|  |  |
 | | | | Babeth70 · 30 août 2015 à 17:27 · 282 photos 187 messages · 41 participants · 30 764 affichages | | | | Bonsoir Marciel Concernant cette visite, nous sommes passés par le site " Monument Valley Safari". Il s'agissait du tour suivant : 3.5 HR. SCENIC & CULTURAL SAFARI (36MILES) au sunset. Sur le site il faut aller dans la rubrique "Safari Options" et cliquer sur "Lower Monument Valley". Nous avions payé le tarif de 330$ pour nous 4, qui se décompose comme suit : 90$ par adulte et 60 $ pour les moins de 17 ans + taxes. Nous avions choisi un véhicule couvert type Suburban car ils te laissent le choix du véhicule couvert ou découvert. Nous avions règlé en espèces sur place et nous avions réservé la visite par mail via leur site dans la rubrique "contact us". Nous n'avions pas communiqué nos coordonnées bancaires car il était convenu de payer sur place. Ils te laissent le choix d'ailleurs. Tu peux leur poser toutes tes questions par mail, ils ont une très bonne communication pas de souci. J'avais simplement envoyé un mail de confirmation de France peu avant notre départ. Le guide était venu nous récupérer à 16h30 dans le lobby de l'hôtel The View et nous avions règlé en espèces à ce moment là. A la fin du circuit, notre guide Bobby nous a ramenés vers 20h à l'hôtel. Bobby était super, très causant et très sympathique. Il te laissera bien le temps à chaque arrêt de prendre tes photos et n'est pas avare en explications. Monument Valley reste pour nous 4 un moment magique, classé unanimement n°1 dans notre périple et nous n'avons pas du tout regretté le surcoût de cette expérience unique qui restera à jamais dans nos esprits. Bonne continuation pour la préparation de ton voyage  et si tu avais d'autres questions n'hésite pas, j'y répondrai volontiers  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Charline
Merci beaucoup pour ton carnet, dont je commence la lecture ! C'est chouette d'avoir "des carnets classiques", merci beaucoup pour ta contribution !
Merci beaucoup, cela fait plaisir d'avoir encore des retours sur ce carnet. Non seulement j'ai aimé le rédiger car il m'a permis de prolonger mon voyage (d'ailleurs 7 mois après, je ne pense pas encore en être revenue...  ) mais s'il permet d'être utile à de nouveaux voyageurs, alors j'ai rempli ma mission, après avoir moi-même lu des dizaines de carnets pour préparer ce road trip.
J'adore les $280 d'essence ! C'est fou !
oui c'est vrai que l'essence franchement sur les 3500km parcourus ça paraît fou comme tu dis. Et encore que sur notre premier plein je me souviens qu'on avait payé assez cher le gallon (de mémoire en Californie à 4$50 le gallon je crois) là on s'était vraiment fait avoir  ...mais cela a été la seule fois, car après on a appris à anticiper... A titre de comparaison une fois dans le Nevada, on l'avait eu à 2$20... La moyenne sur tout le voyage était à 3$10 je crois mais il est vrai qu'on avait constaté qu'en Californie c'était plus cher.
Je vois que toi aussi tu as été piquée par le virus de l'ouest ! On sent la passion lorsque l'on te lit
Oh que oui !!! Ce voyage c'était un rêve d'enfant et comme beaucoup je n'ai qu'une envie : y retourner, bien-sûr  . J'ai déjà le circuit bien en tête d'ailleurs avec le Yellowstone en bonne place...
Merci à toi de me lire | | | Bonjour Babeth,
merci beaucoup pour ta réponse hyper complète avec tous les détails de réservation. Je vais suivre tes conseils et les contacter par mail. Le prix que tu annonces me semble correct pour un tour privé de 3.5 h en véhicule fermé. Nous ne serons que 2, il y aura peut-être un supplément, je reposterai quand j'aurai leur réponse, ça pourra servir à d'autres
Il est très précieux d'avoir ce genre de retour car on est un peu perdu devant la multitude d'offres, on ne sais pas à qui s'adresser.
Bons Voyages | | | Bonjour Elisabeth,
Je viens de découvrir ton carnet et viens de le lire d'une traite ! Ton carnet est très prenant, bien commenté et tes photos sont très sympas. j'ai adoré suivre tes aventures et celle de ta petite famille qui est très sympa et jolie.
je note toutes tes infos sur NewYork que nous aimerions visiter en 2017 si notre tirelire "voyage" nous le permet.... Comme beaucoup, nous sommes devenus accros aux US.
C'est vrai comme tu le dis plus haut, on parle souvent de notre voyage de l’été dernier dans l'ouest et de celui de 2012 en Floride. Les souvenirs sont toujours aussi "frais" et chaque fois c'est trop agréable d'en reparler avec nos enfants....
Alors qui dit nouveaux projets, nouveaux rêves..... on se croisera encore sur le forum
a bientôt
| | | Bonjour Egladil
Merci beaucoup pour ce joli commentaire, c'est très gentil de ta part  !
Moi aussi j'avais d'ailleurs suivi tes aventures dans l'ouest cet été avec ta petite famille  et j'avais adoré aussi. C'est ce que j'aime dans les carnets, on se retrouve toujours dans les expériences des autres voyageurs.
Quand au virus de l'ouest et des US en général et oui nous aussi l'avons attrapé...avec de fortes envies de Yellowstone... J'ai déjà le circuit dans mes tablettes. Quoiqu'il en soit il faudra vite se décider sachant que les hébergements se réservent un an avant minimum donc dès le mois de mai 2016 pour 2017... Et à cette période, je serai presque en plein bac pour mes filles (bac pour l'aînée puis bac de français pour la seconde) suivie ensuite de l'installation à Nice de mon aînée pour ses études supérieures  . Donc si j'étais juste au niveau timing, La Floride, pourrait être un projet, je t'avouerais que j'y pense aussi sur une période plus courte...
Donc oui tu as raison, je pense qu'on ne manquera pas de se recroiser sur le forum pour affiner tout ça... 
A bientôt ! | | | Merci beaucoup  je suis ravie que ce carnet soit utile à d'autres, c'est ma façon de rendre ce que j'ai moi-même reçu en lisant les carnets des autres voyageurs.
Bonne préparation ! Et même ça, c'est que du bonheur ! | | | La Floride, pourrait être un projet, je t'avouerais que j'y pense aussi sur une période plus courte...
Re bonsoir
Mhummmm la Floride... comment dire.... on a ADORE !!!! On a fait le tour de la Floride, arrivée Miami, les Everglades, les Keys, Key West (exceptionnel), et la cote du golf du Mexique ( Naples, Sarasota avec des plages de sable blanc....) et bien sur Orlando avec Disney World (les filles avaient 8 et 11 ans donc top).... C'est à faire !!!!
Nous, si on repart en 2017, on se renseigne mais ce serait New York puis vol interieur pour Savanah ( Georgie et ses plantations...) et pour finir quelques jours à nouveau en Floride sur les plages du Golf du Mexique... ce serait top !!!!!! Les idées ne manquent pas et ca fait du bien comme tu dis de voyager en surfant sur le net ! 
bye bye | | | Bonjour Éric, Tu dis à Babeth que tu avais trouvé un hôtel sympa beaucoup moins cher à LA. Peux-tu me communiquer ses coordonnées stp, quel quartier? Merci | | | Merci pour la qualité de ton carnet et tes belles photos. Jeff | | | Bonjour Jean-François
Merci beaucoup !  Cela fait plaisir de voir que presque un an après j'ai encore des lecteurs.
Quant à nous, on a tellement apprécié ce road trip qu'on remet ça en 2017 avec le Yellowstone. | | | Bonjour,
Très joli carnet de voyage merci pour ces magnifiques photos, je pars dans 1 mois dans l' ouest américain dont 2 nuits au Grand Canyon dans ces 2 jours j'ai prévu de faire un vol en hélico du GC Je ne sais pas si je dois réservé en avance via le site internet de Papillon ou si j'attends d'être sur place. J'ai un peu peur de la météo si je réserve en avance. Peux-tu me dire si tu avais réservé sur place ou pas Merci | | | Bonjour Attika
Très joli carnet de voyage merci pour ces magnifiques photos
Merci pour le compliment  .
Pour répondre à ta question, j'avais préalablement réservé le vol de France via le site de Papillon. J'ai ainsi pu choisir mon heure de vol à savoir le matin à 9h00. Nous étions logés à Tusayan pour 2 jours et l'hôtel avait confirmé la veille notre vol du lendemain matin. De toute façon, si les conditions météo ne s'y prêtaient pas ils te proposent un nouvel horaire ou te remboursent, donc pas d'inquiétude. Le survol du Grand Canyon est l'un des moments forts de notre voyage, c'est le seul moyen d'appréhender toute l'immensité de ce site mythique. Bonne fin de préparation, départ dans un mois...quelle chance ! Vous allez vous régaler c'est que du bonheur ! | | | Merci Éric, Nous avons réservé notre première nuit à LA au Coral Sand Motel. Ça s'est fait. Maintenant, nous souhaiterions trouvé un hôtel sympa sur Venice Beach ou Santa Monica pour nous avancer pour le lendemain. | | | Merci beaucoup pour ta réponse. | | | Là, je ne peux pas t'aider. Je suis bien allé à Santa Monica et Venice Beach, mais je n'y ai pas dormi. A+ Eric | | | Babeth J'ai lu aujourd'hui seulement mais d'une traite votre voyage et je vous ai trouve parfaite. Votre voyage a été organise à la perfection aucun faux pas, que du bonheur et aucune déception pourtant avec des ados c'est parfois difficile de combler tout le monde... si bien que cela n'a fait que de me mettre davantage de stress pour le notre, qui arrive a grands pas. Nous partons le 18 juin 2016 Je pars avec seule avec mes deux enfants qui ont 16 et 12 ans je voulais vivre des moments forts à partager avec eux, pour nous rapprocher et leur donner envie de voyager. Quand je vois votre voyage je me dis que j'ai beaucoup de choses à préparer et auxquelles je n'avais pas pensé. Je vais lire le plus de forum possible.... J'ai une question bête... avez vous trouvé des endroits dans les hôtels pour nettoyer votre linge?
Mille merci pour ton récit et les conseils (la glacière notamment!!) cela va beaucoup m'aider. je vais donc creuser davantage chaque journée pour optimiser au maximum chaque minute. Encore merci... a tous d'ailleurs !! | | | avez vous trouvé des endroits dans les hôtels pour nettoyer votre linge?
Tous les hôtels ont des "laundry" pour 3 ou 4 $ et des "ice-machine" gratuites pour la glacière. Bonne prépa. A+ Eric | | | Merci.... au moins deux réponses qui vont faire descendre la montée de stress si près du départ 
Allez je continue ma lecture enrichissante!!! | | | Bonsoir Phanie
J'ai lu aujourd'hui seulement mais d'une traite votre voyage et je vous ai trouve parfaite. Votre voyage a été organise à la perfection aucun faux pas, que du bonheur et aucune déception
Merci beaucoup c'est très gentil  .
Pour la préparation j'avais lu quantité de carnets de voyages et sites dédiés, j'avais pris beaucoup de notes (c'est encore ce que je fais pour préparer le prochain  ...). La rédaction précise d'un Road Book est essentiel pour éviter la perte de temps et les hésitations sur place. Et tout s'est parfaitement déroulé. Ce sera sûrement le cas pour votre voyage aussi, j'avais également des appréhensions mais vous verrez sur place tout roule et tout est facile  . Vous allez vivre un moment privilégié avec vos enfants et ce fut notre cas, d'ailleurs on en parle encore....
Quant aux lessives, comme Éric vous le confirme, il y a effectivement des laveries dans les hôtels, ça c'est un peu la corvée du road trip 
Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir.
Bonne fin de préparation et peut-être un carnet au retour ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |