Babeth70 · 30 août 2015 à 17:27 · 282 photos 187 messages · 41 participants · 30 759 affichages | | | | A ce propos, petit détail pratique : il n'y a jamais de pommeau de douche, donc si on ne souhaite pas se laver les cheveux, prévoir une charlotte 
Ah oui, leurs pommeaux de douche grrrr ! je les déteste !! Quand on ne veut QUE se laver les cheveux, c'est assez ch--nt..... il faut faire preuve d'imagination | | | Annonce · Sponsorisé | | |
Coucou Babeth,
J'adore cette photo. Je pense que tu as ajouté un filtre et ça lui donne un charme rétro génial ! James Dean va-t-il sortir d'une de ces voitures ?? | | | Moi il me plaît bien votre hôtel de L. A. j'ai retenu, cela peut éventuellement servir (bien que, ayant explosé le budget cette année, un nouveau voyage n'est pas pour demain). Le Red Feather Lodge à Tusayan a été notre moins agréable hôtel de notre séjour. Bien que aucun reproche particulier mais hôtel trop grand, un peu usine et sans âme. Les pompes à essence ! toute une saga ! Il y a les "gentilles" qui acceptent sans broncher les Visas avec code confidentiel, les "méchantes" qui nous demandent un zip code américain que bien sûr nous n'avons pas, celles pour qui il faut payer inside avant et donner une somme, celle à qui il ne faut pas donner une somme on peut faire le plein mais il faut laisser la Visa au comptoir (ça je n'aime pas) etc. Amusant... un moment ! Bah les douches, on s'y habitue. Et la sauce ranch, au top ! A bientôt. Chris | | | Coucou Marielle
Moi aussi j'adore cette photo pour son côté "vintage" !! 
Je pense que tu as ajouté un filtre
En fait, c'est encore plus simple que ça, c'est Marie ma grande qui l'a prise avec son téléphone portable et qui y a rajouté un effet... | | | Bonsoir Nicole
Ah oui c'est très juste : moi je n'avais pensé qu'au cas où on ne voudrait pas se laver les cheveux, effectivement quand on veut uniquement se faire un petit shampooing, ce doit être bien galère...lol | | | Bonsoir Chris
Moi il me plaît bien votre hôtel de L. A. j'ai retenu, cela peut éventuellement servir
Le Red Feather Lodge à Tusayan a été notre moins agréable hôtel de notre séjour. Bien que aucun reproche particulier mais hôtel trop grand, un peu usine et sans âme.
C'est justement l'inverse qui séduit au Magic Castle Hotel de Los Angeles, le côté familial, petite structure, rien à voir avec une usine à touristes. C'est le seul hôtel de ce type que nous avions dans notre circuit et c'est ce qui nous a vraiment plu  Alors, bien sûr, on en a apprécié d'autres mais celui-là, il était vraiment à part, d'ailleurs toute la famille le classe n°1. Si à l'avenir, vous aviez l'occasion d'y séjourner vous ne serez pas déçus | | | À: Babeth70 · 4 septembre 2015 à 0:47 · Modifié le 4 sep. 2015 à 6:32 Re: Premier road-trip en famille dans l' Ouest américain et escapade à New-York Message 47 de 187 · Page 3 de 10 · 3 589 affichages · Partager JOUR 5 - lundi 27 juillet - Visite du Grand Canyon
Aujourd'hui départ matinal. Ca y est, on y est ! C'est notre premier parc et première randonnée la South Kaibab Trail (jusqu'à Cedar Ridge) du Grand Canyon. J'ai hâte, le Grand Canyon c'est un mythe à lui tout seul et j'ai lu tellement de ressentis différents face à son immensité que j'ai un peu peur d'être déçue.
Le petit déjeuner n'est pas prévu au Red Father Lodge, alors on déjeunera dans la chambre, ce n'est d'ailleurs pas toujours évident d'ailleurs à quatre car souvent il n'y a pas de vraie table où s'installer et avec 4 valises au milieu, on manque un peu de place mais bon, on fait avec, on se débrouille quand même...
Par contre, il est vrai que c'est sympa de se poser deux nuits dans un hôtel, on peut se permettre de prendre un peu plus nos aises dans le déballage des affaires, surtout que dans les jours qui suivront on n'aura souvent qu'une nuit au même endroit.
Et c'est parti, préparation de la glacière (d'ailleurs à ce propos on avait un petit Tupperware de 10x10cm environ qu'on mettait au freezer rempli d'eau pour faire bloc de glace + 2 petites bouteilles d'eau sur le même principe, ainsi on n'avait pas besoin de prendre de la glace dans les hôtels mais bien sûr on avait toujours un frigo dans la chambre) sacs à dos, eau en quantité, chaussures de marche et avanti  ! Nous voilà donc partis et rapidement de Tusayan, nous accédons à l'entrée sud du parc. La veille à notre arrivée on avait aussi repéré l'héliport car Clémence ma cadette et moi-même avons réservé un survol à 9h00 pour le lendemain, mon mari et ma grande quant à eux ne voulant pas du tout en entendre parler  ...
On arrive donc à la guitoune, et là on est surpris pas grand monde, tant mieux ! La Ranger est très accueillante, nous avons notre carte America the Beautiful, le plan du site (je l'avais aussi sur mon road book) et nous nous garons au Market Plaza car on se dit qu'à l'heure du déjeuner ce serait sympa de pique-niquer ici, on constate qu'il y a bien des aires de pique-nique et la supérette pas loin. Pas grand monde sur le parking, j'ai bien en tête l'itinéraire des navettes pour ne pas perdre de temps  on prend donc rapidement la navette bleue jusqu'au Visitor Center, puis la orange vers la South Kaibab. On attaque enfin la descente et abordons notre premier contact avec le Canyon. C'est bien-sûr impressionnant, tellement immense qu'on a même l'impression que ce que nous voyons n'est pas réel, comme un faux décor en arrière plan.
Premier arrêt au OOh AAh Point où nous discutons avec un ranger qui rejoindra ici son camp de base puis poursuite de la descente jusqu'à Cedar Ridge. Nous prenons notre temps, on filme, on prendra pas mal de photos, j'ai parfois du mal à réaliser que ce que j'ai face à moi, ce panorama magistral à perte de vue, c'est bien le Grand Canyon.
Lui aussi semble fasciné par le paysage... 
Puis maintenant qu'on est descendu, ben.. va falloir remonter...  Et la remontée sera un peu plus difficile pour Clémence, on s'arrêtera plusieurs fois puis je marcherai devant avec elle afin qu'on se cale tous sur son rythme et là ça ira mieux.
Ensuite reprise de la navette orange pour un arrêt au point de vue de Mather point afin de poursuivre à pied vers Yavapai et Visitor Center et enfin reprendre la navette bleue vers Market Plaza pour le pique-nique. On était vraiment bien installé, à l'ombre et cette pause nous a fait du bien. On en a d'ailleurs profité pour faire quelques compléments de courses.
Puis, l'après-midi, navette bleue vers Village Route Transfer puis navette rouge où nous descendons à Powell pour ensuite marcher vers Hopi Point et Mohave. Ce système de navettes est vraiment très bien fait. On a peu attendu, ça va quand même relativement vite. Il faut bien dire qu'on s'attendait quand même à beaucoup plus d'affluence en été, on a été assez surpris sur ce point. Il y avait du monde certes, mais je m'attendais à un parc bondé en cette période. L'après-midi sur la Hermits Rest, nous étions pratiquement seuls...surprenant ! A croire qu'effectivement les gens ne font que les points de vue en navettes...
En fin de journée, nous sommes fourbus ; tant pis pour le sunset, on en a déjà pris plein les yeux et alors que nous retournons vers le parking et que nous coupons une petite partie dans le bois, nous avons la chance de voir... une biche, nullement perturbée par notre présence. C'était vraiment chouette de l'avoir vue d'aussi près.
Puis retour à l'hôtel, petite douche et nous décidons de retourner dans le même restaurant qui nous avait tant plu la veille, le Yippee-Ei-O Steakhouse !
Bilan de la journée : la descente dans le Canyon, on a adoré ! Mais la claque sera vraiment pour demain avec le survol... | | | JOUR 6 - mardi 28 juillet - Grand Canyon / Monument Valley
Ce jour-là fut une journée des plus marquantes de notre séjour.
Dans un premier temps, nous avons rendez-vous à 9h00 pour un survol en hélico du Grand Canyon avec la compagnie Papillon. Seules Clémence et moi-même sommes concernées, en effet Daniel mon mari et notre fille aînée n'ont absolument pas voulu en entendre parler...et c'est bien dommage car ils le regretteront par la suite... Pour info, nous avons pris le vol de 30 minutes et nous avons payé 384 €. Nous quittons donc le Red Feather Hotel et nous dirigeons vers l'aéroport de Tusayan.
Après les formalités d'usage, vérification d'identité, pesée et projection d'un film sur les consignes de sécurité, nous sommes appelées pour l'embarquement avec une famille française de 4 personnes. Chacun de nous détient un numéro correspondant à son placement dans l'hélico. Clémence qui avait le n°1 est devant à côté du pilote  et moi juste derrière elle près du hublot, nous sommes dos à dos. Mon mari lui a refilé la Gopro, elle a la lourde charge de filmer les images...
Ce fut absolument génial !  On en a pris plein les yeux... je pense vraiment que l'immensité de ce lieu ne peut être mesurée que par la voie des airs...l'émotion m'a même gagnée à un moment, émotion que je n'avais pas ressentie la veille, au sol, face au site. De plus, le vol a été vraiment cool, franchement aucune turbulence, on n'avait juste à admirer sous nos yeux la beauté de ce lieu mythique. Ma fille aussi a apprécié, pour elle, ce fut une activité inclassable, totalement à part et en descendant elle lance à son père et sa soeur : "vous auriez dû le faire, ça ne bougeait pas, c'était génial !!".
Puis retour à la voiture, et avant le départ, petit arrêt au Trading post de Tusayan pour quelques achats (beaucoup de choix et correct niveau prix) et direction Monument Valley, à 3h30 de route environ. Nous prenons la Desert View Drive pour les derniers points de vue sur le Grand Canyon.
A l'approche du site de Monument Valley, nous entrons en territoire Navajo. De grands panneaux en bordure de route, " navajo nation", Quelques petits commerces par-ci par-là, des habitations perdues au milieu de nulle part, une population qui semble quand même vivre dans la précarité...Puis apparaissent les premières buttes rouges... Ca y est, here we are !! Nous avançons nos montres d'une heure. Mais nous n'avons pas encore déjeuné, et il fait très chaud. Nous avons réservé à l'Hôtel the View mais il est encore trop tôt pour le check in...et pas d'ombre. Alors nous nous résignons à manger rapido sur le parking, le hayon du coffre de la voiture comme seule protection...En attendant le check in nous nous baladons dans la boutique de l'hôtel, (articles assez chers...) et mangeons une petite glace assis au restaurant de l'hôtel. L'heure du check-in arrive, le lobby est d'ailleurs superbe et nous pouvons enfin déposer les bagages dans notre chambre au deuxième étage. La vue sur les buttes est à la hauteur de nos espérances, superbe !
A 16h30, nous avons rendez-vous au lobby de l'hôtel avec un guide navajo pour une visite privée de Monument Valley. J'ai opté pour ce tour de 3h30 après lecture du carnet de Lol64 que je remercie d'ailleurs par le biais de ce carnet  . Il s'agit du "Scenic & Cultural Safari" en véhicule fermé avec Monument Valley Safari. J'ai effectué la résa par mail sur internet et nous avions convenu de régler en espèces le jour de la visite. Je les avais contactés à nouveau quelques jours avant la visite pour être sûre que la réservation était bien notée. J'ai d'ailleurs toujours eu rapidement réponses à mes questions par mail.
A 16h30 donc, Bobby notre guide navajo nous attend au lobby. Nous réglons comme convenu notre réservation à la personne présente chargée de la partie "business" et prenons place tous les 4 dans le 4x4 Suburban. Je monte devant pour assurer la partie communication et les filles à l'arrière assurent la traduction à leur père. Bobby était vraiment super, très causant, jamais avare d'explications sur tout ce que nous voyions. C'était un véritable échange et on sentait vraiment tout son attachement à sa culture et ses traditions. Nous avons fait la Valley Drive bien-sûr puis nous nous sommes rendus vers une zone plus éloignée où souvent nous étions seuls. La lumière en cette fin de journée était splendide, les buttes rougeoyantes magnifiées par le soleil couchant. Nous avons aperçu des chevaux galopant dans la plaine seuls au milieu des buttes, visité un hogan, qui fut l'habitat traditionnel des indiens navajos.
Sur l'un des sites, dans une espèce de grotte, il y avait un oculus sur lequel en observant bien on arrivait à y distinguer une tête d'aigle. Un autre guide navajo était présent sur le site avec 2 autres visiteurs. Là Bobby nous a demandé de nous allonger sur la roche et de fermer les yeux. Pendant que lui jouait de la flûte, l'autre guide interpréta un chant navajo. Ce fut un moment fort et là je ne saurais dire si c'était dû à la beauté de lieu ou du chant ou les deux à la fois mais l'émotion me gagna...
Ce moment, cette visite dans son intégralité restera pour nous 4 un moment inoubliable. Nous n'avons pas vu le temps passer. Bobby nous raccompagna à l'hôtel The View vers 20h00 et nous l'avons chaleureusement remercié pour cette soirée exceptionnelle qui classa Monument Valley n°1 dans notre top 3 pour tous les 4.
Cette journée riche en émotions fut clôturée par un très bon repas au restaurant de l'hôtel, d'ailleurs le moins cher de tout le séjour. Un bon fou rire aussi au moment où mon mari qui avait commandé, sur nos recommandations à toutes les 3, le burger "John Wayne" s'est vu servir un espèce de cheeseburger beaucoup moins "colossal" que ce qui était annoncé sur la carte... 
Après ce repas, nous nous sommes confortablement installés dans les fauteuils moelleux du lobby dans lequel la wifi est disponible. Après cette jounée, nous avons besoin de partager photos et impressions du jour avec nos proches, comme nous le faisons tous les soirs depuis notre arrivée. Pas un bruit, ambiance feutrée, chacun s'active en silence sur son portable ou sa tablette...
Hôtel The View : magnifique, personnel accueillant et serviable, 205€ pour une nuit au 2ème étage. | | | Bonjour Babeth,
J'ai eu les mêmes émotions que toi à Monument Valley. Je ne m'attendais pas du tout à cette claque. Je pensais voir de beaux paysages et un décor de cinéma, mais c'est tout simplement magnifique. Et ces émotions (j'ai le cœur qui s'emballe à chaque fois que je revois les photos ou que je pense à cette découverte) sans visite guidée ; j'arrive à imaginer ce que tu as pu ressentir avec un guide Navajo. Et pour ne rien gâcher, l'hôtel The View a aussi été mon préféré du voyage avec en prime un magnifique coucher de soleil du bacon. Vraiment un très beau souvenir (le plus beau je pense). | | | Bonsoir,
Pour moi, c'est pareil. J'ai visité Monument Valley il y a 20 ans et je garde un souvenir intact de moments magiques de totale plénitude et d'émotion. Ce calme dans le désert... et ces couleurs... Le contact avec les Navajos fut extrêmement enrichissant.
La veille j'avais également survolé le Grand Canyon en hélico en fin d'après-midi. La musique dans le casque : le dernier mouvement de la "Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak... Grandiose. | | | JOUR 7 - mercredi 29 juillet - Page
Ce matin-là, le sunrise est de rigueur au balcon de l'hôtel The View face aux buttes de Monument Valley. Et nous ne sommes pas les seuls... Il y a du monde au balcon, tout le monde attend religieusement le début du spectacle et c''est magnifique ! Nous avons d'ailleurs fixé la Gopro pour un timelaps sur ces images de légende : le levée du soleil sur Monument Valley ! On n'en revient pas d'être là et on profite de notre chance à cet emplacement de rêve !
Nous déjeunons sur notre balcon pour faire durer le plaisir, descendons un moment au lobby (et quel lobby !) pour vérifier nos mails et envoyer les photos du sunrise puis nous nous apprêtons à partir pour Page où nous avons rendez-vous à 12h00 avec Slot Canyon Hummer Adventures pour la visite de Secret Canyon.
A ce propos, j'ai longuement hésité pour la visite de ce slot canyon. J'avais bien sûr initialement prévu de faire Upper Antelope Canyon mais à la lecture de certains carnets faisant état des conditions de visite de ce site, j'ai opté pour Secret Canyon dont d'autres carnets relataient la visite. Il s'agit d'un slot canyon implantée en terre navajo dont l'exclusivité d'exploitation a été donnée à Slot Canyon Hummer Adventures. L'avantage, un petit groupe (pas plus de 10 personnes à la fois dans le canyon) et 1 heure sur site pour avoir le temps de tranquillement photographier les lieux. De plus, le côté ludique de la balade en Hummer m'a séduite.
Nous arrivons en milieu de matinée à Page, nous nous arrêtons au Walmart pour les courses pique-nique. On trouve vraiment de tout dans cet hyper, nous on adore  ! Mais le temps presse, pas le temps de chercher une aire de pique-nique pour déjeuner alors nous nous installons royalement au fond du parking du Walmart pour déguster notre salade de tomates  ...Comme diront les filles, comparativement à la veille à Monument Valley en plein cagnard le midi, là, la barre est haute, il sera difficile de faire mieux..  .On en rit encore quand on y repense...
A l'arrivée au Slot Canyon Hummer Adventures, j'ai la bonne surprise de constater que nous serons dans un Hummer fermée avec seulement deux autres personnes, une indienne et sa fille de Chicago, très sympathiques d'ailleurs. La réservation a été réglée depuis la France soit 335 € pour nous 4 (90$ par personne).
Le guide au départ n'était pas spécialement causant, ("c'est pas comme Bobby", diront les filles comparativement à notre guide Navajo de la veille à Monument Valley) mais il s'est bien déridé par la suite. Sur la piste qui mène au site, le guide s'amusera à nous faire quelques petites embardées et accélérations amusantes et démontrera toute l'étendue des capacités du Hummer... On a vraiment l'impression de grimper aux arbres dans ce genre de véhicule.
Après une demi-heure de route environ, nous arrivons sur site. Le Hummer garé, nous avons 1/4 d'heure de marche jusqu'à l'entrée du Canyon au cours de laquelle le guide nous donnera une petit cours de botanique sur les plantes locales et leurs bienfaits.
Il fait très chaud. Nous entrons dans le canyon. Nous ne sommes que 6 + le guide et là c'est vraiment top. Le guide commentera largement la visite et nous avons bien le temps d'observer les lieux et bien sûr de prendre tranquillement nos photos. Pour ma part, je n'ai aucun mérite puisque le guide a emprunté mon appareil et a fait tous mes clichés avec les bons réglages de luminosité. Sachant que l'on rentre et que l'on revient par le même chemin, mon mari a même pu filmer le retour sans personne devant lui.
Par contre pour les deux personnes nous accompagnant, peut-être que c'était un peu long car le guide s'arrêtait souvent pour prendre mes photos dans des angles différents et du coup j'étais quand même un peu gênée pour elles même si elles n'ont jamais manifesté d'impatience. Du coup, on a discuté de notre voyage respectif. Pour elles ce n'était que 4 petits jours de vacances à Page avant l'entrée à l'université de Boston pour la jeune fille. Elles étaient admiratives de notre périple et ont rappelé à nos filles la chance qu'elles avaient de pouvoir faire un voyage comme le nôtre sur des lieux qu'elles mêmes n'avaient jamais eu l'occasion de visiter en vivant aux USA depuis plusieurs années.
J'ai beaucoup aimé cette visite. Alors bien évidemment je ne peux pas comparer avec Antelope Canyon dont la beauté est souvent vantée mais ce dont je suis sûre c'est que j'ai aimé ce que j'ai vu à Secret Canyon et la tranquillité du lieu, loin de la foule est grandement appréciable.
Par contre niveau prix, comme me le fera à juste titre remarquer mon mari, à prix égal (90 $ par adulte) avec Monument Valley pour 3h30 de visite privée avec un guide navajo, il n'y a pas photo, Monument Valley est sans conteste largement au dessus (d'ailleurs à Monument Valley les filles ont bénéficié d'un tarif à 60 $ chacune et pas à Secret où nous avons payé le tarif adulte à 90 $ pour elles).
Il est 14h30 quand nous revenons sur Page, le check-in est à 15h00 au Holiday Inn Express & Suites. Notre chambre est prête et nous pouvons nous y installer pour une petite pause avant notre survol du lac Powell avec la compagnie Westwind Air Service.
Je n'avais pas du tout prévu ce survol mais en admirant les clichés de voyageurs postés sur VF, je me suis dit qu'on ne pouvait pas rater ça et j'ai donc réservé pour tous les 4 un vol de 40 minutes à 17h00.
C'est Bruce notre pilote, plus tout jeune Bruce mais bon... on lui fait confiance. Nous ne sommes que nous 4 dans un petit coucou.
C'est bien-sûr magnifique, comme pour le Grand Canyon, l'immensité du lac ne peut être perçue que du ciel...On survole Horseshoe Bend et Rainbow Bridge, c'est superbe.
Par contre des turbulences  ...ma fille Marie n'est pas très bien à l'arrivée et Clémence et moi sommes à la limite, il était temps qu'on atterrisse...Seul Daniel mon mari tient la forme alors qu'il appréhendait ce vol...
Une fois sur la terre ferme, nous décidons de terminer la journée par la visite de Horseshoe Bend que nous avons survolé. Beaucoup de monde sur le parking entre autres des cars de touristes asiatiques...Comme c'est la fin de la journée, nous ne souffrons pas de la chaleur et la marche aller/retour dans le sable se fera sans souci. Le site est absolument splendide, nous sommes sous le charme, même pour moi qui l'ai vu et revu si souvent. C'était une belle façon de clore cette journée, ce panorama nous enchante tous les 4.
Le soir, nous avons dîné au Restaurant Canyon King. Bonnes pizzas mais beaucouuuup d'attente et surtout trèèèès bruyant. Nous avons mangé à l'intérieur, il y avait une table de bikers québecois très sympas du reste mais aussi très bruyants ; il faut dire qu'il fêtait le mariage de l'un des leurs...Bref, on avait du mal à s'entendre et on est ressortis de là, la tête comme un cabanon... 
Quant à notre hôtel à Page, le Holiday Inn Express & Suites, vraiment super ! Classieux, grande chambre et petit déjeuner au top. Pas donné (207€ la nuit) mais à Page tout est cher ! Je le recommande sans réserve, on l'a classé dans notre top 3. | | | Bonsoir,
Très sympa ton carnet 
Par rapport à la chambre du Magic Castle Hotel, c'était quoi la configuration des lits? 2 lits doubles ou lit king size et canapé lit? | | | À: Doni · 8 septembre 2015 à 5:53 Re: Premier road-trip en famille dans l' Ouest américain et escapade à New-York Message 53 de 187 · Page 3 de 10 · 3 280 affichages · Partager Bonjour Doni et merci pour ton commentaire 
Au Magic, nous avions bien 2 lits doubles avec un espace cuisine et table pour 4. C'était une junior suite. | | | Salut Babeth, Tu as fait pas mal d'activités relativement chères (Universal, hélico à Grand Canyon, Monument Valley, Secret Canyon, survol du lac Powell) Est-ce indiscret de te demander ton budget? A moins que tu ne fasses un bilan budget en fin de carnet? Tes photos sont magnifiques mais rien sur l'hélico à Grand Canyon? Merci pour le partage. A+ Eric | | | Coucou Eric
Concernant le budget, tu as tout le détail au tout début de mon carnet page 1  N'hésite pas si tu veux des infos complémentaires. Ce poste "activités "est effectivement important, on a fait pas mal de choses qui n'étaient pas données en effet...mais on a budgétisé ce voyage sur 3 ans et là pour le coup on s'est fait plaisir. Mais le problème sur VF c'est qu'à la lecture des carnets, tu rajoutes des activités qui n'étaient pas prévues initialement  comme le survol lac Powell (que j'ai privilégié par rapport à un spectacle à Las Vegas que nous n'aurons pas fait) la visite de Monument Valley et Secret Canyon.
Quand au survol, on a privilégié la video, j'ai quelques images mais l'essentiel est dans la tête | | | Bonjour,
Merci pour ce carnet qui nous fait (re)vivre de beaux moments 
Je continue mon petit sondage perso : Entre le survol de GC en hélico et celui du lac Powell en avion (sans tenir compte des turbulences!) : si tu ne devais en retenir qu'un, ce serait lequel?
Merci d'avance, Caussat | | | Salut Babeth, Tu as fait pas mal d'activités relativement chères (Universal, hélico à Grand Canyon, Monument Valley, Secret Canyon, survol du lac Powell) Est-ce indiscret de te demander ton budget? A moins que tu ne fasses un bilan budget en fin de carnet? Tes photos sont magnifiques mais rien sur l'hélico à Grand Canyon? Merci pour le partage. A+ Eric
Bonjour Eric69,
Pour ma part, pour un séjour (Ouest + NYC) de 3 1/2 semaines en 2014 (sujet en cours de rédaction), on s'en est sorti à 3000€ par personne.
Nos activités "chères" ont été:
Alcatraz, Rando cheval à Bryce, Rafting Colorado vers Moab, Lower Antelope Canyon, survol Grand Canyon en hélico et Cirque du Soleil à Las Végas, tour de Manhattan en bateau, Rockfeller Center.
Pour les hôtels, on s'était fixé un budget moyen de 100€ la nuit (y compris NYC) et on l'a tenu.
Olivier | | | Bonjour Caussat
Et oui j'avais lu ton post sur la comparatif des deux vols, et je suis heureuse d'y participer aujourd'hui...  Alors je te dirai sans hésitation le Grand Canyon pour l'émotion qu'il m'a procurée ! Le survol du Grand Canyon pour moi c'était mythique et je voulais vraiment le faire alors que le Lac Powell, certes, c'était très beau mais je n'ai pas fait "waouh !" Et pourtant la veille au Grand Canyon on y a passé la journée, on a randonné le matin, on a longé la rim à pied et je n'ai pas ressenti la même émotion, pas la claque à laquelle je m'attendais...L'immensité du Grand Canyon, on en prend vraiment conscience vue du ciel et là on se dit "yes ! J'y suis, c'est ça que j'attendais!" | | | Salut Babeth,
Concernant le budget, tu as tout le détail au tout début de mon carnet page 1
Oups, j'avais déjà oublié... Alors du coup, je constate que grosso-modo, nous avons le même budget par personne. Pourtant tu as fait plus d'activités que moi et tes hôtels t'ont couté plus chers... Alors où est passée la différence? Je me suis repenché sur mes comptes et je m’aperçois que tu n'as pas inclus certains trucs: pass beautiful, entrées des state parks et surtout achats de souvenirs et de fringues. Bon, sur ce dernier point, tu as peut-être raison de ne pas l'inclure. Nous ne sommes pas forcément tous dépensiers.
A Olivier: en 2014 le dollar nous était plus favorable. Et ça dépend aussi de la saison. Mais oui, tu as raison. Il faut compter environ 3000/3500 € par personne sur 3 semaines. A+ Eric | | | À: 69Eric · 8 septembre 2015 à 21:16 · Modifié le 9 sep. 2015 à 5:51 Re: Premier road-trip en famille dans l' Ouest américain et escapade à New-York Message 60 de 187 · Page 3 de 10 · 3 094 affichages · Partager Salut Éric
Alors, La carte America the Beautiful nous l'avions déjà car un de nos amis est parti deux mois avant nous (5 semaines le veinard  ) et nous en a fait profité puisqu'elle est valable 1 an j'ai juste eu à signer la 2ème case disponible  , les States Parks..ben,...en fait j'en ai pas fait, et pour les achats souvenirs ça va pas chercher bien loin pour mon mari (quelques tee-shirts) et moi (Hackberry sur la route 66, +achats mugs et magnets), d'ailleurs me concernant mes plus beaux souvenirs de voyage sont mes photos. Par contre les filles, elles, avaient conservé leur cagnotte Noël et anniversaire pour ce voyage sur mes conseils car je savais qu'elles seraient largement tentées  et là pour le coup elles ont vraiment pu se faire plaisir dans les 3 villes LA, Vegas, San Francisco et surtout New-York mais c'était leur argent et donc ça ne rentrait pas dans le budget "famille". Et donc 3500 € par personne pour 20 jours c'est bien ce que ce voyage nous a coûté. | Carnets similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Babeth70. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |