose meme pas sortir alors que je suis venue a Cochin pour m acheter des vetements... En plus, comme je ne fais jamais trop gaffe a ma signature, mon traveler cheque a ete refuse par la banque qui trouve que mes signatures sont trop differentes. C est vrai qu elles ne se ressemblent pas trop mais... j ai une piece d identite et mon recu, ca devrait suffire. A mon hotel ou j ai fait le change, on m a dit d aller a la banque pour m expliquer ou d echanger ce traveler avec un autre ou les signatures se ressembleraient plus, comme ca je me ferai rembourser le premier traveler a mom retour. Mais je ne crois pas qu a Paris AmEx voudra reprendre un traveler contresigne et date. Bref je suis perdue et ca n arrange pas mon moral. | | | À: Uma · 14 juillet 2006 à 9:11 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 2 de 17 · 5 435 affichages · Partager Bonjour Uma,
je vois que tu es en ligne aors j'espère que tu vas trouver mon message illico. Est-ce que c'est ton premier voyage en Inde? Arriver seule dans ce pays, je connais! On peut avoir le sentiment très vite que tout est désespérément hostile. Mais il y a une chose qui est très vraie dans ce pays, c'est que tout ce que tu rencontres est fonction de ton état d'esprit. Prends soin de toi, ne commence pas à courrir les magasins: regarde autour de toi, dis-toi que tu as parcouru un long chemin pour venir jusqu'ici et pense à ce que tu es venue accomplir. Garde ton cap, et tout ira bien.
Bises. | | | À: Uma · 14 juillet 2006 à 9:15 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 3 de 17 · 5 435 affichages · Partager Coucou!!!  our tes travellers je ne sais pas trop quoi te dire... essaye de changer soit un autre traveller et de t'expliquer a Paris, soit de tirer de l'argent avec ta carte en attendant... Pour ce qui est de ta deprime... Il faut absolument que tu sortes de ton hotel, sinon ca ne va pas s'arranger... Pourquoi ne vas tu pas faire un tour du cote des filets de pecheur, manger un bon poisson, tu rencontreras surement des gens sympas... A Fort Cochi il y a egalement le Kashi Art Cafe qui parait il est tres cool. malheureusment il etait ferme quand j'y etais il y a quelques jours, mais il a reouvert entre temps. (Le cafe est sur "Burgher Street"> La galerie d'art, tu leur demandes... c'est tres connu de toutes facons) Le soir, a partir de 5h, tu peux aller voir le Kathakali et les seances de maquillage au Kathakali Centre (en face du Brunton Boatyard)... Je pense que tout ca devrait te faire passer le temps et tes soucis. Mais enfin si vraiment tu n'accroches pas avec Cochin, il te faudra aller a Allepey (2h de route) vers les backwaters. Tu vas au "Malayalam Lake resort" qui est un hotel ou plutot un petit coin de paradis, tres familial. si la ton moral ne remonte pas... mais c'est pas possible.
Allez courage!!! tout le monde est passe par la au debut...
  | | | À: Loh2o · 14 juillet 2006 à 12:15 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 4 de 17 · 5 419 affichages · Partager Comme on te l'a déjà dit, c'ets tout à fait normal! L' Inde représente un tel changement par rapport à la France qu'il serait etonnant de ne pas se sentier perdue, déboussolée, projetée dans un monde hostile. Surtout après 12 h de voyages, la fatigue, le stress, tout est exacerbé, les Indiens parraissent plus exaspérants qu'ils ne le sont, la chaleur plus insupportable. Les premiers jours de mon voyage, je n'osais à peine sortir de ma chambre d'hotel rassurante, ma meilleure amie pleurait tout le temps, et j'ai du me demander un milliard de fois " mais pourquoi je me suis imposée ça? qu'est ce qui m'a pris? pourquoi je suis pas allée en Italie ou en Espagne, à la mer, comme tout le monde?" Je me rappelle d'un Allemand rencontré qui m'a dit " India is a challenge everyday", mais on sy habitue et on finit immanquablement par aimer, ça passera, rassure toi, tous les voyageurs que j'ai rencontré ont ressenti ça au début. Après, on ne veut plus repartir et dans l'avion du retour, on prépare son prochain périple... | | | À: Clarinou · 14 juillet 2006 à 13:24 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 5 de 17 · 5 401 affichages · Partager Oui, tt à fait d'accord. En arrivant (alors que c'était mon rêve d'aller en Inde), je me suis demandée la même chose: mais qu'est-ce que tu es venue faire dans cet enfer? Exprience de raquet dès l'aéroport, du staff qui ment à tour de bras pour vous refiler un hôtel avec lequel ils ont un buiseness. Mais, au milieu de cela, un indien qui n'a pas un sou et qui vous offre un chai, sans rien attendre en retour, un taxi man qui accepte de vous prendre même s'il ne prend pas les euros et que vous n'avez pas le change, d'autres qui vous avancent la course avant que vous n'ayez retiré vos premiers roupies... Voilà, pour tes travelers cheques: tu peu les reverser sur ton compte à condition qu'ils soient justement contresignés. Pour la date, si tu ne rentres pas dans un an (expiration) ça devrait aller. C'est ton argent, et tu es leur cliente! En Inde, si tu focalises sur l'argent, tu vas trouver les indiens raqueteurs et tu vas gâcher ton voyage. ce n'est pas un pay fait pour consommer. Oui, sors de ton hôtel, vas découvrir des endroits symaps sans penser à en mettre plein tes valises pour le moment. Ce que tu vas rapporter sera bien plus précieux.
On est tous avec toi depuis la France. On aimerait bien être là où tu es, alors envoie-nous les parfums de Cochin!! | | | À: Uma · 15 juillet 2006 à 21:01 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 6 de 17 · 5 329 affichages · Partager bonsoir de kochipetits problèmes, se résoudent sans problèmes. dès que tu lis mon message, sort et demande à un chauffeur de riksha de te porter chez monique..... une tasse de thé t'attend, et tu verras, ça ira toute suite mieux.
je suis chez moi! a demain matin, j'espère!
bonne nuit! monique | | | À: Kerala · 16 juillet 2006 à 6:45 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 7 de 17 · 5 312 affichages · Partager Monique
Je te remercie beaucoup pour ton message, je n'ai malheureusement eu ton message que ce matin (on est dimanche) et je prends le train dans une heure (si tout va bien). J'ai passe ma journee d'hier dans ma chambre, je n'ai pas eu le courage de sortir seule. Il faut dire que je suis noire et que ca n'a pas eu l'air d'arranger les choses la premiere fois que je suis sortie.
Je vous remercie toutes pour vos messages, je pense que quand je ne serai plus seule, cela ira un peu mieux. Je vous donne des nouvelles bientot. | | | À: Uma · 16 juillet 2006 à 7:22 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 8 de 17 · 5 309 affichages · Partager dommage, on s'est juste loupées. en principe maintenant tu es dans le train pour la journée, après une journée passée dans une chambre d'hôtel et j'immagine que l'arrivée à kannur ne sera pas simple. pour pouvoir te rassurer en tout moment, je t'ai envoyé mon numéro de tel en MP.
bon voyage! monique | | | À: Uma · 17 juillet 2006 à 11:10 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 9 de 17 · 5 228 affichages · Partager Salut,
Les coups de blues en début de voyage ne sont pas rares. Ils arrivent en général au cours de la deuxième semaine. On se demande ce qu'on fait là pourquoi on est parti si loin, chercher quoi ? alors qu'on est si bien chez soi. Ne t'inquiète donc pas c'est un phénomène normal, mais attention il ne faut pas l'entretenir et puis l' Inde n'est pas facile surtout si c'est la première fois et que l'on est une fille quoique Cochin est assez soft.... Presque trop..... Pour te décontracter tu peux aller faire un massage ayurvédique, ça détend bien..... Regarde la vie autour de toi, trouves y une source d'énergie, les repères qui te manquent l' Inde peut être aussi fascinante qu'angoissante, c'est une société complexe aux mille contrastes, paradoxes où tous tes sens sont sollicités en permanence.....
Bon courage A+ | | | À: PhilCoude · 17 juillet 2006 à 12:42 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 10 de 17 · 5 215 affichages · Partager Bonjour si tout va bien, moi aussi je devrais d'ici décembre ou janvier venir tenter cette expérience aussi angoissante que fascinante (je retiens!) en Inde...j'ai un ami qui tient une base de rafting sur GOA. Ca devrait m'aider...mais j'avoue que vos échanges sont un peu effrayants! Je t'envoie tout mon courage pour cette aventure... Tiens le coup, pense à toi, à ce que tu es venue chercher, profite de tout...même ces petits aléas qui je suis sûre deviendront anecdotes... QUant à moi je tente de trouver qqchose à faire dans ce pays, où je compte rester 3/4 mois...ONG, cours de français, travail dans un hôtel, je ne sais pas trop les démarches à suivre... Je suis perdue et en même temps j'ai tellement hâte d'y être!! Combien d'argent faut-il pour vivre par mois là bas?? Mon but est d'économiser d'ici le départ... BYE BYE MAG | | | À: Magadeb · 18 juillet 2006 à 13:40 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 11 de 17 · 5 127 affichages · Partager merci encore pour tous vos messages je peux vous assurer que ca fait du bien.
Je suis arrivee a Kannur ou j'ai ete prise en charge par mon assoc et j'y ai retrouve d'autres etrangers, surtout des femmes qui m'ont raconte avoir vecu la meme chose. Cela m'a beaucoup aide a passer a autre chose, mais j'avoue que j'ai quand meme decide d'ecourter mon sejour. Je pense revenir avec quelqu'un, ce qui me permettra de profiter un peu plus du pays. Le chantier que je fais porte sur le yoga et l'ayurveda et ca me permet de faire plein de trucs interessants. J'en profite un max. Merci encore pour tous vos messages Uma | | | À: Kerala · 29 août 2006 à 21:44 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 12 de 17 · 4 960 affichages · Partager en cliquant et cherchant un site, je suis "tombée" sur ta reponse à "Seule à Cohin". J'ai moi aussi connu le même sentiment il y a 10 ans, lors de ma 1ere soiree en Inde, c'etait à Cochin !!! Une main qui se tend, un tchai qui t'attend...c'est un rayon de soleil que tu as pu apporter j'espere à celle qui etait perdue! Je vais repartir en Novembre, voir des amis à Pondi et ensuite Cochin ou les environs pour l'ayurveda. Sait on jamais!!! Juste une question qui me vient à l'esprit: comment la meteo à cette epoque (novembre)? je me souviens de pluies fin octobre....!!! | | | À: Kerala · 31 juillet 2009 à 11:06 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 13 de 17 · 4 047 affichages · Partager Bonjour Monique, Voila je viens de lire votre message qui date d'il ya très longtemeps...Je voulais savoir si vous acceuilllez toujours des francais a boire un the chez vous a cochin...je suis a cochi depuis quelque jours et je me sens vraiment perdu...je fais un stage de 6 mois ici pour mes etudes et j ai vraiment besoin de voir des francais...c vital!!! J attend votre reponse avec impatiente!! Marie | | | À: MarieT87 · 31 juillet 2009 à 18:12 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 14 de 17 · 3 991 affichages · Partager bonsoir, je t'ai répondu en message privé et t'ai laissé mon numéro de tel. j'attends ton appel et t'expliquerai comment me trouver! le thé est servi :) monique de kochi | | | À: Kerala · 31 janvier 2011 à 19:16 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 15 de 17 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Monique !
Je m'apelle Ariane, jeune étudiante qui a voyagé plusieurs fois en Inde (à noter que j'adore cette terre) et qui travail présentement comme recherchiste pour les émissions documentaires 'ports d'attache': émission québecoise diffusée à tv5.
Du coup, je travaille présentement sur la ville de Kochi et je suis à la recherche de contacts francophones et anglophones sur les lieux à titre d'invités pour le documentaire.
Je me demandais si cela t'intéresse ou si tu connais des gens qui pourrait être intéressés? Si tu as besoin de plus d'informations, fais moi signe !
Au plaisir,
Ariane | | | les derniers messages datent un peu non 2009 le dernier!!!!!! | | | À: Kerala · 3 novembre 2017 à 19:20 Re: Premier jour seule à Cochin: gros coup de blues ( Inde) Message 17 de 17 · 643 affichages · Partager Bonjour Monique, es tu toujours à cochin ? Si oui est ce possible de venir te voir pour discuter demain ?? Merci... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |