JOUR 3 - samedi 25 juillet - Les Plages de
Santa Monica et
Venice Beach
Réveil toujours matinal pour mon mari et moi...tant mieux le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !!

Et aujourd'hui au programme les plages de
Santa Monica et
Venice Beach. Comme le jour précédent, nous nous installons tranquilles, posés, pour un bon petit déjeuner aux tables mises à disposition au bord de la piscine. Vraiment bien cet établissement, la barre sera haute pour la suite et on sait d'ores et déjà qu'il sera dans le top 3.
Nous voilà donc sur le départ mais avant toute chose, il nous faut nous préoccuper d'un achat essentiel pour les jours à venir et le départ imminent vers les parcs : la glacière ! Je demande donc à la réception de l'hôtel où il me serait possible à L.A., pas trop loin compte tenu des distances à échelle de la ville, de trouver une grande surface pour effectuer notre achat. La réceptionniste me donne donc l'adresse d'un Target pas très loin de l'hôtel effectivement en voiture. D'ailleurs, c'est agréable de rouler à L.A. les gens sont très cool au volant, très courtois. On se gare à proximité, du coup 1er parcmètre US (et oui, ici pour nous tout est une grande première...)

et nous voilà à déambuler dans notre 1er hyper à
Los Angeles, et les prix n'ont rien à voir avec les petites supérettes de
Hollywood Boulevard. On effectue donc nos achats de "première necessité" : café en poudre, lait en poudre, huile d'olive, poivre, sel...et SURTOUT la fameuse glacière de 49L pour la modique somme de 22 $ que les filles portent fièrement devant notre carrosse

.

..
Et c'est satisfaits de nos achats que nous roulons à présent vers
Santa Monica.
On met à peu près 30 minutes pour y parvenir et on se gare dans le grand parking de
Santa Monica pour 12 $ la journée.
Nous avons adoré cette journée, tous les 4. Devant l'Océan Pacifique, le
Santa Monica Pier, les cabines de plages, le panneau de la
Route 66, j'avais quant à moi l'impression d'être dans ma série télé...

On a longtemps marché à
Santa Monica au bord de l'eau avant de rejoindre
Venice Beach de l'autre côté. Une ambiance vraiment sympa, balnéaire, cool, des gens souriants, l'attrait de la nouveauté aussi peut-être, c'était nos premiers jours en
Californie et on s'émerveillait de tout, d'être là tout simplement, à cet endroit qu'on avait tant de fois pu voir à la télévision. Après, on est Varois, chez nous la mer fait partie du paysage et le fait d'être là, c'était comme si on l'avait un peu emportée avec nous...en plus froid quand même !
Ensuite petite balade vers la Third Avenue, petite pause bien agréable à l'ombre avec wifi gratuit. Nos filles ont apprécié

Puis on a poursuivi sur le Pier de
Santa Monica et son ambiance de fête foraine, petit arrêt à la boutique du Bubba Gump, Forrest Gump étant mon film culte

.
Enfin nous nous sommes dirigés à pied vers
Venice Beach. Ambiance plus bohème, plus décalée, des orchestres de rue, des "illuminés" aussi, on a bien aimé, c'était très sympa, le filles ont fait le plein de débardeurs aux effigies de
Los Angeles,
Venice Beach...
Celui-là, qui suivait des prédicateurs, m'a bien fait rire

Les plages sont vraiment très bien aménagées ; quand on voit Muscle Beach, ces nombreux terrains de Beach Volley, on se dit que ce serait sympa qu'il y ait la même chose chez nous... Quand aux dégradations possibles...that is the question...

Il faisait très chaud aussi, chez nous il aurait été inconcevable de se balader sur la plage en plein après-midi en plein soleil...d'ailleurs nos épaules s'en sont longtemps souvenues. Pour le coup, on a quand même été négligents...

Puis, la fin d'après-midi était là et faire la route à pied vers
Santa Monica Pier pour rejoindre la voiture nous pesait. On avait quand même pas mal marché et avec la fatigue et la chaleur, on ne sentait pas le retour. On a donc pris un bus, le Big Blue Bus et pour 1 $ le ticket on a rejoint le Pier.
Au retour, beaucoup de monde sur la route, les embouteillages à LA ne sont pas légendaires...Petit passage par
Beverly Hills, on n'est pas spécialement fan mais on en aura eu un petit aperçu.
Au retour à l'hôtel, petite glace à l'italienne, snacks et boissons au bord de la piscine, c'est notre dernière soirée à
Los Angeles. Par ailleurs, quand on est rentré avec notre sac de courses en prévision du départ vers le
Grand Canyon le lendemain, la directrice qui parle français est venue taper à notre porte pour nous dire "vous savez qu'on a plein de choses gratuites à votre disposition à la réception, pensez à en prendre avant le départ". Trop cute !!

Ce soir menu "pasta" dans la chambre car demain on se lève tôt pour notre grosse journée de route vers le
Grand Canyon en passant par la
Route 66 !!
Bilan LOS ANGELES : On a vraiment bien aimé finalement alors que j'en avais une idée préconçue, les filles ont adoré et on regrette de ne pas avoir eu un jour de plus pour visiter le quartier de
Downtown.
L'Hôtel : Je recommande vraiment le Magic Castle Hôtel, certes il n'était pas donné et on s'est fait plaisir (640€ pour les 3 nuits + 11€ le parking par jour), snacks, boissons, glaces, offerts à volonté, lavage et repassage gratuits - Très bien placé, personnel au top très serviable et souriant. Il a fortement contribué à la réussite de notre séjour à LA, on y avait rapidement pris nos habitudes, on s'y sentait vraiment bien pour premier notre contact avec
USA.