Je suis allé deux fois à
Osaka par KLM en prenant l'escale de 50 minutes à
Amsterdam en provenance de
Lyon... et j'ai chaque fois eu ma correspondance.
Le problème principal de Shiphol est l'éloignement des pistes par rapport aux terminaux. Il faut bien compter 8 à 10 minutes de roulage.
Ensuite, l'aéroport est quand même assez compact avec un agencement en fer à cheval et trois zones de départ bien distinctes, le tout étant bien indiqué.
Depuis quelques années, les contrôles sont beaucoup plus sévères donc le temps de passage a considérablement augmenté ce qui fait que je ne prend plus le risque d'une escale courte.
En 1h20, cela doit être suffisant... si l'avion arrive à l'heure.