Bon voilà, je me suis decidé début d'année pour reprendre le sport apres 5 ans d'abstinence totale (footing, vélo).
Avant je faisais 10 km footing 3 fois semaine et 50 km vtt en rando "organisée".
Je viens de ressortir mon vtt avec l'idée de partir 5 jours en aout avec tout mon bardas sur le velo (canal du midi ou bord de loire).
C'est un vtt Lapierre Pro Alu (semi rigide) avec freins disques hydro comme ça :Surprise

, mon vtt n'a pas de fixation pour porte-bagage. Quels sont mes choix ?
Tubus
à l'air de proposer des acessoires me permettant de palier au manque d'attaches porte bagages en haut et en bas.
Vous en pensez-quoi ? Coût ? Longévité ? Endurance des composants ?
Ou alors une remorque ? (sujet longuement debattu et qui commence a trouver de l'echo chez moi...)
Autre solutions, Dkt propose le
Triban Trail 5
déjà équipé qui me suffirai (en ajoutant les sacoches).
Par contre je fais 1m72 et soit je prends le taille M en roues 26" ou le L en roues 700.
Le L roulerait mieux me dit on mais quid du confort en sachant qu'en L la hauteur du cadre ne me laisse aucune marge=> vélo juste enfourché l'entrejanbe "porte" sur le cadre horizontale. Quelle taille dois je prendre pour a la fois le confort et le plaisir de rouler ?
Ne sachant pas si le voyage velo me plaira autant que je prends de plaisir à vous lire, je ne souhaite pas trop investir. Sur le web (ebay) entre autre, les Triban ont l'air de se vendre assez cher....)
Quoique qu'il arrive la balade dominicale et les week end trains-velo-hotels bardas-hyper-light resteront à l'ordre du jour dès les beaux-jours.
La question essentiel est surtout garder l'existant et faire avec ou preferer avoir une monture conçu pour cela ?
A vos plumes faites moi partager vos experiences et avis !